Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui freez

n°8574643
zeuth
Posté le 06-01-2013 à 10:13:19  profilanswer
 

Salut ici,
 
J'ai récupéré le PC d'une cliente, fait le ménage et compagnie, Virus, MAJ and co suite a un problème de plantage.
Le PC a tourné 3 jours chez moi sans soucis
 
Je le ramène chez elle, je lui montre et la le PC plante, écran noir, voyant de la tour allumé, je vois que le clavier ne répond plus ( MAJ, Ver.num )
 
Je suis sur le cul, et elle me dit que c'est ça qui arrive chez elle. Je test avec juste clavier/souris/écran/réseau. Idem
 
Je reprends le PC chez moi, fait tourner OCCT pendant 3-4 heures, pas de plantage.
 
Je n'ai plus de piste. Elle a fait un diagnostique chez EDF, tout est ok, seulement son appartement n'est pas relié à la terre..
 
Pensez vous que ça peut venir de la ?


---------------
Vente LBC : https://www.leboncoin.fr/profil/9dd [...] 2b4/offres
mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 10:13:19  profilanswer
 

n°8574988
lauleg
Posté le 06-01-2013 à 15:03:10  profilanswer
 

Salut
 
Un test avec un onduleur pourrait, peut être, apporter la solution...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8575175
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 06-01-2013 à 17:41:58  profilanswer
 

+1, ou déjà simplement mesurer le tension chez elle et / ou variations ;)
Pour la terre... c'est pas non plus nécessaire.
EDF a du lui dire que c'est ok pour pas se faire chier...
Au pire, teste avec une bonne alim, PFC actif et tout le toutim.


---------------
Fast but not Furious
n°8575202
OncleJimbo
Posté le 06-01-2013 à 18:07:00  profilanswer
 

Hello,
 
perso je regarderais du coté de l'alim ...
 
sinon un réseau domestique sans terre en 2013, c'est juste ... comment dire ... un non sens total


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°8575340
offspring3​4
Posté le 06-01-2013 à 19:40:53  profilanswer
 

mouais, la terre, c'est pas la cause du souci en tout cas.
Et c'est pas un drame :)
 
Par contre, elle habite en zone industrielle?


---------------
Mon Feed-Back
n°8575369
zeuth
Posté le 06-01-2013 à 20:05:43  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

mouais, la terre, c'est pas la cause du souci en tout cas.
Et c'est pas un drame :)

 

Par contre, elle habite en zone industrielle?

 


Robertsau..

 

Ouais je vois vraiment pas, chez moi le PC fonctionne très bien. Chez elle il plante.. ça peut prendre 5 minutes comme 1 nuit mais il finit par planter ! ( C'est quand même plus proche des 5 minutes - 1h grand max )

Message cité 1 fois
Message édité par zeuth le 06-01-2013 à 20:06:12

---------------
Vente LBC : https://www.leboncoin.fr/profil/9dd [...] 2b4/offres
n°8575497
OncleJimbo
Posté le 06-01-2013 à 21:30:23  profilanswer
 

zeuth a écrit :


 
 
Robertsau..
 
Ouais je vois vraiment pas, chez moi le PC fonctionne très bien. Chez elle il plante.. ça peut prendre 5 minutes comme 1 nuit mais il finit par planter ! ( C'est quand même plus proche des 5 minutes - 1h grand max )


 
la différence entre ce pc chez toi et chez ta cliente, c'est le réseau électrique.
 
ça n'est pas lié à la charge cpu ou aux températures étant donné que tu fais déjà de belles sessions d'occt
 
on revient donc à la qualité de l'alim.
 
perso j'ai une alim d'1KW largement surdimensionné, mais en cas de petite coupure de courant (moins d'une seconde) mon pc ne se coupe pas ; contrairement à mes HP, écran et co.
 
c'est aussi valable pour la qualité de l'alim et de son passif, même une alim de qualité finira par être plus sensible aux variations / pics / creux de tension ou fréquence si elle est dans un environnement électrique "hostile"
 
l'autre solution pour "lisser" la tension d'alim du pc est de le brancher à un onduleur (de qualité si possible) comme le propose lauleg


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°8575522
offspring3​4
Posté le 06-01-2013 à 21:39:32  profilanswer
 

Par contre ca fait exploser le budget :D
Mais effectivement, c'est la solution qui semble la plus adaptée... Ou tester une autre alim, pour voir


---------------
Mon Feed-Back
n°8578216
Erraziel
Posté le 08-01-2013 à 21:33:06  profilanswer
 

Ouais..je suis dans le Neudorf idem un appart sans prise de terre...Ah si, dans la salle de bain et la cuisine.bref un peu peur pour mon pc vu que je sais pas ce que ça peut entraîner.
 
T'as essayé sur toutes les prises de son appart pour voir? (tout con mais on sait jamais)

n°8610213
zeuth
Posté le 04-02-2013 à 15:56:04  profilanswer
 

Salut ici,
Complètement oublié de faire mon retour
 
Alors après avoir cherché comme un damné d’où venez le problème, je me suis rendu compte un jour qu'il y avait une pellicule de poussière qui obstruait 80% de la grille d'aération de l’alimentation côté intérieur..
 
Après avoir enlevé cette pellicule, plus de plantage chez elle ...........
 
Truc de dingue.. chez moi ça ne planté jamais certainement du fait que j'ouvre quasi systématiquement les boîtiers chez moi pour vérifier les branchements et la poussière justement.
 


---------------
Vente LBC : https://www.leboncoin.fr/profil/9dd [...] 2b4/offres

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC qui freez... écran bleu... et redemarre !Help Problème PC Freez Crash Blue Screen
PC qui Freez durant BF3 !!> extinction manuellePC tout neuf mais freez aléatoirement.
Problème PC freezSemi-Freez très chiants
Freez intégral du PC, erreur de montage, ou problème connu ?PC monté soi même qui freez...
PC qui freez a chaques fois que je joue a un jeu.Freez PC :(
Plus de sujets relatifs à : PC qui freez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR