Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui fait des siennes !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui fait des siennes !

n°10386789
bckflorian
Posté le 25-06-2018 à 20:53:37  profilanswer
 

Salut à tous , alors me voici aujourd'hui ici pour vous demander de l'aide ! (je n'en peux plus)
Déjà voilà ma config  
CM: MSI 970 Gaming
Processeur: AMD FX-8370E Eight-Core Processor, 4300 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
CG: Saphire NITRO+ RADEON RX480 4Go GDDR5
RAM: 4 x 4Go Kingston DDR3 HyperfuryX
Alim: G550W
BE quiet pure rock
SSD Samsung 250Go
 
Sous windows 10 pro.
 
Maintenant mon soucis , je ne sais pas si c'est "normal" vu la qualité de mes composants où si mon pc devrait tourner mieux !
Depuis maintenant 1 mois, lorsque je me met a lancer un .exe le temps de lancement est extrêmement long.. Alors pour informations je sais faire tourner GTA 5 , Borderlands 2 , The forest , Ghost recon widlands ... pas mal de jeux quoi , le seul soucis c'est qu'au lancement de chacun de ses jeux ou autre chose même ! Comme lancer le gestionnaire de tâche (par exemple) et bien j'ai un temps d'attente pour moi anormal.  
Pour être clair je n'ai pas une bonne fluidité .
 
Sur un autre forum un mec me disait que mon CPU n'était pas fais pour le gaming et qu'un vieux DD pourrait faire buger le lancement des jeux , sauf qu'à l'heure d'aujourd'hui j'ai reformaté en laissant que le SSD (avec windows dessus) et malgrès le fait qu'il soit à la vue de ce monsieur un CPU non potable, je me répète je sais faire tourner de bons jeux.
 
Alors j'aimerais voir avec vous si effectivement mon CPU ne veux pas faire le taff donc dans ce cas changer de CPU et partir chez intel ? Donc nouvelle CM ? nouveau CPU? nouvelles RAM?
où si tout simplement une manipulation est à faire .  
 
Pour l'instant je ne réinstalle plus rien dessus et pour infos l'ordi a 1 an et quelques mois .
 
Merci à l'avance ! Peace les gamers  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 20:53:37  profilanswer
 

n°10386852
fantomas69​422
Posté le 25-06-2018 à 22:48:50  profilanswer
 

Salut as tu passé un coup de CCleaner ?

n°10386892
bckflorian
Posté le 26-06-2018 à 00:49:02  profilanswer
 

Salut, oui oui je l'ai fais , j'ai bien réinstallé windows aussi en faisant toutes les maj du pc / drivers

n°10386983
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-06-2018 à 11:17:50  profilanswer
 

bckflorian a écrit :

Depuis maintenant 1 mois, lorsque je me met a lancer un .exe le temps de lancement est extrêmement long..  


Salut
 
En récapitulant, tu as eu des problèmes il y a un mois et aujourd'hui tu as réinstallé windows, mais aucune amélioration ?
Avant ce mois le PC lançait les jeux sans soucis j'imagine.
 
Soit tu as un problème hardware quelque part, soit je donne ma langue au chat.
 
As-tu monitoré les températures CPU en stress test OCCT ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10387018
bckflorian
Posté le 26-06-2018 à 12:40:36  profilanswer
 

Salut  
 
Non j'ai des problèmes depuis plus d'un mois et j'ai réinstallé windows et toujours pas , je ne sais pas du coup comment m'y prendre pour stresser le cpu  
après je sais pas dis moi si ma config est bonne ou peut être obsolète et dans ce cas j'comprendrais le manque de fluidité que je ressens

n°10387036
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-06-2018 à 13:28:59  profilanswer
 

bckflorian a écrit :

après je sais pas dis moi si ma config est bonne ou peut être obsolète et dans ce cas j'comprendrais le manque de fluidité que je ressens


Tu dis que tu as la config depuis 1 an et quelques mois et que tu as eu des problèmes depuis 1 mois :

bckflorian a écrit :

Depuis maintenant 1 mois, lorsque je me met a lancer un .exe le temps de lancement est extrêmement long..


Si ton utilisation du PC n'a pas changé depuis que tu l'as ce n'est sans doute pas un problème de puissance ou d'osbolescence de la config.
 
Télécharge OCCT et fais un test de 5-10 minutes sur le CPU, ensuite le test GPU et après le test PSU.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10387041
Tolrahc
Posté le 26-06-2018 à 13:34:35  profilanswer
 

Salut,

 

C'est assez rare de nos jours, mais tu peux avoir un infecteur de fichier (virus)
Soumets quelques fichiers .exe "lents" à ce site :
https://www.virustotal.com/fr/

 

Tu as réinstallé, mais t'es peut-être aussi réinfecté à partir de tes backups...
Enfin, juste une hypothèse.
Tu as quoi comme anti-virus ? Tu n'en as installé qu'un seul j'espère ? (ce genre de problème peut survenir si tu as plusieurs AV qui tournent en même temps)
Sinon, tu as testé ton SSD avec crystaldiskinfo, des benchs et des logiciels constructeur ?
Quelles sont tes températures ?


Message édité par Tolrahc le 26-06-2018 à 14:02:09
n°10387247
bckflorian
Posté le 26-06-2018 à 20:18:50  profilanswer
 

salut et bien pour te dire j’ai toujours eu quelques proble, en passant par le non boot puis certaines fois impossible d’allumer l’ordi sans ecran noir ..
Sinon pour le test je le ferais en rentrant !
Tolrahc pareil je regarderais en rentrant , je suis sous windows defender et que ça. Mon ssd non je ne l’ai pas testé , je vous dis quoi quand je finis le taff , merci à vous

n°10387770
bckflorian
Posté le 28-06-2018 à 00:56:01  profilanswer
 

Salut a tous alors je n'ai pas encore fais de scan crystaldisk mais j'ai téléchargé OCCT voilà je suis paumé je ne sais pas trop quoi toucher si vous pouvez m'aider merci l'équipe !
https://www.cjoint.com/c/HFBw0QEXDnB


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui fait des siennes !

 

Sujets relatifs
Problème boot PCConseil d'achat PC
PC 4k ??Conseil pour faire évoluer ma config PC
Conseil Achat PC GamerConfiguration pour un PC de dev
Thin Client? Remote Desktop? Beson de conseil pour un nouveau PCchanger mon PC ?
Nouveau PC fonctionne pas, pb leds debugConfig PC gamer 800€ max
Plus de sujets relatifs à : PC qui fait des siennes !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR