Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] périphérique USB qui empêche le boot de l'ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] périphérique USB qui empêche le boot de l'ordinateur

n°6422979
TheSotr
Posté le 10-06-2008 à 23:05:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, je vous expose mon problème. Dans le cadre d'un projet auquel je participe, on a développé une board de test qui se connecte au PC par USB.
Lorsque l'ordi est allumé et que l'on connecte la board, le système la reconnait et on peut l'utiliser à l'aide d'une interface graphique.
 
Le problème est que lorsque la board est branchée au PC éteint et que l'on désire allumer ce dernier,il ne boot pas et on ne voit même pas le BIOS (plusieurs essais ont été faits sans succès)...
On a tout d'abord pensé au système d'exploitation (XP) donc on a essayé sur un Mac, même résultat, pas de démarrage.
Puis on s'est dit que ça pouvait être dû au port USB car un vieux PC avec USB1 arrivait à démarrer avec la board préalablement connectée.
Sachant que le premier PC ne marchant pas avait du USB2, on s'est tourné vers ça mais mon PC personnel (XP et connexion USB1) et mon portable (Vista et USB2) ont tout deux démarrer...
 
Donc est-ce que qqun aurait une idée de la raison de ce "crash" au démarrage? Pourquoi pas la board qui demanderait une alimentation trop grande à l'ordinateur?
 
Merci d'avance pour vos réponses rapides. Toute bonne semaine et si vous avez des questions ou besoin de précision, hésitez pas.


Message édité par TheSotr le 11-06-2008 à 20:39:17
mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 23:05:54  profilanswer
 

n°6423056
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 10-06-2008 à 23:41:30  profilanswer
 

:hello:
 
config du pc ?
 
si tu ne vois pas le bios se lancer ca n'a rien a voir avec l'OS donc pas la peine de dire que c'est windows :/
 
est-ce que ton periph est alimente par l'usb ? si oui c'est peut-etre un pb de faiblesse d'alim (pc/alim trop vieux, tire trop sur le port usb,...) tu devrais peut-etre essayer avec un hub usb externe auto-alimente ;)


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°6423240
TheSotr
Posté le 11-06-2008 à 07:55:48  profilanswer
 

Oui le périphérique est alimenté par l'USB. Je vais faire qq tests ajd pour voir combien tire le périphérique. Parce que y a une limite qui pourrait faire que l'ordi ne boot pas?
Sinon la config de l'ordi je la connais pas mais je peux me renseigner.
Pour ce qui est du hub je vais essayer ça ajd également.

n°6424036
TheSotr
Posté le 11-06-2008 à 15:31:02  profilanswer
 

Alors, le courant tiré n'excède pas 400mA lorsqu'on branche le périphérique au PC déjà allumé et la tension tirée est de 4.9V. Ces valeurs me semblent tout à fait raisonnable si je ne me trompe pas ou bien?!
Avec le hub, c'est le même problème, le PC n'arrive pas à booter...
 
P't'être que ce sont les descripteurs qui ne sont pas totalement bien paramétrés. Je vais donc regarder ça à nouveau mais si vous avez encore une idée, hésitez pas.

n°6424087
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 11-06-2008 à 15:53:59  profilanswer
 

est-ce que dans le bios tu as active l'option de boot sur l'usb ? si oui, desactives-la :)


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°6424648
TheSotr
Posté le 11-06-2008 à 20:41:29  profilanswer
 

Non, cette option n'était pas activée. Mais on a réussi à trouver le problème, c'était une légère faute de le paramétrage des descripteurs.
 
Merci quand même pour ton aide Chacal, j'ai essayé plein de chose pour voir ce qui ne marchait pas (même la caractérisation de la board pour savoir combien de courant elle tirait) donc une aide extérieure était vraiment la bien venue.
Bonne soirée à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] périphérique USB qui empêche le boot de l'ordinateur

 

Sujets relatifs
disque dur pas reconnu [ Résolu avec la solution ][Résolu] DVD multi LG : disparu [Solved]
[Résolu] Compatibilité PCI et PCI-X, carte réseau[RESOLU] Allumage PC capricieu...
Ordinateur qui ne bip pas au demarragediagnostic panne le proc dead confirmé svp - resolu
[Résolu] Carte mère qui n'affiche plus rienProblème de boot avec la carte mère
DiamondMax 22 SATA/II - 500 Go - 32 Mo [Resolu]Impossible de brancher un disque dur USB !!!
Plus de sujets relatifs à : [résolu] périphérique USB qui empêche le boot de l'ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR