Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC redémarre tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC redémarre tout seul

n°9905712
mrmaniac
Posté le 06-08-2016 à 21:23:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Speccy : http://speccy.piriform.com/results [...] HJLcm3nEF5
Alim 1 : http://image.noelshack.com/fichier [...] 210633.jpg
Alim 2 : http://image.noelshack.com/fichier [...] 210706.jpg
 
Voilà le problème :
Il y a 2-3 semaines mon pc démarrait en sur-ventilation et n'affichait rien à l'écran. Quelqu’un de mon entourage qui si connait un peu y a jeté un œil et a diagnostiqué alim d’affectueuse. Une autre personne m'a donné une alim qui lui restait, je l'ai donc remplacée aujourd'hui, verdict : le pc fonctionne mais lorsque je lance un jeu il redémarre.
 
Avec quelques recherches il semblerait que ce soit encore une alim défectueuse (je l’espère, CG sa ferait mal) mais j'ai quelques doutes sur mes branchement (1ére fois), en effet cette alim ne dispose pas de la connectique pour la CG (PCI-E je crois) j'ai donc due utiliser ceci : http://www.materiel.net/cable-d-al [...] 85968.html.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
mrmaniac.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2016 à 21:23:02  profilanswer
 

n°9905720
alpa
Posté le 06-08-2016 à 21:36:56  profilanswer
 

Tu a deux belles bouses en guise d'alim  
Achète en une nouvelle mais compte une cinquante d'euros pour un modèle certifié 80+

n°9905724
mrmaniac
Posté le 06-08-2016 à 21:40:55  profilanswer
 

alpa a écrit :

Tu a deux belles bouses en guise d'alim  
Achète en une nouvelle mais compte une cinquante d'euros pour un modèle certifié 80+


Quelle alim me conseillerait tu ?

n°9905732
alpa
Posté le 06-08-2016 à 21:51:55  profilanswer
 

mrmaniac a écrit :


Quelle alim me conseillerait tu ?


Du moment que c'est certifié 80+ c'est bon, pas la peine de prendre du gold ou du platinium 80+ bronze c'est suffisant.
Personnellement j'aime bien Cooler Master leurs alim sont silencieuses et d'un très bon rapport qualité prix.
J'en suis déjà a ma troisième alim de cette marque et je n'ai jamais eu de problème avec.
Du moment que tu prends une marque connue : Fortron, Corsair, Seasonnic, Enermax etc
Sont a éviter : LC Power, Heden, advance hyper
Pour les repérer va faire un tour sur ce topic
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0676_1.htm

Message cité 3 fois
Message édité par alpa le 06-08-2016 à 21:53:29
n°9905741
mrmaniac
Posté le 06-08-2016 à 21:56:46  profilanswer
 

alpa a écrit :


Du moment que c'est certifié 80+ c'est bon, pas la peine de prendre du gold ou du platinium 80+ bronze c'est suffisant.
Personnellement j'aime bien Cooler Master leurs alim sont silencieuses et d'un très bon rapport qualité prix.
J'en suis déjà a ma troisième alim de cette marque et je n'ai jamais eu de problème avec.
Du moment que tu prends une marque connue : Fortron, Corsair, Seasonnic, Enermax etc  
Sont a éviter : LC Power, Heden, advance hyper
Pour les repérer va faire un tour sur ce topic
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0676_1.htm


 
OK, et niveau puissance ?
Je reste sur du 650W ?

n°9905743
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-08-2016 à 22:01:50  profilanswer
 

Une vraie alim de 400 watts suffirait pour ta config.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9905765
mrmaniac
Posté le 06-08-2016 à 22:37:55  profilanswer
 

Ok merci je pense prendre http://www.ldlc.com/fiche/PB00150484.html, mais il ne manquerait pas le 4 broches pour le processeur ?  

n°9905768
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-08-2016 à 22:41:08  profilanswer
 

c'est pourtant précisé dans le descriptif...alimentation P8 scindable en 2X P4.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9905769
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 06-08-2016 à 22:41:13  profilanswer
 

mrmaniac a écrit :

Ok merci je pense prendre http://www.ldlc.com/fiche/PB00150484.html, mais il ne manquerait pas le 4 broches pour le processeur ?


C'est indiqué: p8 scindable en deux fois p4.
Donc pas de soucis de ce côté là.

 

Édit: trop lent.


Message édité par nicolas_yad le 06-08-2016 à 22:41:41
n°9905772
Andorria
Posté le 06-08-2016 à 22:44:50  profilanswer
 

alpa a écrit :


Du moment que c'est certifié 80+ c'est bon, pas la peine de prendre du gold ou du platinium 80+ bronze c'est suffisant.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0676_1.htm


 
ça c'est faux !
Tu recommanderais cette alim toi ? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00156435.html
 
Moi non, pourtant elle est 80+, la certification ne fait pas tout il faut le savoir  ;)  
Même si elle est 80+, ça reste une belle bouse sans nom.
 
Sinon je suis à peu près d'accord avec le reste, sauf pour corsair qui en bas de gamme fait des alims vraiment pas top "jetable"...

mood
Publicité
Posté le 06-08-2016 à 22:44:50  profilanswer
 

n°9905779
mrmaniac
Posté le 06-08-2016 à 22:51:29  profilanswer
 

Autant pour moi.

n°9905782
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-08-2016 à 22:54:10  profilanswer
 

pas grave. tu ne savais pas, maintenant tu sais.
Relançons plutôt le faux débat sur autant/otan/au temps pour moi...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9905942
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 07-08-2016 à 07:20:53  profilanswer
 

alpa a écrit :


Du moment que c'est certifié 80+ c'est bon, pas la peine de prendre du gold ou du platinium 80+ bronze c'est suffisant.
Personnellement j'aime bien Cooler Master leurs alim sont silencieuses et d'un très bon rapport qualité prix.
J'en suis déjà a ma troisième alim de cette marque et je n'ai jamais eu de problème avec.
Du moment que tu prends une marque connue : Fortron, Corsair, Seasonnic, Enermax etc  
Sont a éviter : LC Power, Heden, advance hyper
Pour les repérer va faire un tour sur ce topic
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0676_1.htm


N'importe quoi pour Hyper, faudrait voir a ne pas induire les autres en erreur, c'est loin d'être de la no name , c'est une marque au même prix que les autres et aussi performante , j'en ai eu qui ont jamais eu de marque de faiblesse et c'est aussi bon que corsair et autres marques connues

n°9905960
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 07-08-2016 à 09:11:34  profilanswer
 

mouais, hyper c'est quand même pas la joie question alim...de toute façon la marque n'existe plus depuis un moment...
 
Quant à l'argument "j'en ai eu blablabla bla bla...", il vaut aussi pour Heden...jusqu'au jour où.
 
https://www.youtube.com/watch?v=zWt3St_MhSY


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9906051
scrumpz
Posté le 07-08-2016 à 11:50:57  profilanswer
 

alein a écrit :

mouais, hyper c'est quand même pas la joie question alim...de toute façon la marque n'existe plus depuis un moment...

 

Quant à l'argument "j'en ai eu blablabla bla bla...", il vaut aussi pour Heden...jusqu'au jour où.

 

https://www.youtube.com/watch?v=zWt3St_MhSY

 

Il est clair et net que le seul élément a ne pas négliger en info hormis les effets "marketing", c'est l'alimentation. Si t'as une alimentation pas ou mal conçu / securisé, pas étonnant qu'on ai ce genre d'effet. Je me souvient d'avoir changé sur mon premier PC fait de brique et de broque en 2004, ni connaissant rien, j'ai changé 4 fois l'alim...


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9906134
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 07-08-2016 à 13:40:25  profilanswer
 

alein a écrit :

mouais, hyper c'est quand même pas la joie question alim...de toute façon la marque n'existe plus depuis un moment...
 
Quant à l'argument "j'en ai eu blablabla bla bla...", il vaut aussi pour Heden...jusqu'au jour où.
 
https://www.youtube.com/watch?v=zWt3St_MhSY


 
Ben je pense logiquement d'avoir utilisé une alim de cette marque pendant pendant 6 ans sans jamais aucun problème est quand-même un gage de fiabilité non ? C'est vous qui devriez argumenter sur le fait que vous affirmiez que c'est de la daube

n°9906142
alpa
Posté le 07-08-2016 à 13:45:40  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
ça c'est faux !
Tu recommanderais cette alim toi ? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00156435.html
 
Moi non, pourtant elle est 80+, la certification ne fait pas tout il faut le savoir  ;)  
Même si elle est 80+, ça reste une belle bouse sans nom.
 
Sinon je suis à peu près d'accord avec le reste, sauf pour corsair qui en bas de gamme fait des alims vraiment pas top "jetable"...


 
Non Advance c'est de la merde je l'ai bien précisé dans les marques a éviter soit disant 80+ mais qui ne correspond a rien plus que 80+ c'est bronze, silver, gold ou platinium.
Quand on quote un message encore faut il le prendre en entier pas juste un seul petit bout de phrase sortie de son contexte.  :sarcastic:  


Message édité par alpa le 07-08-2016 à 13:48:14
n°9906148
alpa
Posté le 07-08-2016 à 13:49:34  profilanswer
 

alein a écrit :

mouais, hyper c'est quand même pas la joie question alim...de toute façon la marque n'existe plus depuis un moment...
 
Quant à l'argument "j'en ai eu blablabla bla bla...", il vaut aussi pour Heden...jusqu'au jour où.
 
https://www.youtube.com/watch?v=zWt3St_MhSY


 
Exactement si cela avait été une bonne marque elle n'aurait pas disparue.

n°9906156
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 07-08-2016 à 13:56:08  profilanswer
 

heldenvonteufel a écrit :


 
Ben je pense logiquement d'avoir utilisé une alim de cette marque pendant pendant 6 ans sans jamais aucun problème est quand-même un gage de fiabilité non ? C'est vous qui devriez argumenter sur le fait que vous affirmiez que c'est de la daube


 
Je n'affirme pas que hiper faisait de la daube, pour commencer.
 
Hiper sortait des blocs moyens, sans avantage par rapport à la concurrence de l'époque, avec des caractéristiques qui ne sont de toutes façon plus adaptées aux exigences des PC actuels (intensité dispo sur le rail 12 volts, pas de certification d'efficacité,...).
 
De plus, une certaine expérience de ce forum montre que cette marque a quand même connu quelques gros soucis de fiabilité.
 
Enfin,on connait tous le mec qui roule bourré sans ceinture dans son R5 pourrie et qui n'a jamais eu d'accident...
 


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9908145
mrmaniac
Posté le 09-08-2016 à 12:53:17  profilanswer
 

Petite mise à jour.
Mon PC fait la même chose qu'il y a 3 semaines (sur ventilation et aucun retour vidéo), j'attend jeudi pour resevoir la nouvelle alim, j'espère que sa changer quelque-chose.

n°9910248
mrmaniac
Posté le 11-08-2016 à 12:12:46  profilanswer
 

Bonjour,
Donc j'ai reçu l'alim, après installation le ventilateur accélére puis ralentit puis accelere ...
Acun retour vidéo sur la carte graphique mais sur la carte mère j'en ai un.
Ce serai donc la carte graphique pourtant son petit ventilateur fonctionne.

n°9910255
scrumpz
Posté le 11-08-2016 à 12:19:45  profilanswer
 

il faudrait vérifier avec une autre cg du coup... ouep c'est une galère de plus. J'espère que ton alim n'a pas entrainé ta cg avec elle. Test la cg avec un autre ordi, ou test une autre cg sur ta config. bonne chance


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9910418
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 11-08-2016 à 14:12:38  profilanswer
 

une question : la carte graphique est bien branchée à l'alim ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9910588
scrumpz
Posté le 11-08-2016 à 15:59:03  profilanswer
 

alein a écrit :

une question : la carte graphique est bien branchée à l'alim ?

 

t'en qu'a faire autant lui demander une photo de la config bien éclairé pour regarder son câblage.


Message édité par scrumpz le 11-08-2016 à 15:59:16

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9910676
razorgame2​2388
Posté le 11-08-2016 à 17:07:56  profilanswer
 

Bonjour, voilà ma config :  
CM : MSI 990fxa-gd65
CPU : AMD fx-6300
GPU : AMD Radeon R9 280x
RAM : Kingston Fury Hyper X 8Go DDR3 1600MHz (1 seule)
PSU : Cooler Master G650M
Disques durs :  
- SSD KINGSTONSV300S37A120G de 111.79 Go SATA III (pour le système d'exploitation)
- Disque dur ST3500418AS de 465.76 Go SATA II
 
J'ai exactement le même problème, sauf que ça apparaît aléatoirement ...
Ça doit faire maintenant deux semaines que mon pc redémarre quand il le veut, la plupart du temps c'est quand je joue à Overwatch, des fois je regarde juste des vidéos sur Youtube ou quand je joue à Hearthstone. Par contre il peut ne pas rebooter pendant 24h et le lendemain rebooter dès que je le branche.  
J'ai acheté un deuxième écran il y a pas si longtemps que ça et avant ça ne plantait pas.
Avec un ami qui s'y connait, on a fait tout un tas de test : brancher un seul écran, d'une part le dvi, d'une part le hdmi tout court, d'autre part avec l'adaptateur minidisplay port etc et ça reboot toujours.
J'ai piqué la ram a mon père pour faire des tests, ça a reboot, par contre mon père il a pas une carte graphique super puissante (AMD radeon HD 6500 si je dis pas de conneries), donc bon je peux même pas passer mon écran en 1080p, je trouve plus les drivers pour windows 10 et pour trouver les cd c'est le bordel.
J'ai passé un benchmark qui faisait reboot surtout au moment du CPU test (3x d'affilée).
Je me suis dis que c'était peut-être le cpu du coup je l'ai démonté avec le ventirad, j'ai remis de la pâte etc et pendant une journée où j'ai beaucoup joué, il n'a pas rebooté (même pendant le benchmark, j'ai eu les perfs etc)
J'ai formaté mon pc (au cas où c'était un virus) mais non. J'ai fait la mise à jour anniversaire win10, mais toujours pas.  
Je pense pas sincèrement que mon alimentation soit le problème, j'avais fais des tests pour connaître la puissance qu'il me fallait et j'ai pas pris la pire !  
Avec mon père on a changé le ventirad parce que l'ancien faisait énormément de bruit (on a remis un amd) et on a rajouté deux ventilateurs dans le boitier pour que ça ventile bien comme il faut. J'ai vérifié les températures à plusieurs reprises, ma carte graphique est montée grand maximum a 81° pendant le benchmark mais ça n'a pas reboot. Le logiciel pour les températures a planté aussi (j'ai pas de chance) et la température de mon cpu était aux alentours de 15° même après la maj du logiciel ou la réinstallation ça bugguait toujours ...
J'ai fait un stresstest cpu où aucun reboot n'a eu lieu.
Mon pc a en partie moins de deux ans (achat mai l'année dernière) sauf le disque dur de 500Go que j'ai depuis longtemps (il n'y a aucun lag quand je navigue dessus, je pense qu'il fonctionne toujours très bien)
Je précise aussi que je n'ai pas d'écran bleu quand ça reboot...  
Je pense avoir été assez précis sur mes tests et je requiert votre aide parce que j'en peux plus de ces reboots intempestifs. Un soir il a planté 4 fois d'affilée c'était horrible.
 
Merci d'avance !  

n°9910757
scrumpz
Posté le 11-08-2016 à 19:09:22  profilanswer
 

rebranche ton écran sur la carte mère, fait un clear cmos puis une mise à jour du bios s'il y a une nouvelle version disponible le site du constructeur et donne nous des nouvelles avec ta nouvelle alim.
tu peux nous faire une photos de la config ?


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9910833
razorgame2​2388
Posté le 11-08-2016 à 20:46:00  profilanswer
 

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps à lire le pavé en haut (et je sais pas éditer parce que le site bug j'ai pas compris) Mais ma carte mère vient de cramer, problème règlé. Bonne soirée !

n°9910856
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 11-08-2016 à 21:23:54  profilanswer
 

la prochaine fois tu ouvriras ton propre sujet, merci.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9910871
scrumpz
Posté le 11-08-2016 à 21:50:40  profilanswer
 

razorgame22388 a écrit :

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps à lire le pavé en haut (et je sais pas éditer parce que le site bug j'ai pas compris) Mais ma carte mère vient de cramer, problème règlé. Bonne soirée !


D'une le site ne bug pas, il te suffit juste de pas y aller comme un bourrin et regarder ce bouton -> http://img4.hostingpics.net/pics/417708editerhfr.png
Si tu as cramé t'as cm alors c'est que soit tu as fais n'importe quoi, que tu y es aller trop vite, et que tu n'a pas attendu que l'on jette un oeil sur ton problème. Soit un coup de mal chance mais vu que t'as avais l'air vraiment pressé j'imagine que tu as du louper un truc.
Dommage


Message édité par scrumpz le 11-08-2016 à 21:52:01

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC redémarre tout seul

 

Sujets relatifs
Pc redémarre tout seul en jeuPC qui s'eteint et redemarre tout seul (ou essaie) !
PC qui redemarre tout seulPc se coupe/redémarre tout seul
PC s’éteint tout seul, puis redémarreMon PC redémarre tout seul! [HELP]
Mon PC redemarre tout seul " encor un "Pc redémarre tout seul en jeux.
PC sous windows 7 redémarre tout seulPc Qui redémarre tout seul de temps en temps
Plus de sujets relatifs à : PC redémarre tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR