Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  panique :Probleme sur PC monté par Topachat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

panique :Probleme sur PC monté par Topachat

n°9626179
leolegecko
Posté le 06-10-2015 à 21:28:54  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je reviens sur hardware.fr après être venu me faire aider pour créer ma config. Mais cette fois pour demander de l'aide ....  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2G2huvw%3D
 
N'étant pas assez callé en hardware j'ai demandé lors de ma commande à top achat de le monter. Et une fois tout branché .... il ne démarre pas. Tout s'allume, la carte graphique aussi, le ventirad se lance .... pendant une vingtaine de secondes, puis j'entends un léger bruit très court venant du disque dur puis tout s'éteint ( DEL de mise sous tension du boitier , del de la carte mere, la carte graphique , le ventirad .. tout ). au bout de quelques secondes tout se rallume et ainsi de suite . Comme si il essayait de booter en boucle. Autre chose, peut importe la prise que j'essaye sur la carte graphique ( Dual link , hdmi , prise propriétaire que je ne connais pas ) l'écran m'affiche sans cesse " no signal ". Est ce lié ?  
 
Merci beaucoup d'avance . Pour un cadeau que je me suis fais de cette valeur et que j'attendais depuis si longtemps, je suis vraiment en panique :s

mood
Publicité
Posté le 06-10-2015 à 21:28:54  profilanswer
 

n°9626258
Parerga
Posté le 06-10-2015 à 23:02:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Est-ce que tu as essayé d'accéder au bios, éventuellement en faisant un Clear CMOS avant ? J'ai déjà un problème de signal absent et le Clear CMOS me permettait d'afficher le post et d'entrer dans le bios.
 
Tu pourrais ainsi contrôler les paramètres de base, notamment la séquence de boot. Peut-être qu'une mise à jour peut également être envisagée si ce n'est pas la dernière version qui est installée.
 
Au passage c'est une sacrée bête de course ta machine. Ballot qu'elle ne puisse même pas démarrer.

n°9626259
leolegecko
Posté le 06-10-2015 à 23:04:53  profilanswer
 

"Au passage c'est une sacrée bête de course ta machine. Ballot qu'elle ne puisse même pas démarrer."  
Lawl ...  
 
Le problème est que l'écran s'évertue avec son "no signal" peut importe le branchement. Et je ne m'y connais clairement pas assez pour naviguer dans le Bios à l'aveugle, et encore moins dans le délain de 20s de ce qui semble être un reboot.

n°9626263
leolegecko
Posté le 06-10-2015 à 23:07:58  profilanswer
 

windows n'est pas encore installé dessus j'attendais un retour moniteur pour lancer l'install

n°9626271
Parerga
Posté le 06-10-2015 à 23:19:14  profilanswer
 

As-tu essayé un Clear CMOS ? Ça se fait avec les broches repérées CLR_CMOS sur ta carte mère. Jette un oeil sur le manuel pour être sûr : http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] hd3p_e.pdf
 
Lorsque j'avais mon problème de signal absent, un Clear CMOS me permettait de récupérer un affichage au niveau du post avec un arrêt obligatoire et une invite à aller soit dans le bios, soit de continuer en sélectionner F1 ou F2.
 
Pour aller dans le bios lors d'une séquence de démarrage normale, on accède le plus souvent au bios en appuyant sur la touche "suppr" ou "del".
 
Sans parler de naviguer à l'aveugle, parfois une simple remise à zéro suffit à résoudre les problèmes. Et s'il faut mettre à jour le bios, avec les interfaces UEFI c'est très simple, beaucoup plus qu'avant tout au moins. Pour le reste des paramètres, en potassant un peu le manuel et en cherchant sur internet, on trouve rapidement comment faire les principaux réglages. Seul l'overcloking peut être un peu pointu.
 
Etrange qu'il ne fonctionne plus entre Top Achat et chez toi, à moins qu'ils ne testent pas les PC qu'ils montent ?...

n°9626292
leolegecko
Posté le 07-10-2015 à 00:06:44  profilanswer
 

c'est justement ce qui me fait le plus mal au fesses. Fin clairement pas c'est pas un achat compulsif, mais un rêve de gamin. Dont la config a été peaufiné sur forum meme avec des gens bien plus compétents que moi . Pour une config à ce prix là qu'ils ne testent meme pas le montage, je trouve ca fou ...  
 
Pour le cmos je ne le trouve pas du tout , meme en ayant enlevé la CG .  J'ai trouvé ce qui ressemble a une pile plate ( pas si plate que ca , mais sur d'autres forums j'ai vu que ca pouvait se trouver à coté ) La carte est une Gigabyte Z170-HD3P
 

n°9626301
Ankylosaur​e
Posté le 07-10-2015 à 00:17:34  profilanswer
 

Pour faire un Clear CMOS :
1. Eteins le PC et débranche complètement le câble d'alimentation.
2. Enlève la pile pendant au moins une minute.
3. Replace la pile.
4. Rebranche le PC et démarre.

n°9626302
leolegecko
Posté le 07-10-2015 à 00:18:59  profilanswer
 

c'est pas ultra risqué d'enlever la pile ? fin je me suis fais livré y'a pas 12 h pour une config comme ca je veux pas faire sauter une garantie quoi

n°9626303
Parerga
Posté le 07-10-2015 à 00:19:02  profilanswer
 

J'ai mis le lien vers le manuel de ta carte mère dans mon post précédent. Comme je suis bon et généreux je te le remets : http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] hd3p_e.pdf  :D  
 
Page 4 tu as l'emplacement des broches pour le Cleat CMOS (près du connecteur de ventilateur SYS_FAN2, en bas à droite de la carte) et page 19 la procédure est expliquée. Sinon tu peux retirer la pile pendant plus d'une minute, c'est la même chose. Ils expliquent ça aussi page 15.
 
J'imagine bien que tu dois avoir la rondelle qui pique en ayant chez toi une telle config qui ne démarre pas...

n°9626304
Parerga
Posté le 07-10-2015 à 00:20:41  profilanswer
 

leolegecko a écrit :

c'est pas ultra risqué d'enlever la pile ? fin je me suis fais livré y'a pas 12 h pour une config comme ca je veux pas faire sauter une garantie quoi


 
Non, si tu suis bien la méthode d'Ankylosaure il n'y a aucun risque.
 
A ma connaissance on n'a encore jamais vu une garantie sauter pour avoir enlevé une pile.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 00:20:41  profilanswer
 

n°9626306
leolegecko
Posté le 07-10-2015 à 00:24:54  profilanswer
 

ouai la rondelle qui pique, frottée au tabasco sablé. Je regarde ca je reviens de suite

n°9626308
leolegecko
Posté le 07-10-2015 à 00:29:12  profilanswer
 

Tout d'abord un grand merci pour l'aide. Je suis tellement en train de me ronger les ongles que j'en oublie le primordial :s désolé .  
 
je vais faire mon gros jean kévin , mais je ne comprends pas du tout comment différencier les positions "open : normal " de " short clearmos value" de la page 19 . il suffit juste que je connecte les deux pattes pendant qq seconde ?

n°9626309
Ankylosaur​e
Posté le 07-10-2015 à 00:35:24  profilanswer
 

Oui, il faut faire contact entre les deux pattes pendant quelques secondes. Soit avec un cavalier, soit avec un autre élément conducteur comme un tournevis.
 
Sinon, tu as la méthode de la pile qui revient exactement au même.

n°9626310
Parerga
Posté le 07-10-2015 à 00:35:59  profilanswer
 

Oui, "short" c'est pour faire un court-circuit et vider la mémoire. Tu mets le cavalier sur la broche et c'est tout. N'oublie pas auparavant de tout éteindre et débrancher.
 
Si tu n'es pas sûr, enlève la pile comme indiqué précédemment. Pour ça je te déconseilles l'utilisation d'outil de quelque sorte que ce soit même si ça paraît difficile. Ça doit pouvoir se faire avec les doigts seulement.

n°9626319
leolegecko
Posté le 07-10-2015 à 01:15:07  profilanswer
 

comment puis je poster une photo ? j'ai zommer sur l'endroit indiqué , mais vraiment je ne vois pas clairement ou et quoi faire " ouhhhh, c'est plus petit que le diagramme"

n°9626323
leolegecko
Posté le 07-10-2015 à 01:34:37  profilanswer
 

alors apparement de ce qu'on m'a dit par d'autres poste il y aurait un "jumper" au pied des deux "pattes" ( un petit morceaux noir de plastique qui entoure et les sépare) . On m'a conseillé de l'enlever et de le remettre . Le truc est CLAIREMENT trop petit pour que je m'amuse à l'enlever, je ne saurais jamais le remettre . J'ai essayé de connecter les deux pattes a l'aide d'une pointe d'acier pdt qq secondes, le tout , débranché , aucune changement :s

n°9626324
leolegecko
Posté le 07-10-2015 à 01:37:38  profilanswer
 

voila : http://imgur.com/5SwI5Am  
 
je n'ose pas enlever le truc cerné de rouge ( jumper ? ) car clairement les trous , pour les pattes font moins de 0,5 mm et en essayant juste de connecter les deux pattes entre elle , rien ne s'est produit

n°9626341
carrera
Posté le 07-10-2015 à 03:17:23  profilanswer
 

Débranche la prise éléctrique
attends l éteignage complet des leds
alim principale sur 0
enléve ensuite la pile à l aide s il le faut d un petit tournevis plat
attends plusieurs minutes
remet la pile
rebranche la prise
allume l alim principale, et un cierge
 
power on ca fais quoi?


---------------
---I like Scsi---
n°9626342
carrera
Posté le 07-10-2015 à 03:19:16  profilanswer
 

à vérifier attentivement:
le branchement de l alim processeur ( à coté du processeur, 8 broches)
le branchement des pci-e de la carte graphique, 6 ou 8 broches, parfois il en faut 2.
l enfoncement droit et complet de la carte graphique, téton de blocage enfoncé.
:bounce:


---------------
---I like Scsi---
n°9626367
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 07-10-2015 à 08:16:48  profilanswer
 

Le PC est arrivé assemblé complet par transporteur ?
Si oui, il est possible qu'un élément ait bougé pendant le transport.
Comme dit carrera, verifie en premier que la carte graphique soit bien en place dans son slot


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  panique :Probleme sur PC monté par Topachat

 

Sujets relatifs
PC Gamer à 800 eurosAjouter un disque dur à son PC
Pc fraichement monté ne s'allume pasAchat PC pour la 3D - Demande de conseil
PC qui ne démarre plus ... CPU HS?Config PC 3D / vidéo / game
Aide PC GamerBesoin d'une config
Pc gamer avec écran 
Plus de sujets relatifs à : panique :Probleme sur PC monté par Topachat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR