Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Compatibilité PCI et PCI-X, carte réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Compatibilité PCI et PCI-X, carte réseau

n°6421555
gemoussier
Posté le 10-06-2008 à 11:01:31  profilanswer
 

Bonjour,
Je dispose actuellement de deux serveurs dell : poweredge 2900 et sc1420. Je veux relier directement ces deux serveurs directement via un cable croisé pour alléger la charge réseau. Les clients arrivent en TSE sur le sc1420 et éxecutent des applications client/serveur, les serveurs étant sur le 2900.
 
J'ai récupéré une carte réseau netgear ga311, norme PCI v2.2 3.3v/33MHz 32-bits, or je ne dispose que d'un seul slot PCI sur la carte mère déjà utilisée pour la vidéo. La carte dispose en plus de :
1 slot PCI-express 4x
1 slot PCI-express 8x
3 slots PCI-X (64-bit/100MHz)
 
Les normes PCI et PCI-Express ne sont pas compatibles, mais les avis semblent partagés concernant le PCI et le PCI-X.
 
Ma question est donc la suivante : est-il possible d'utiliser la carte PCI 2.2 32-bit 33MHz sur un port PCI-X 64bit à 100MHz ?
 
Merci
 
Edit : le support Dell a répondu : "if it fits, it works". La carte doit être au minimum en PCI 2.x et supporter le 3,3V/5V et non 5V uniquement car le PCI-X ne supporte plus le 5V.


Message édité par gemoussier le 11-06-2008 à 09:16:24
mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 11:01:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Compatibilité PCI et PCI-X, carte réseau

 

Sujets relatifs
Ventilo pour carte graphiqueAcheter une PNY 8800 GT mais.... quid de la compatibilité?
Quelle carte mère choisir ?carte mere?
compatibilite des composantsCompatibilité enermax liberty 500w avec 8800gtx
choix carte mere micro atxAlim trop juste = Carte graphique qui tourne pas à 100%. Possible ?
Carte mère MSI MS 7225[RESOLU] Allumage PC capricieu...
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Compatibilité PCI et PCI-X, carte réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR