Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC portable bloqué sur logo Intel au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable bloqué sur logo Intel au démarrage

n°7793991
wxcvbn
Posté le 11-02-2011 à 15:07:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un portable Asus z92 pentium m740 avec 2go de ram et disque dur ide de 80go.
il y a dessus Windows 7 32bits et aujourd'hui j'ai voulu installé un windows xp sp3 en dual boot.
J'ai donc créé une partition depuis windows 7 puis rebooté sur le cd de XP SP3, j'ai choisi la partition vide pounr installer xp, j'ai laissé faire puis ça a redémarré jusque là tout allait bien.  
MAis au redémarrage j'ai eu le message "erreur lors du chargement du systeme d'exploitation" avec aucune alternative mis à part de booter sur le cd ou le dvd de xp ou 7.
 
Depuis celui de 7 j'ai essayé restaurer le boot, ça n'a rien changé, depuis celui de xp j'ai essayé une reinstallation mais pareil.
 
Or là le PC reste bloqué sur le logo intel et il ne se passe rien, le voyant de l'activité du disque (ou du proc j'ai jamais trop su) reste eteint apres avoir fonctionné quelques secondes.
Je n'arrive meme pas à aller dans le bios de mon PC.
 
edit: J'ai trouvé un sujet où la personne a eu exactement le même sujet que moi: http://www.forum-des-portables-asu [...] -win7.html  
 
Par contre sa solution ne fonctionne pas pour moi.
 
 
 
Avez vous des pistes à me donner. Merci beaucoup.


Message édité par wxcvbn le 11-02-2011 à 17:29:44
mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 15:07:42  profilanswer
 

n°7795139
robarry
Posté le 12-02-2011 à 17:51:30  profilanswer
 

je crois que windows XP doit etre installer avant Seven car le double boot seras sur xp

n°7795149
yf38
Posté le 12-02-2011 à 17:59:51  profilanswer
 

essaye avec PLOP de booter l'une ou l'autre partition:
Créer un CD PLOP bootable, qui te permet de choisir une fois booté, quelle partition tu veux effectivement booter. il ne casse rien sur le disque.
http://www.plop.at/en/bootmanager.html#noinstall  
Voir chapitre 7 et créer un cd avec l'image iso plpbt.iso (imgburn gratuit fait çà en deux ou trois clics).  
" Download the current boot manager plpbt-5.0.11.zip. Extract it to get the iso file plpbt.iso. "  
booter le CD et choisir la partition dans le menu, avec les flèches du clavier.  
Avec un peu de chance...
accessoirement PLOP permet de faire du dual (ou plus) boot, sans installer de dual boot sur le disque.
Il suffit de descendre une image (Acronis par exemple) de XP sur une partition vide, sans dual boot, puis d'utiliser le CD PLOP quand exceptionnellement (parce que ça reste exceptionnel non ?) tu voudrais booter XP.
Dans ton cas tu as déjà XP dans la partition.
Avec le CD d'installation de 7 tu dois pouvoir restaurer le démarrage de 7 en suivant la bonne méthode.


Message édité par yf38 le 12-02-2011 à 21:13:50
n°7796581
wxcvbn
Posté le 14-02-2011 à 01:57:46  profilanswer
 

Je viens de voir ta réponse seulement maintenant. En fait le dvd de windows 7 n'a jamais reussi à restaurer le demarrage de windows.
 
J'ai donc fait une installation de 7 par dessus l'autre puis j'ai recupéré mes données dans windows.old.
 
Demain je formate tout et je remet un 7 à neuf. XP je crois que je vais m'en passer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC portable bloqué sur logo Intel au démarrage

 

Sujets relatifs
Ecran Noir au démarrage: Asus M70Vn Processeur socket 775 Intel Core™ 2 Duo E8400 sur ASUS P5N E SLI
ventirad pour intel core 2 duo t 9300PC Bureautique gérant le Dual Screen
Tour vs PortableWindows XP se bloque
Ecran bleu au démarrageQue pensez vous de ce PC
Ajout d"un disque dur provoque une lenteur au démarragePC qui démarre pas : Error unassigning drive
Plus de sujets relatifs à : PC portable bloqué sur logo Intel au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR