Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu]Que pensez vous de ce HP qui crashe à répétition louche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]Que pensez vous de ce HP qui crashe à répétition louche

n°9795184
nazmifr
Posté le 02-05-2016 à 08:49:48  profilanswer
 

Salut tout le monde,
(c'est mon premier post sur ce forum que j'ai survolé de nombreuses fois sans jamais m'inscrire puis ce matin je me suis dit pourquoi pas :) )
 
Alors j'ai pour mission de remettre en état un HP pavillon A6000
(ce genre de bestioles https://img2.leboncoin.fr/images/18 [...] b6d8d3.jpg )
 
mais cette saleté a décidé de me rendre dingue, ça fait plus de deux semaines que je suis dessus (entre autres projets bien sûr) et je patine comme je n'ai jamais patiné, bien sûr dans ce genre de machine on a envie de tout changer:
-Alim No-name
-Carte mère pas chère avec des condos inadaptés
-cable management inexistant
....
 
Au début, le PC était rempli de poussière et de sciure de bois, je l'ai donc nettoyé (en cassant un ventilo à l'occasion mais c'est remplacé depuis car j'avais les pièces nécessaires), il ne démarrait toujours pas, j'ai donc démonté les barrettes de ram et passé un coup de soufflette dedans, ça y est le PC bootait sur un win xp embourbé comme pas possible et avec de jolies coupures/"BSOD"
 
On me demande donc de réinstaller, ce que je fais mais j'ai des crashes pendant l'installation, crashess que j'attribue à une barrette HS (ou à un slot de ram), j'essaye donc plein de combinaisons et finalement ça passe, j'ai un windows xp neuf qui marche, jusqu'à ce que j'installe le pilote ethernet et firefox, dès lors plantages pendant que je télécharge ou j'installe le reste des pilotes, ça me fait rager mais finalement ça passe, donc je continue avec le pilote graphique (ATI alors que le chipset et la puce graphique intégrée c'est du Nvidia) et ça crashe à l'infini, je ne peux pas rendre la machine comme ça donc je commence à regarder au niveau du matos:
 
memtest86+: aucun problème
avec/sans carte graphique Pcie, pareil
disque qui gratte pas mal
 
j'ai aussi essayé de regarder au niveau des BSOD mais whocrashed ne trouve rien d'exploitable (il y a des dumps mais pas de choses qu'il peut lire) et maconfig/driverscloud trouve du bazar mais ça plante quand je suis sur la page (le PC ne veut apparemment pas être soigné  :cry: )
 
Avez vous des idées les gars car ça me rend dingue ce truc  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par nazmifr le 09-06-2016 à 03:34:38
mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 08:49:48  profilanswer
 

n°9795295
nazmifr
Posté le 02-05-2016 à 11:55:00  profilanswer
 

Je viens de remarquer que les plantages apparaissent lors des installations désinstallations de trucs (et quand firefox tourne aussi), c'est tellement louche, jamais vu ça  :kaola:

n°9795299
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-05-2016 à 11:57:56  profilanswer
 

nazmifr a écrit :


disque qui gratte pas mal


 

nazmifr a écrit :

Je viens de remarquer que les plantages apparaissent lors des installations désinstallations de trucs (et quand firefox tourne aussi), c'est tellement louche, jamais vu ça  :kaola:


 
Si tu peut essai avec un autre DD...  [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est peut-être la mémoire tampon du DD qui est naze...
 
Ou essai de le verif avec HD Tune (onglet "health", dans "status", il faut que tout soit "ok" ) : http://www.hdtune.com
 
http://img15.hostingpics.net/pics/519617Capture.png
 
Et tu peut lancer "error scan" aussi, pour check les secteurs défectueux.  
 

nazmifr a écrit :


Au début, le PC était rempli de poussière et de sciure de bois


 
Il était dans un atelier de menuiserie ce PC ? [:crapulax:5]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-05-2016 à 12:13:18
n°9795349
nazmifr
Posté le 02-05-2016 à 12:44:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
 
je vais regarder ça dès qu'il redémarre, j'ai fait une mise à jour du bios et apparemment ça va mieux (l'install du pilote graphique de la vénérable  :D ATI/AMD HD2400 s'est bien passée alors qu'avant ça foirait tout le temps), je vais voir si ça plante encore
 
Si le disque est naze, ça sera dommage pour le proprio: 500GB Sata, bon c'est un seagate donc ce n'est pas une grande perte, mais quand même, à une époque ça a dû être upgradé car je pense que cette machine n'était pas équipée de ça a l'origine  :p
 
 

Citation :

Il était dans un atelier de menuiserie ce PC ? [:crapulax:5]  


 
aucune idée mais il était bien rempli, presque un record  :p  (je vais essayer de retrouver les photos que j'ai prises quand j'avais fait le dépoussiérage)

n°9795354
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 02-05-2016 à 12:48:12  profilanswer
 

Fallait pas qu'il achete HP aussi :o pas étonnant qu'avec un PC en carton on y retrouve de la sciure de bois à l'intérieur.
 
Oui mon post ne sert à rien j'avais juste envie de cracher sur HP qui m'a pourri la vie avec ses PC :D


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°9795420
nazmifr
Posté le 02-05-2016 à 13:31:59  profilanswer
 

xD
 
j'ai été chanceux: jamais eu trop à faire à HP côté PC (sauf pour des machines qui ne sont pas à moi et que j'ai juste en réparation), par contre au niveau des imprimantes, ils ont bien réussi à me traumatiser et me déplumer d'au moins 1000€ (si pas plus)
 
Le truc qui m'emmerde avec ce PC c'est qu'il a été prété à quelqu'un qui doit le rendre maintenant à son proprio et même si il ne marchait pas forcément au départ, il ne peut se permettre de le rendre comme ça, d'où ma peine de ces dernières semaines pour en refaire une machine stable :cry:  
 
Je crois que la mise à jour du bios+l'install du pilote graphique ont "corrigé" le problème, il tourne mieux déjà, l'à j'attends que firefox finisse de s'installer et je vais voir pour HD tune (je vais pas naviguer avec IE non mais  :non: )
 
Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles
 
EDIT: J'ai testé HD tune, le disque fait du 75MB/s (en lecture j'imagine) puis il se met à gratter et on passe à un débit de 2MB/s  :pt1cable: côté "HEALTH", 6826heures, toutes les données SMART affichées (j'ai l'impression qu'il en manque) sont OK, j'ai testé les erreurs dans les blocks, apparemment c'est OK aussi
 
Après je n'ai pas de DD à "donner" sous la main donc ça va rester comme ça, j'ai l'impression que les crashes ne sont plus, je vais installer quelques logiciels utiles et libres (VLC, Jitsi, 7zip, libreoffice, ...) et je crois que c'est bouclé pour celui là aussi  :bounce:  
 
Maintenant je vais pouvoir, en ce jour de blocage de mon lycée  :love: , retourner à des projets plus, comment dire..., constructifs disons

Message cité 1 fois
Message édité par nazmifr le 02-05-2016 à 13:46:42
n°9795441
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-05-2016 à 13:56:27  profilanswer
 

nazmifr a écrit :


Si le disque est naze, ça sera dommage pour le proprio: 500GB Sata


 

nazmifr a écrit :


EDIT: J'ai testé HD tune, le disque fait du 75MB/s (en lecture j'imagine) puis il se met à gratter et on passe à un débit de 2MB/s  :pt1cable: côté "HEALTH", 6826heures, toutes les données SMART affichées (j'ai l'impression qu'il en manque) sont OK, j'ai testé les erreurs dans les blocks, apparemment c'est OK aussi


 
Un 500Go SATA qui descend à 2MB/s et qui gratte, c'est louche... (ça doit ramer sous windows).  :o  
 
Je te met un bench du miens en comparaison (1 To SATA) :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/659488Capture.png
 
 [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-05-2016 à 13:57:07
n°9795476
nazmifr
Posté le 02-05-2016 à 14:24:52  profilanswer
 

Je comprends mais au moins là ça marche, je vais le rendre au gars qui l'avait emprunté et qui s'est fait avoir dans l'histoire, au moins plus de BSOD et autres conneries dans le genre, je laisserai un mot pour le proprio sur ce problème
 
J'ai aussi remarqué qu'il est partitioné bizarre (deux partitions de 40GB, le reste ne sert à rien dafuq ?!), j'ai pasmodifié pour autant mais j'ai remarqué

n°9795533
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-05-2016 à 15:32:20  profilanswer
 

nazmifr a écrit :


J'ai aussi remarqué qu'il est partitioné bizarre (deux partitions de 40GB, le reste ne sert à rien dafuq ?!), j'ai pasmodifié pour autant mais j'ai remarqué


 
Il utilise que 80GB sur 500 ?  [:sud_conscient:3]  
 
Il as peut-être des partitions linux, que windows ne voit pas ?  [:lefab:3]

n°9795572
nazmifr
Posté le 02-05-2016 à 16:48:42  profilanswer
 

Mouais, normalement windows devrait dire "partition non reconnue, voulez vous formater ?" non ?
 
en attendant j'ai installé le bazar, les pilotes, testé à de nombreuses reprises, ça semble bon maintenant, pls de bsod, plus de problèmes, juste des fois il reste bloqué sur l'écran bleu HP Invent.
 
Je viens de comprendre, problème au niveau du micrologiciel d'où les 2MB/s en transfert et les problèmes de démarrage, plein de gens ont eu ce prob, j'ai plus qu'à trouver et appliquer le patch et c'est bon  :D  
 
Ça prouve encore une fois les défauts d'HP  :p  
 
J'ai lancé la mise à jour du firmware et maintenant j'ai un underscore qui clignotte à la place de "loading seagate firmware update"  :fou: c'est quoi ces équipements de merde, j'aurais dû laisser le PC buggé comme il était, là faut que je trouve une solution au plus vite, j'hésite à éteindre avec le bouton de démarrage (appui prolongé) car ça ne change pas mais j'ai peur d'interrompre quelquechose et de faire encore plus de dégats


Message édité par nazmifr le 02-05-2016 à 17:09:51
mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 16:48:42  profilanswer
 

n°9795612
nazmifr
Posté le 02-05-2016 à 17:44:42  profilanswer
 

Alors de bonnes nouvelles (et pendant que j'écris ça un reboot random apparaît, je vais aller voir ce qu'il s'est passé), donc j'ai finalement eu le droit à un GRUB starting puis à l'utilitaire de seagate qui s'est lancé, qui a téléchargé un truc appremment puis qui a éteint le PC (j'avais choisi manuellement de démarrer sur le disque dur, ce qui est le comportement par défaut mais cette fois ça a marché), il a fait son bizness et puis écran noir, j'ai tenté de l'éteindre (appui prolongé du bouton de démarrage) puis au prochain redémarrage ça a été suspens puis le logo de windows XP  :love:  j'ai donc installé le Avast comme demandé (sans tout le bazar et google chrome qui vont avec)
 

n°9795639
nazmifr
Posté le 02-05-2016 à 18:32:28  profilanswer
 

Et après les bonnes nouvelles, les mauvaises, le PC replante et j'ai voulu réessayer de mettre à jour le bios et cette fois il m'a bien dit "requirments not met" donc que mon système n'est pas bon (car xp alors qu'il faut vista :cry: )
Je n'avais donc pas mis à jour le bios mais pendant un temps c'était plus stable pourtant, maintenant il ne veut même plus démarrer, je vvais tester les différentes pièces en commençant par l'alim que je suspecte de plus en plus d'être foireuse et je vais continuer de chercher ce qui peut clocher sur cette machine, c'est grave, ces entreprises ont plein de clients alors qu'elles vendent le la merde en tour ATX  :lol:

n°9795792
nazmifr
Posté le 02-05-2016 à 22:09:08  profilanswer
 

Bon, j'ai un plan:
 
1. Installer une partition vista
 
2.Faire la mise à jour du bios dessus (dispo sur le site HP) pour ne plus avoir l'erreur système incompatible
 
3.Essayer de réparer le firmware du disque aussi (pas trouvé de correctif pour le modèle qui est dedans pour l'instant)
 
4.Remettre le XP et faire une restauration système si ça plante encore
 
5.Normalement ça devrait remarcher  :sol:  
 
Qu'en pensez vous ?

n°9795808
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-05-2016 à 22:45:41  profilanswer
 

nazmifr a écrit :


Qu'en pensez vous ?


 
Que si le mec te file pas un petit billet pour tout ça, il peut récupérer sa bouse...  :D

n°9795871
nazmifr
Posté le 03-05-2016 à 03:20:28  profilanswer
 

xD bien sûr, dans l'histoire je touche ma com (surtout qu'il y a une autre machine, un petit Acer avec carte graphique HS, j'ai pu vendre une carte graphique que j'avais achetée neuve y'a quelques temps, pour la remplacer, donc je suis content d'zcouler les stocks, plus avec ma main d'oeuvre j'ai fait un peu de bénef), ce qui est parfait puisque ça va me permettre d'avancer dans des projets  :)  
 
Je reviens demain quand je vais m'y attaquer  :bounce:


Message édité par nazmifr le 03-05-2016 à 03:21:12
n°9800346
nazmifr
Posté le 08-05-2016 à 19:24:15  profilanswer
 

Alors j'ai essayé d'installer Vista sur le HP malade, BSOD à répétition donc j'ai pris le DD et je l'ai transféré dans une autre config, sur laquelle j'ai installé Vista (sur le disque en question), sur celle là tout allait bien, par contre quand j'ai transféré le disque sur le HP à nouveau, au départ le BIOS à planté donc j'ai retiré la pile pendant 30 min, puis il a presque Booté Vista puis BSOD, j'ai essayé en mode sans échec, ça a fonctionné mais après quelques dizaines de secondes, ça a freezé, pour l'instant le HP se repose (sans sa pile bios  :p ), je vais réessayer tout à l'heure (il ne me faut que 3 min le temps de démarrer la procédure d'HP jusqu'au redémarrage  :cry: pourquoi Windows (et surtout Vista) et HP c'est de la merde à ce point  :cry:  :cry:  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par nazmifr le 08-05-2016 à 19:24:33
n°9800351
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-05-2016 à 19:33:31  profilanswer
 

nazmifr a écrit :

Alors j'ai essayé d'installer Vista sur le HP malade, BSOD à répétition donc j'ai pris le DD et je l'ai transféré dans une autre config, sur laquelle j'ai installé Vista (sur le disque en question), sur celle là tout allait bien, par contre quand j'ai transféré le disque sur le HP à nouveau, au départ le BIOS à planté donc j'ai retiré la pile pendant 30 min, puis il a presque Booté Vista puis BSOD, j'ai essayé en mode sans échec, ça a fonctionné mais après quelques dizaines de secondes, ça a freezé, pour l'instant le HP se repose (sans sa pile bios  :p ), je vais réessayer tout à l'heure (il ne me faut que 3 min le temps de démarrer la procédure d'HP jusqu'au redémarrage  :cry: pourquoi Windows (et surtout Vista) et HP c'est de la merde à ce point  :cry:  :cry:  :cry:


 
BSOD à répétition, essai avec une autre RAM...  [:cosmoschtroumpf]

n°9800393
nazmifr
Posté le 08-05-2016 à 20:08:08  profilanswer
 

Oh, c'est vrai, j'avais pas pensé à celle là, je vais essayer tout de suite avec de la bonne DDRII PC4200 toute chaude de l'autre machine  :D  
Je reviens dès que j'ai essayé (cependant le problème principal semble être le bios (et le firmware du disque) selon HP qui disent de faire la MAJ)
 
Bon, j'ai pas posté le message au moment même, depuis j'ai changé la mémoire, ça "marche" mais je pense que la machine est toujours instable, j'ai essayé 3 programmes d'installation différents (pour les bios) car celui que leur moteur de recherche me donne n'est pas pour la Carte mêre, j'ai donc cherché sur un vrai moteur de recherche une mise à jour pour le bios de cette cm, j'ai vu que ce n'est pas le seul modèle concerné par des incohérences et j'ai essayé de télécharger les deux bios pour ce modèle (qui a la même CM et même révision que le PC que j'ai entre mes mains), l'installeur me dit toujours que mon système ne remplit pas les caractéristiques requises,  :fou: bon, sur la page de ce modèle, j'ai aussi trouvé un firmware qui corrigerait l'innéficacité du disque seagate  :kaola: , je vais essayer de l'installer  :sol:

n°9800401
nazmifr
Posté le 08-05-2016 à 20:14:47  profilanswer
 

:fou:  :fou:  :fou:  
 
"Your system does not meet the requirements"  
 
 :fou:  :fou:  :fou:  
 
Pendant un instant j'ai eu envie de prendre le tournevis à ma droite et le planter dans le ventirad puis sur toutes les puces apparentes (incluant bien sûr la puce du BIOS), ce PC va me rendre dingue  :cry:  
 
Je crois que je vais envoyer un petit mail au support HP :ange: et leur demander des explications sur ces incompatibilités qui ressemblent plus à de la mauvaise volonté/à du travail bâclé
 
EDIT: J'avais aussi envie d'aller chercher ma perceuse à percussion, prendre un forêt à béton et percer plein de trous dans le disque dur (tournant) et dans le lecteur CD  Liteon et dans le boitier, et dans l'alim pourrie, puis de sortir le PC dehors (en le faisant passer par la fenètre) puis de vider 1-2L d'acétone et de jeter une alumette allumée avec plein d'alumettes éteintes  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:
 
EDIT2: Puis quand il aura crâmé, aller à la falaise près de chez moi et le jeter du haut de 80m droit sur les rochers/la petite plage puis redescendre et le remplir de cailloux et de sable
 
EDIT3: Puis chieir et pisser et cracher dessus, puis revider une bouteille d'acétone et remettre des alumettes dessus puis revenir 2 mois après et et et et ET ET ET ET ET *BSOD, windnaz a rencontré une erreur système fatale, veuillez redémarrer*  :fou:
 
EDIT4: LE SUPPORT SELON HP C'EST UN FORUM ! UN FORUUUUUUUUM SRSLY ?!?! MÊME PAS DE POSSIBILITÉ DE DEMANDER ASSISTANCE PAR MAIL MAIS UN FORUM ET UN SYSTÈME DE DÉPANNAGE AUTOMATIQUE, BANDE DE SALES EN!=*$*S C'EST QUOI CES PU'$Ù* DE SALES ARNAQUEURS DE BUSINSEESMENS !  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Donc si j'ai bien compris, faut que je m'inscrive à leur forum pourri pour que des gens (probablement pas payés) m'aident à réparer un problème qui est 100% de la faute à HP  :ouch:


Message édité par nazmifr le 08-05-2016 à 20:26:40
n°9835209
nazmifr
Posté le 09-06-2016 à 03:34:03  profilanswer
 

Bon ça y est, le PC tourne à nouveau et ne va pas tarder à retrouver son proprio  :D  
merci à ce topic et à un sur les forums HP, ainsi qu'à un utilisateur qui a assuré là bas, donc au final... c'était bien le disque dur, que je garde cependant pour essayer d'y mettre un nouveau firmware non buggé car il est quand même triste de jeter un bon disque qui a juste un firmware planté  :cry:  
 
donc Elias tu avais raison c'était bien le DD !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu]Que pensez vous de ce HP qui crashe à répétition louche

 

Sujets relatifs
Changement de CG sur un HP pavillionQuestion pour upgrade mon PC HP
Carte graphique crash de manière randomPC HP qui se bloque...
Probleme de compatibilité Corsair B500 et HP fmb-0902Stopper un Disque Dur d'une manière logicielle ?
Help! Que pensez vous de cet ecran ?Que pensez vous de cette config
[Config] Informaticien rouillé, qu'en pensez vous?évolution pour UC HP 5800 MT(E5400,2.7 ghz) ?
Plus de sujets relatifs à : [résolu]Que pensez vous de ce HP qui crashe à répétition louche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR