Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère qui refuse O/C + graveur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère qui refuse O/C + graveur DVD

n°6860634
leplubodes​lapin
Posté le 24-02-2009 à 23:29:24  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède une carte mère Gigabyte GA-EP31-DS3L couplée avec un E2180 de 2 Ghz (bus de 800 Mhz). Je possédais pour alimentation une Antec Earthwatt 380 W (très bonne alimentation). Je parvenais avec succès à overclocker mon processeur à 3.2 Ghz (système de refroidissement plutôt efficace : Antec Three Hundred avec 3 Antec Tricool et 1 Rasurbo, OCZ Vendetta 2, Artic Silver 5), seulement je ne pouvais pas dans le même temps utiliser mon graveur DVD ou un second disque dur en S-ATA. J'ai pensé à mon alimentation qui pourrait être un peu limite (Ma carte graphique étant une HD 4850 GS de gainward) compte tenu d'un tel overclock (60 % tout de même).
J'ai changé il y a peu de temps l'alimentation Antec pour une Corsair VX 550W, pour aussi prévoir un futur Crossfire avec une nouvelle carte mère (rassurez-vous, la Antec Earthwatt qui est une très bonne alimentation n'est pas à la poubelle, elle me sert encore), seulement, le problème persiste toujours! J'imagine alors que ma carte mère est plutôt capricieuse, elle n'accepte pas plus que le disque dur en S-ATA.
 
Si quelqu'un pourrait me guider, je lui en serait reconnaissant !
Merci de votre aide.
 
Configuration complète :
Gigabyte GA-EP31-DS3L - Intel Dual-Core E2180 @ 3.2 Ghz - 2 X 1 Go PC2-8500 Crucial Ballistix - ATI HD 4850 Golden Sample Edition 512 Mo (Gainward)
Disque Dur 160 Go Maxtor - Graveur DVD
Antec Three Hundred - OCZ Vendetta 2 - Artic Silver 5 - 1 X 140 mm Tricool, 2 X 120 mm Tricool, 1 X 120 mm Rasurbo - Corsair VX 550 W

mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 23:29:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère qui refuse O/C + graveur DVD

 

Sujets relatifs
carte son de carte mere ou carte son externe?Créative Inspire 5500 Digital avec Carte son Elite Pro
Probleme carte son [Realtek High Definition]Carte WIFI PCI
Carte MERE k8nf4g-sata2PC portable:reboot infini,ecran vide->pile carte mere bidouillé=drame
Problème de ram avec la carte mère MSI G31M2-FD V2 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère qui refuse O/C + graveur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR