Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème: ordinateur portable ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème: ordinateur portable ne démarre plus

n°7611872
moemi
Posté le 16-10-2010 à 15:00:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un portable toshiba P200 qui ne démarre plus. Je vous explique d'où vient mon problème: mon câble d'alimentation s'est fragilisé et a fini par céder. J'ai alors mis en place un domino (solution temporaire car je voulais le ressouder par la suite). Il a marché pendant pas mal de semaine, et s'arrêtait lorsque le domino n'était plus en place (logique) mais un soir c'est le drame : je pense qu'il y a eu un gros court jus et il s'est arrêté bien qu'il y avait la batterie complètement chargé à l'intérieur. A ce moment j'ai débranché l'alimentation, enlevé la batterie puis je l'ai remise, et le portable a fonctionné le temps que la batterie se décharge (1h et demi). Le lendemain mon père m'a fait de belles soudures sur mon câble d'alimentation. Je l'ai alors rebranché sur mon portable et il a fonctionné  quelques secondes, puis s'est éteint et depuis quand le câble est branché la led d'alimentation clignote en bleu au lieu de rester sur du bleu permanent.
 
Je pensais que le problème venait du câble d'alimentation; alors je suis allé chez un réparateur, celui ci à tester avec un câble universel mais même problème :( et il ne pouvait pas me dire d'où venait le problème sans que je lui laisse le portable.
 
Du coup j'ai entrepris de démonter mon portable (pour tester l'alimentation à l'intérieur de l'ordinateur, mais la tension secondaire est à peu près conforme (19,3 volt à la place de 19v). J'ai lu sur plusieurs forum que c'était bien d'enlever la petite pile ronde mais celle est soudé (et je n'ai pas le matériel pour refaire les micro soudure après).
 
J'aimerais savoir si ma carte mère est toujours en état.
 
Est ce que quelqu'un a une solution pour tester la carte mère ou autre?
 
HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPP.
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 16-10-2010 à 15:00:49  profilanswer
 

n°7611877
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 16-10-2010 à 15:05:58  profilanswer
 

Ton PC n'a pas aimer les bricolages ---> PC HS  :hello:


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°7612116
Step73
Posté le 16-10-2010 à 17:58:39  profilanswer
 

Teste avec un chargeur universel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème: ordinateur portable ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Problème PC Probe 2 sus Asus Rampage ExtrèmeProbleme ram
Probleme pompe Laingsurchauffe pc portable
titre à changer - merci.Ordinateur trop lent pour être honnête :)
Problème montage PC rien ne marche !!!Problème de CPU fan
Pc ne démarre plus + écran noirProbleme: ordinateur ne démarre pas avec la ASUS EAH5850. Bip continu
Plus de sujets relatifs à : Problème: ordinateur portable ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR