Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint en jeu

n°10954773
monkeydsqu​all
Posté le 25-02-2021 à 01:40:31  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir,  
 
J'expose mon problème un peu plus en profondeur.  
 
Voilà, ça fait depuis la nouvelle saison que je me suis remis à Apex Legends, je le stream via OBS le jeu tournait très bien, 144 fps constant en Low 1920x1080 etc etc.... mais il y a 1 semaine à peu près, surement après une MAJ, quand je jouais à Apex Legends, et que je le streamais, mon PC s'éteignait tout seul au bout 30 secondes après le lancement d'une game. En cherchant un peu, j'ai vu que les graphismes s'étaient remis en High, du coup je les ai re-baissé en Low parce que j'ai un bon PC mais faut pas abuser quand même. Températures Proc 60° max, CG 60° max
 
Ca re-tournait très bien depuis ce soir, où mon pc a recrashé. J'ai re-cherché un peu, et en fouinant dans l'observateur d'évéments, j'ai vu "Kernel Power", en cherchant ce terme dans googleuh, j'ai vu que c'était assez flou et que c'était un problème matériel (Alim, CM, CG, Proc, RAM), du coup je télécharge OCCT, j'ai fait un test d'1 heure, Température à 99° Proc, CG 90°, CM 40° max. et pas de crash malgré une utilisation à 100 %, la consommation et la tension sont bonnes.  
 
Ryzen 7 3700X
ASRock Pro4
Gygabyte RTX Aorus 2070 Super 8go
G.Skill Trident Z RGB F4-3200C16D-2x8GTZRX
Alimentation COOLER MASTER MWE 650W FM 80+ Gold
 
Quand je vois d'autres streamers avec des config BIIIEN moins bonnes que la miennes, ça m'attriste un peu j'avoue^^  
 
Un avis? des conseils?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 01:40:31  profilanswer
 

n°10954912
NakDam
唯一無二
Posté le 25-02-2021 à 11:02:00  profilanswer
 

Salut, tu as ce probleme seulement sur APEX ?
 
OCCT stresse le CPU, la CG pas tant que ca.
 
tu peux essayer de pousser un peu ta CG avec un benchmark GPU du style 3DMark  [:nakdam:2]  
https://benchmarks.ul.com/3dmark
 
Dis-nous ce que ca donne comme resultat, je soupçonne un probleme sur la CG  [:nakdam]


---------------
中野生まれ
n°10954966
monkeydsqu​all
Posté le 25-02-2021 à 12:04:44  profilanswer
 

NakDam a écrit :

Salut, tu as ce probleme seulement sur APEX ?
 
OCCT stresse le CPU, la CG pas tant que ca.
 
tu peux essayer de pousser un peu ta CG avec un benchmark GPU du style 3DMark  [:nakdam:2]  
https://benchmarks.ul.com/3dmark
 
Dis-nous ce que ca donne comme resultat, je soupçonne un probleme sur la CG  [:nakdam]


 
Salut, bah je joue pas à des gros jeux souvent donc je sais pas, je joue principalement à Genshin Impact et Rocket League et ça ne me le fait pas, j'vais tenter de réinstaller ARK et de le mettre à fond.
 
A savoir qu'hier soir, ça l'a refait une deuxième fois (5 fois en tout), comme j'ai mis Apex en Low mon PC crash au bout de 2H/2h30 et j'ajoute donc aux "symptômes", que je suis obligé de ClearCMOS (retirer la pile de la CM) pour redémarrer mon PC.
Je vais tester 3DMark c'est pas bête, je penche plutôt pour un problème CM, voir d'alim. Par pitié il ne faut pas que ce soit la CG, ça va être compliqué d'en changer en ce moment  :sweat:

n°10955010
kenpachi07
Posté le 25-02-2021 à 13:31:46  profilanswer
 

Tu as fais un occt power ?
 
Généralement extinction soudaine comme ça c'est l'alim dans 80% des cas

n°10955018
intercepte
Posté le 25-02-2021 à 13:43:24  profilanswer
 

ta overclocker quelque chose dans ta config ? si c'est le cas remet tout d'origine.  
 
ton processeur est super chaud il est au limites. il doit surement se mettre en sécurité est coupé ton pc. pour moi ta coupure et normal sinon il serait déjà mort ton pc


---------------

n°10955028
kenpachi07
Posté le 25-02-2021 à 13:52:53  profilanswer
 

intercepte a écrit :

ta overclocker quelque chose dans ta config ? si c'est le cas remet tout d'origine.  
 
ton processeur est super chaud il est au limites. il doit surement se mettre en sécurité est coupé ton pc. pour moi ta coupure et normal sinon il serait déjà mort ton pc


faudrait voir quel test il a fait, mais après 1h d'occt, cette température n'est pas forcément illogique pour peu que le refroidissement soit un peu limite
mais oui une chauffe excessive du cpu peut couper le pc

n°10955041
monkeydsqu​all
Posté le 25-02-2021 à 13:59:02  profilanswer
 

kenpachi07 a écrit :

Tu as fais un occt power ?
 
Généralement extinction soudaine comme ça c'est l'alim dans 80% des cas


 
Oui oui je l'ai fait, c'est marqué dans mon premier message et pas de problème malgré des températures réchauffant ma chambre en 10 min  :wahoo: .
 
Bon du coup j'ai fait 3 Benchmark Spy + 3 Benchmark Fire Strike à la suite, pas d'arrêt intempestif, j'ai que la version Free donc c'est peut-être pas foufou comme test.
 
Je réinstalle mes pilotes graphique et je réinstalle ARK pour voir. Je reviens ici fin d'aprem.

n°10955043
monkeydsqu​all
Posté le 25-02-2021 à 14:01:11  profilanswer
 

kenpachi07 a écrit :


faudrait voir quel test il a fait, mais après 1h d'occt, cette température n'est pas forcément illogique pour peu que le refroidissement soit un peu limite
mais oui une chauffe excessive du cpu peut couper le pc


Non rien overclocké, mes températures en jeu + stream sont plus que bonne (50°-60° pour le CPU et le GPU et 38-42°° pour la CM).
Avec OCCT les températures sont aux max et pas d'arrêt intempestif au bout d'une heure.

n°10955049
kenpachi07
Posté le 25-02-2021 à 14:08:17  profilanswer
 

Fais un occt power si c pas déjà fait, si c'est l'alim en cause tu le sauras très vite

n°10955057
kenpachi07
Posté le 25-02-2021 à 14:12:56  profilanswer
 

* 5 minutes max, c'est violent quand même ^^

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 14:12:56  profilanswer
 

n°10955062
intercepte
Posté le 25-02-2021 à 14:18:26  profilanswer
 

HWiNFO64 est pas mal pour voir toutes les infos de ton pc il peut log ta température donc tu peux voir après un crash la température de ta config juste avant le crash en ouvrant le fichier.


---------------

n°10955066
monkeydsqu​all
Posté le 25-02-2021 à 14:21:07  profilanswer
 

kenpachi07 a écrit :

* 5 minutes max, c'est violent quand même ^^


Ahah je sais j'avoue :sweat: , mais ça a tenu :ange: et comme mon problème arrive au bout de 2h/2h30 de jeu + stream, j'me suis dit qu'1heure c'était pas trop demandé^^
 
Le truc le plus bizarre c'est que je dois faire un Clear CMOS pour redémarrer après le plantage (ou la mise en sécurité j'en sais rien^^)... genre après le "crash", j'ai attendu 15 min et il ne redémarrait pas sauf si je retirais la pile de la CM, c'est dingue !

n°10955074
monkeydsqu​all
Posté le 25-02-2021 à 14:30:56  profilanswer
 

intercepte a écrit :

HWiNFO64 est pas mal pour voir toutes les infos de ton pc il peut log ta température donc tu peux voir après un crash la température de ta config juste avant le crash en ouvrant le fichier.


J'ai MSI Afterburner et Ryzen Master constamment d'ouvert (j'ai 3 écrans), et quand j'ai testé 2 fois hier, mes températures étaient bonnes  ;)  
 
Mon pc est nettoyé tout les 2-3 mois + changement de pâte thermique du proc, il y a pas de poussières.  
Et je sais que ça n'a rien à voir mais quand même, tout mes composants ont juste 1 an et demi et ma CG a tout juste 1 an et j'ai jamais eu ce problème.

n°10955087
intercepte
Posté le 25-02-2021 à 14:53:27  profilanswer
 

Si tu as un pote essai de test et changer chaque composant un par un pour déterminer lequel fais crash. Mais avant de faire ca fait peux être  juste une réinstall de Windows sur un disque formaté ta peux être juste un fichier corrompu, mais je ne pense pas que ça vient de la vue que tu dis que la carte a de mal a démarré. c'est peux etre juste une carte mère défectueuse.


Message édité par intercepte le 25-02-2021 à 14:54:15

---------------

n°10955352
CaptainBig​leux
Posté le 25-02-2021 à 18:36:41  profilanswer
 

comme les collègues, commence par couper tout OC.
Ensuite se faire preter une autre alim pour tester

n°10960402
monkeydsqu​all
Posté le 05-03-2021 à 08:58:48  profilanswer
 

Bon, j'ai réinstallé mon Windows, et hier j'ai pu stream +5h (Apex, BreathEdge..). Merci de m'avoir accorder un peu de votre temps.
 
Si jamais ça recommence je pense renvoyer ma CM/Alim.
 
Peace o/  :hello:  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint en jeu

 

Sujets relatifs
Pc qui s’éteint[Aide] Pc neuf qui s'eteint et qui se rallume
Ventilo tournent à fond quand le PC est éteintPC qui s'eteint lors du demarrage de jeux (aléatoire)
PC qui ne s'éteint plus complètementLe PC s'éteint tout le temps des qu'on lance un "gros" logiciel
[RESOLU] PC fixe s'éteint et se rallume[CM ASUS] Eteindre AURA quand le PC est éteint
[Résolu] PC démarre, bipe, s'éteint et fait cela en bouclePC qui s'éteint brutalement
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR