Bonjour à tous,
Je viens vers vous parce que j'ai un petit souci avec mon PC depuis quelques temps.
Avant je ne l'éteignais jamais donc pas de problèmes mais depuis 1 mois je dois l'éteindre la nuit (les geeks comprendront pourquoi), et lors de l'allumage le matin, tout s'allume très bien jusqu'à l'écran de lancement de windows avec la petite barre au milieu qui avance et ensuite écran noir, jusque là normal mais il reste en écran noir ... le clavier ne répond et la souris optique s'éteint... il continue de tourner mais rien, il semble planté.
Je fais un reboot sur le bouton de la tour, rebelotte : la barre windows avance, écran noir et blocage clavier.
Je recommence le reboot au bouton, et là, la barre windows, écran noir et OUVERTURE WINDOWS !! ca y'est il est chaud, le moteur diesel a réussi à se lancer ...
(d'où mon titre).
Alors c'est bien, il finit par s'allumer mais moi ca me gonfle un peu et je ne comprends pas de quoi ca peut venir.
Si certains ont des idées, des endroits où je peux fouiller pour avoir une erreur qui me guiderait.
Je vous remercie par avance
++