Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat PC

n°10386418
Vints30
Posté le 25-06-2018 à 07:15:03  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis à la recherche d'un nouveau PC fixe :  
 
1/ Mon budget : somme visée 1500€ / maximum 1700€
 
2/ J'ai besoin d'un PC avant le 1er août, mais au plus tôt serait le mieux :D
     Magasin : Peu importe, tant que le site est fiable !
     Échelonnement : en 1x
 
3/ Mon utilisation : Jeux  
     Logiciel : Civ 6 , Wow , Battlefield 5 , Assassins Creed   Origins et futur jeux récents.
 
4/ Mes attentes prioritaires : Silence, tout se qui est esthétique est secondaire le préfère la performance, mais se n'est pas de refus un beau boitier :)
 
5/ Quel design pour ma tour : secondaire en fonction du prix
 
6/ Mon Overclock : je ne connais pas, mais si c'est pas compliqué / dangereux pour la config je suis partant !
 
7/ Mon moniteur PC : J'ai un écran FHD 27' mais je compte passé en QHD prochainement  
 
8/ Mon matériel : Je pars sur un PC tout neuf, je ne garde rien de l'ancien. Pas de wifi, j'ai un câble l'Ethernet.
 
9/ Pour mon OS : Je ne prends pas d'OS
 
10/ Mon service : Montage PC à inclure
 
11/ Pays : France  
 
Je pense que c'est un PC proche de se que je désire mais je m'y connais pas assez pour savoir si il est bien équilibré : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 11835.html
 
Merci pour les conseils que j'ai pu lire sur les posts qui ont pu bien aiguillé :)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 07:15:03  profilanswer
 

n°10386422
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 25-06-2018 à 07:37:32  profilanswer
 

Salut
Ta tour est très bien. On pourrais optimiser un peu pour gagner quelques euros mais elle est dans l'état très bien.
 
Je te propose quand même une alternative avec quelques différences qui sont des choix discutable mais qui te permettrons ensuite de choisir par toi même ce qui pourrait mieux te correspondre.
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 4326554363
Niveau prix c'est équivalent.
 
 
- La base du Pc, pour le moment Intel est devant AMD en terme de performances. La différence n'est pas énorme mais tant qu'a faire autant partir sur ce qui se fait de mieux puisque tu as le budget pour.
Donc un I7 8700K avec une CM adaptée, 16Go de RAM comme sur la tour que tu as mis en lien et un Ventirad qui te permettra de bien refroidir le processeur et de l'overclocker si cela t'intéresse plus tard.
 
- La carte graphique est une Gtx 1070Ti aussi. C'est parfait pour jouer sur un écran QHD 60Hz
 
- Alors un choix volontairement différent pour te proposer une alternative niveau stockage. Si tu ne souhaites que jouer alors tu pourrais envisager de te passer de HDD et prendre un unique SSD plus gros. Un 480Go tu sera assez tranquille pour installer pas mal de jeux. Si vraiment tu as besoin de stocker des choses (vidéo, un grand nombre de photos...) alors repasse sur un SSD plus petit et ajoute un Hdd comme sur la tour que tu as mis en lien.
 
- Le boitier n'a pas changé, le montage est inclus
 
- L'alimentation, la Bquiet qui est dans la tour en lien est très correcte. La seasonic que je te propose c'est juste le Must, le Top du Top.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10386425
Vints30
Posté le 25-06-2018 à 08:10:41  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu :)
Il manque une carte réseau sur la configuration que tu as proposé, je crois?
Et le rajout d'un petit ssd n'est t'il pas viable sur pour le système, et un pour le stockage des jeux?  

n°10386452
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 25-06-2018 à 09:36:38  profilanswer
 

Vints30 a écrit :

Merci de m'avoir répondu :)
Il manque une carte réseau sur la configuration que tu as proposé, je crois?
Et le rajout d'un petit ssd n'est t'il pas viable sur pour le système, et un pour le stockage des jeux?  


 
Les cartes mère aujourd'hui sont toutes équipés d'une connectique ethernet pour le réseau.
 
Pour le/les ssd c'est toi qui voit. Pourquoi pas ajouter un 120go si tu veux vraiment séparer le système de tes jeux. Mais tu peux tout simplement partitionner ton SSD si tu n'en a qu'un.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10386486
Vints30
Posté le 25-06-2018 à 11:04:00  profilanswer
 

Ah je savais pas pour les cartes, la mienne est vieille x)
On en apprend tous les jours :p
Je pense bien utiliser 400Go rien que de jeux donc je pense pour laisser de l'espace libre sur le SDD ( il faut toujours laisser 5% d'espace libre sur un espace de stockage pour son bon fonctionnement ? )

n°10386490
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 25-06-2018 à 11:08:07  profilanswer
 

Je vais pas te dire de conneries sur l'espace "libre" nécessaire pour le bon fonctionnement si c'est toujours d'actualité sur les SSD (comme ça marche pas de la même manière)
Mais je suis sur d'autre se feront une joie de te répondre la dessus  :)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10386749
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 25-06-2018 à 19:16:02  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
[:cdtfcdtfcdtfcdtf:1] Je te félicite d'avoir pris le temps de répondre au questionnaire, merci.
 
En contre partie je te propose cette configuration comme foudre de guerre [:war3_hum] avec un dépassement de budget (~1'525€*)
 
*Économise 6% sur tous les composants avec le code-promo >> TATTOO << Valable jusqu'au 2 juillet 2018 à 12H.
 
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


Message édité par PixelMaZe le 25-06-2018 à 19:22:15

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10386829
seagate_su​rfer
Posté le 25-06-2018 à 22:16:49  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Je vais pas te dire de conneries sur l'espace "libre" nécessaire pour le bon fonctionnement si c'est toujours d'actualité sur les SSD (comme ça marche pas de la même manière)
Mais je suis sur d'autre se feront une joie de te répondre la dessus  :)


 
Salut Vints30,  
 
Tel que @captaintaverne le dit, dans l'actualité c'est mieux d'avoir l'ensemble, un disque SSD pour le SO et un HDD pour le stockage, ce qui rend le démarrage plus rapide es les données plus organisées.  :D  
 
Bonne continuation,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10386864
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 25-06-2018 à 23:09:54  profilanswer
 

seagate_surfer a écrit :


 
Salut Vints30,  
 
Tel que @captaintaverne le dit, dans l'actualité c'est mieux d'avoir l'ensemble, un disque SSD pour le SO et un HDD pour le stockage, ce qui rend le démarrage plus rapide es les données plus organisées.  :D  
 
Bonne continuation,


 
C'est pas vraiment ce que j'ai dit


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10387188
Vints30
Posté le 26-06-2018 à 17:37:36  profilanswer
 

Merci pour l'ensemble de vos réponses et conseils ! :)
 
Au final je suis toujours hésitant entre toutes vos propositions, peu être que je pourrais augmenter mon budget pour avoir quelque chose qui me durera plus longtemps? En passant à 1800€ je sentirais la différence sur les performances et sur le long terme ou pas vraiment ?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2018 à 17:37:36  profilanswer
 

n°10387212
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 26-06-2018 à 18:44:51  profilanswer
 

Ça ne changera rien d'augmenter le budget.
 
Pour du gaming les deux choses les plus importantes :
 
1- Le processeur. Le meilleur processeur aujourd'hui c'est le I7 8700K. On peux se poser la question "et chez AMD" mais pour le moment la même gamme est un peu en dessous pour du gaming (ça reste très performant tout de même)
 
2- La carte graphique. À prendre selona résolution et fréquence de lecra. Tu compte passer sur un Qhd une gtx 1070 ferait l'affaire, si tu prend une 1080 alors tu sera tranquil mais si tu tombe sur une bonne affaire pourquoi pas  
 
Pour le reste  
 
- une carte mère en z370 dans les 130/180 euos pour accompagner le processeur
- 2x8 go de Ram ddr4 3000mhz ou plus.
- un ventirad dans les 50/70 euros (termaltake, noctua, bquiet...)
- un boîtier qui te plais dans les 70-100 eurld
- une alim 550 watt ou plus. En 80+ gold et modulaire tant qu'à faire. La seasonic est parfaite. Vaut mieux une bonne 550 watt qu'une mauvaise 650+ watt.
- les HDD et SSD c'est à toi de voir selon tes besoins.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10387346
Vints30
Posté le 27-06-2018 à 00:32:13  profilanswer
 

Une dernière question  :D  
Comment choisissez vous les cartes mères? Selon quels critères? Hormis la compatibilité avec le processeur choisi?
 
Merci

n°10387350
DayWalker ​II
Posté le 27-06-2018 à 00:52:48  profilanswer
 

Sur les "à coté"...  
- si le chipset permet l'OC ou pas (indispensable me concernant)
- sur certaines fonctions que je veux pour mes oreilles : asservissement de tous les ventilateurs qui y sont connectés (pas seulement pour le CPU)
- sur la présence ou pas de certaines fonctions : WiFi, BT ou de deux cartes réseau
- sur les interfaces pour les écrans (DP/VGA/HDMI...)
- le nombre de slot mémoire (surtout pour le mini A(I)TX)
- parfois la position du socket (pour éviter les soucis avec un gros dissipateur, et mon petit boitier, et donc mon alimentation qui est vraiment proche du bord de la carte mère)

n°10387394
max022
Posté le 27-06-2018 à 09:55:05  profilanswer
 

Salut,  
Pour le long terme prend un boitier qui a énormément de place pour ta carte graphique. (histoire vécu ou j'ai dû me racheter un boitier)  
Je pense que si tu dois dépenser sur quelque chose c'est ce qui est le plus durable dans un pc si on prend quelque chose de qualité et  
d'assez grande taille pour prévoir l'avenir.  
Une bonne alimentation de qualité avec un minimum de puissance.  (ce qui est le cas dans les choix proposé)  
Pour le reste, à priori je dirais que rien ne dur dans l'informatique. (surtout les cartes graphiques...)


Message édité par max022 le 27-06-2018 à 09:55:42
n°10387402
nicosnkrs
Posté le 27-06-2018 à 10:22:25  profilanswer
 

Hello !
 
Voici une config qui devrait matcher tes attentes : https://www.topachat.com/pages/conf [...] QyYMU7c%3D
 
Avec le code Tattoo tu t'en sors pour 1650€ environ :)

n°10387405
Ayeto
Posté le 27-06-2018 à 10:27:04  profilanswer
 
n°10387407
nicosnkrs
Posté le 27-06-2018 à 10:31:31  profilanswer
 


 
Une 650W est amplement suffisante pour ce type de config :)

n°10387413
Ayeto
Posté le 27-06-2018 à 10:39:46  profilanswer
 

Ouais mais pour le même prix, une seasonic milieux de gamme c'est pas mal

n°10387415
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 27-06-2018 à 10:41:57  profilanswer
 

Ayeto a écrit :

Ouais mais pour le même prix, une seasonic milieux de gamme c'est pas mal


 
Seasonic c'est du haut de gamme.  
Après la puissance c'est inutil de monter au delà des 600-650 watt. Une très bonne  
 500-550 watt ferait déjà largement le taff même avec une 1080ti et un I7 8700k overclocké comme un porc  :)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10387425
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 27-06-2018 à 10:50:43  profilanswer
 
n°10388096
Vints30
Posté le 28-06-2018 à 18:22:52  profilanswer
 

On ne le dira jamais assez, mais merci des conseils  :bounce:  :)  
 
Après moult et moult réflexion, j'ai décidé de ne pas acheter mon écran pour la fameuse tour maintenant , que je vais acheter pour augmenter le budget de la tour  :lol:  
Par conséquent je suis parti sur cette tour, bien plus onéreuse que le budget initial mais comme on me le dit souvent en ce moment, tu n'as qu'une seule vie il faut en profiter  :lol:  :D  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] kPAZ9iI%3D
 
Si vous un dernier petit conseil à me donner, avant l'achat final, je suis preneur !  :lol:  
 
Merci !

n°10388106
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 28-06-2018 à 18:40:31  profilanswer
 

Vints30 a écrit :

On ne le dira jamais assez, mais merci des conseils  :bounce:  :)  
 
Après moult et moult réflexion, j'ai décidé de ne pas acheter mon écran pour la fameuse tour maintenant , que je vais acheter pour augmenter le budget de la tour  :lol:  
Par conséquent je suis parti sur cette tour, bien plus onéreuse que le budget initial mais comme on me le dit souvent en ce moment, tu n'as qu'une seule vie il faut en profiter  :lol:  :D  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] kPAZ9iI%3D
 
Si vous un dernier petit conseil à me donner, avant l'achat final, je suis preneur !  :lol:  
 
Merci !


 
 
La RAM, essayes de prendre du 3000Mhz
L'alimentation, la EVGA est excellente mais autant partir sur une full modulaire. Même si je propose une certif bronze (voir ci dessous) c'est du Seasonic c'est top qualité pas de soucis. Après l'idéal serait la 550Watt modulaire gold de chez seasonic. Tu peux aussi rester sur la EVGA elle est très bien.
Les SSD une raison de prendre 2x 500Go ?
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 8aSu2XQ%3D


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10388118
Vints30
Posté le 28-06-2018 à 18:59:26  profilanswer
 

Je n'avais pas vu la belle promo pour le ssd à 1To ^^
Pas de raison spécial, mais j'ai toujours eu l'habitude de tout séparer sur plusieurs ssd et comme il y avait une promo dessus j'en ai profiter^^

n°10388120
Vints30
Posté le 28-06-2018 à 19:00:28  profilanswer
 

Après pour l'alim je ne suis plus a 30€ près autant prendre du gold non?
Ah pas mal de modèle ne sont plus dispo ^^
La Corsair EVGA SuperNOVA 650 P2, 650W à l'air plus que correcte? Certes plus chere ^^
Certaines marques sont à éviter en alim?


Message édité par Vints30 le 28-06-2018 à 19:13:05
n°10388164
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 28-06-2018 à 20:01:23  profilanswer
 

C'est le côté full modulaire qui est à privilégier je pense
 
En fait les certifications c'est un gage de rendement mais c'est aussi un coût pour avoir le tampon.  
Je n'ai aucun doute que la seasonic, qui n'est "que bronze" est largement aussi bien que les "gold"
Il faut savoir que seasonic fait parti des marques qui fabriquent eux même leurs alimentations. Beaucoup de marquent se contentent de rebadger les alimentations qui du coup viennent entre autre de chez seasonic (fsp aussi par exemple fait ses alim)
Après je n'ai pas le détail des modèles et marques si c'est de la fabrication maison ou du rebadgeage mais en gros seasonic très absolument sur que ça viens de chez eux et que c'est du bon matos. Ce qui ne veux pas dire que les autres ont du mauvais matos, absolument pas.  
C'est que vu le prix, la disponibilité il me semble que cette 620watt full modulaire est la mieux à prendre.


---------------
On en apprend tous les jours !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil d'achat PC

 

Sujets relatifs
Conseil Achat PC GamerConseil d'achat PC gamer
Conseil achat sur ce PCConseil achat : PC gamer budget 600€ max
Conseil achat : PC bureautique budget 1K€ maxConseil achat d'un PC Gamer.... à votre avis?
Besoin de conseil pour achat PC montéConseil achat PC gamer
Conseil d'achat pour un Pc Portable environ 800 eurosConseil achat pour un PC Gamer
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR