Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Stopper un Disque Dur d'une manière logicielle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stopper un Disque Dur d'une manière logicielle ?

n°9783514
islogged
Posté le 15-04-2016 à 16:18:59  profilanswer
 

Bonjour,
Actuellement sur Windows 10.
 
Comment totalement désactiver de manière logicielle un disque dur pour l’empêcher de tourner ?
Le plus simple étant de le débrancher physiquement, sauf que dans mon cas c'est sur un laptop.
 
Je possède deux disque durs dans ce laptop, un SSD et un HDD.
J'utilise le HDD occasionnellement et uniquement pour du backup ...
 
C'est un HDD superSlim qui ne vibre pas en fonctionnement donc je ne peux même pas le sentir ou l'entendre si il tourne.
Pour l'instant, j'ai juste supprimer les lettres de lecteur de ce HDD ( http://i.imgur.com/VTXOpUB.jpg )
 
Mais je n'ai aucune preuve que celui-ci ne continue pas à tourner en tâche de fond (tout en pompant de l'énergie pour rien)
Je viens juste de changer le nom des partitions et d'enlever l'indexation du contenu de celui-ci, et il a bien tout de suite été opérationnel !
 
Donc voila mes questions :
- Comment le stopper (de tourner) sur demande logiciel ?
- Comment le vérifier ?
 
Merci


Message édité par islogged le 15-04-2016 à 16:22:38
mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 16:18:59  profilanswer
 

n°9783521
islogged
Posté le 15-04-2016 à 16:33:31  profilanswer
 

Ah Ok, il faut que je pose la question pour trouver la solution ...
Click Droit > Offline ( http://i.imgur.com/6rzkOEl.jpg )
 
Enfin, j'aimerai confirmation ?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Stopper un Disque Dur d'une manière logicielle ?

 

Sujets relatifs
disque dur Western Digital Scorpio Blue défectueuxRalentissements liés au disque dur ?
[RESOLU] Disque Dur non reconnu par windowsQuel disque dur externe SSD Thunderbolt (USB3.0) ?
Impossible de formater mais disques durs fonctionnelsDisque Dur externe illisible (Samsung M3) (presque résolu)
Disque dur à 100% : comment désactiver l'indexation ?[RESOLU] Disque dur irrécupérable
Plus de sujets relatifs à : Stopper un Disque Dur d'une manière logicielle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR