Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui ne s'allume "presque" pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui ne s'allume "presque" pas

n°5607425
Zap_d
zap_d
Posté le 23-06-2007 à 10:51:59  profilanswer
 

Hello,
 
Alors voila... J'ai un petit probleme avec un PC.
 
Je le branche, connecte tout ce qu'il faut... et quand je pousse le bouton POWER, les lumières s'allument les venilos de mettent en marche et tout d'un coup tout s'eteint... (tout ça dure moins d'une seconde)... ensuite je suis obligé d'enlever le cable d'alimentation 5 sec. et de le rebrancher pour pouvoir réalumer (moins d'une secone) le PC.
 
Je l'ouvre... je débranche les disques .. enlève la ram... mais toujours pareil...
 
Je rebranche tout... et me dit que c'est peut etre l'alim...  
 
Je débrahche le connecteur 4pin (12volt je crois) de la carte mère et je laisse le 20pin. Je pousse le bouton POWER.... et hop tout s'allume sans s'eteindre... mais le systeme ne se lance pas...
 
bon ... rebranche le connecteur 4 pin sur le pc pousse le boutton power
l'allume moins d'une seconde... et s'éteint...  :cry:  
 
Je débranche le cable d'alimentation... le rebranche... et ne touche plus au pc durant quelques heures.... et sans faire exprès pousse le bouton POWER avec mon pied.... et tout s'allume ... le système se lance...  :??:  :??:  :??:  
J'a surfé sur le net plusieus heures sans problemes...
le temps d'éteindre le PC arrive :sweat:  
et depuis ... plus moyen de le rallumer....
 
Cela est-il déjà arrivé a l'un d'entre vous ??
Quelqu'un pourrais m'aider ??
 
Merci beaucoup d'avance...
Zap

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 10:51:59  profilanswer
 

n°5607428
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 23-06-2007 à 10:54:32  profilanswer
 

Peut-être le rad qui s'est décollé de ton processeur qui surchauffe, mais du coup je pige pas pourquoi il a tenu plusieures heures sans problème
 
A tout hasard, regarde si le rad est bien fixé
T'a pas bougé le pc recemment ? Il arrive qu'en le bougeant, le rad bouge et se décolle legèrement du proc, surtout si la pate thermique a seché, elle se "brise" et la jonction ne se fait plus correctement
 
Essaye de regarder les températures si tu peux

n°5607446
chaced
Posté le 23-06-2007 à 11:07:56  profilanswer
 

Faux contact, tu peux demonter la carte mere et verifier que tu n'es pas mis une entretoise en trop...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°5607464
Zap_d
zap_d
Posté le 23-06-2007 à 11:17:38  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

Peut-être le rad qui s'est décollé de ton processeur qui surchauffe, mais du coup je pige pas pourquoi il a tenu plusieures heures sans problème
 
A tout hasard, regarde si le rad est bien fixé
T'a pas bougé le pc recemment ? Il arrive qu'en le bougeant, le rad bouge et se décolle legèrement du proc, surtout si la pate thermique a seché, elle se "brise" et la jonction ne se fait plus correctement
 
Essaye de regarder les températures si tu peux


 
Hello...
 
Tout d'abord merci pour ta réponse !!
 
juste une question... si c'est le processeur qui chauffe et qui coupe tout... alors pourquoi il ne demarre pas après 3 jours n'inactivité ?
 
Merci
Zap

n°5607467
chaced
Posté le 23-06-2007 à 11:19:25  profilanswer
 

Fait passer 90w dans 1cm² tu verras si ça a besoin d'une heure pour chauffer :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°5607468
Zap_d
zap_d
Posté le 23-06-2007 à 11:20:23  profilanswer
 

chaced a écrit :

Faux contact, tu peux demonter la carte mere et verifier que tu n'es pas mis une entretoise en trop...


 
Hello,
 
Une entretoise en trop... ???
 
cela serait-il possible... ?? mais tout fonctionnait bien jusqu'ici... 3ans de bons et loyaux services  ;)  
 
Ben le probleme c'est que c'est un ordi type Barbone... donc pour démonter ça... y'en a pour la journée...  :D  
 
Merci d'avance
Zap

n°5607476
chaced
Posté le 23-06-2007 à 11:23:02  profilanswer
 

haaa mais il fonctionne depuis 3ans, un détail que j'ai loupé alors :lol:
 
Donc non ce n'est pas un probleme de montage :D  
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°5607491
Zap_d
zap_d
Posté le 23-06-2007 à 11:33:24  profilanswer
 

Re-Hello...
 
Du coup... le coup de la pâte thermique serait possible ???
Un processeur ne pourrait-il pas fonctionner sans radiateur ?? au moins pendant plus d'une seconde ??? (il l'a fait durant plusieurs heures l'autre soir)...
et comment cela ce fait-il que si j'enlève le connecteur (qui vient de l'alimentation) 4pin il s'allume mais sans que le systeme se lance ??
 
Désolé pour toute ces question...  
et merci d'avance pour toutes vos réponses...
 
Zap

n°5607508
Nico-teeN
Posté le 23-06-2007 à 11:47:20  profilanswer
 

"Un processeur ne pourrait-il pas fonctionner sans radiateur ?? au moins pendant plus d'une seconde ??? (il l'a fait durant plusieurs heures l'autre soir)... "
Bien sur qu'il peux mais pas pendant plusieurs heures, sans ventilation soit l'ordi s'éteint a cause de la surchauffe soit ton processeur pète :)
J'ignore combien de temps il faudra pour que le processeur atteignent une température critique mais pas plus d'un quart d'heure a mon avis

Message cité 1 fois
Message édité par Nico-teeN le 23-06-2007 à 11:47:46
n°5607521
Zap_d
zap_d
Posté le 23-06-2007 à 11:58:27  profilanswer
 

Nico-teeN a écrit :

"Un processeur ne pourrait-il pas fonctionner sans radiateur ?? au moins pendant plus d'une seconde ??? (il l'a fait durant plusieurs heures l'autre soir)... "
Bien sur qu'il peux mais pas pendant plusieurs heures, sans ventilation soit l'ordi s'éteint a cause de la surchauffe soit ton processeur pète :)
J'ignore combien de temps il faudra pour que le processeur atteignent une température critique mais pas plus d'un quart d'heure a mon avis


 
15 min ?
 
ok cela voudrait dire que ce n'est pas un problème de radiateur... puisque cela fait 3 jours qu'il ne trourne pas... (donc processeur froid)...
 
Merci
Zap

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 11:58:27  profilanswer
 

n°5607524
fishton
Posté le 23-06-2007 à 12:00:38  profilanswer
 

soit le proc ki chauffe , soit l'alime :)

n°5607539
Nico-teeN
Posté le 23-06-2007 à 12:10:31  profilanswer
 

Personellement je pencherais plutot pour un faux contact

n°5607570
Zap_d
zap_d
Posté le 23-06-2007 à 12:26:22  profilanswer
 

fishton a écrit :

soit le proc ki chauffe , soit l'alime :)


 
si j'enlève le connecteur 4pin de la carte mère en laissant le 20pin tout s'allume sauf le ventilo du processeur ... mais le systeme ne demarre pas...
du coup ... je ne pense pas que ce soir l'alime... non ?
 
http://www.zap-ch.com/images/4pinbranche.jpg
http://www.zap-ch.com/images/4pindebranche.jpg
 
ce connecteur 4pin ne serait-il pas lié au processeur.. ???
 
un problème là autour ??
 
Merci
Zap


Message édité par Zap_d le 23-06-2007 à 12:43:37
n°5607599
gyffral
Posté le 23-06-2007 à 12:43:30  profilanswer
 

j'ai eu ce problemme récemment,j'était obligé de débrancher le cable de l'alimentation et attendre 5 sec (comme les maudites freebox :p )
 
puis je le rebranche et il se remetté en route comme si cela rien n'était.... essaye déja cela.
 
pour répondre le connecteur 4 pin n'est pas lié au processeur .... mais a la carte mere (si je me trompe pas car parfois je monte sans réfléchir ^^" )
 
voila et bonne chance

n°5607601
Zap_d
zap_d
Posté le 23-06-2007 à 12:45:19  profilanswer
 

gyffral a écrit :

j'ai eu ce problemme récemment,j'était obligé de débrancher le cable de l'alimentation et attendre 5 sec (comme les maudites freebox :p )
 
puis je le rebranche et il se remetté en route comme si cela rien n'était.... essaye déja cela.
 
pour répondre le connecteur 4 pin n'est pas lié au processeur .... mais a la carte mere (si je me trompe pas car parfois je monte sans réfléchir ^^" )
 
voila et bonne chance


 
Merci de ta réponse !
 ;)  
 
ben c'est ce que je fait... mais jusqu'a maintenant sur 100 fois ça n'a marché qu'une seule fois...  :cry:  :sweat:  
un semblant de demarrage et tout s'arrete .. pour pouvoir réessayer il faut éffectivement que je débranche 5 sec le cordon d'alimentation...
 
Merci
Zap


Message édité par Zap_d le 23-06-2007 à 12:47:23
n°5607723
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 23-06-2007 à 13:36:28  profilanswer
 

Faudrait que tu te dégottes une autre alim pour être sûr...
 
Et le coup du rad qui a bougé, qui a "brisé" le lien thermique entre cpu/pate/rad, ca n'aurait pas tenu des heures. Enfin pour moi, après 5 sec, le pc s'était éteind de lui même, alors des heures...

n°5608017
chaced
Posté le 23-06-2007 à 15:37:49  profilanswer
 

gyffral a écrit :

j'ai eu ce problemme récemment,j'était obligé de débrancher le cable de l'alimentation et attendre 5 sec (comme les maudites freebox :p )
 
puis je le rebranche et il se remetté en route comme si cela rien n'était.... essaye déja cela.
 
pour répondre le connecteur 4 pin n'est pas lié au processeur .... mais a la carte mere (si je me trompe pas car parfois je monte sans réfléchir ^^" )
 
voila et bonne chance


 
LE cpu tourne au 12v donc sans ce connecteur pas de cpu, donc pas de mise a sécurité de la mobo, une mobo sans cpu ça march moins bien.
 
Au passage, si le 3.3v est HS, ça fait ce genre de symptome aussi (le 3.3v allimente la ram).


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°5608463
Zap_d
zap_d
Posté le 23-06-2007 à 19:04:16  profilanswer
 

chaced a écrit :

LE cpu tourne au 12v donc sans ce connecteur pas de cpu, donc pas de mise a sécurité de la mobo, une mobo sans cpu ça march moins bien.
 
Au passage, si le 3.3v est HS, ça fait ce genre de symptome aussi (le 3.3v allimente la ram).


 
Re-Hello !
 
Cerait-il possible que ce soit juste le connecteur 4pin 12volts de l'alimentation qui soit defectueux.. ???
 
Merci
Zap

n°5609092
gyffral
Posté le 24-06-2007 à 01:04:58  profilanswer
 

oui cela me revient .... cela peut etre possible que cela vienne de la
 
pour le vérifier, tu devrais vérifier les tensions sur ce connecteur (avec l'alim branché sur rien mais alimenté kand meme )  
 
et puis cela ne peut pas venir du rad car sinon ton processeur serait déja mort .
 
Si jammais ta ram était réellement H.S, si tu as bien branché le speaker tu aurais du entendre un long bip,
Ou ton écran serait figé sur le logo de ta carte mère .
 
voila voila c'est tout ce que je peux te dire

n°5609937
Zap_d
zap_d
Posté le 24-06-2007 à 17:46:28  profilanswer
 

gyffral a écrit :

oui cela me revient .... cela peut etre possible que cela vienne de la
 
pour le vérifier, tu devrais vérifier les tensions sur ce connecteur (avec l'alim branché sur rien mais alimenté kand meme )  
 
et puis cela ne peut pas venir du rad car sinon ton processeur serait déja mort .
 
Si jammais ta ram était réellement H.S, si tu as bien branché le speaker tu aurais du entendre un long bip,
Ou ton écran serait figé sur le logo de ta carte mère .
 
voila voila c'est tout ce que je peux te dire


 
Hello !
 
Bon ben en fin de compte comme je n'ai rien pour faire les mesures, il faut que je me trouve une autre alimentation et que je teste....
 
Si quelqu'un d'autre a une autre idée... je suis preneur...
 
A+
Zap

n°5610233
wolverain
Posté le 24-06-2007 à 19:57:55  profilanswer
 

Salut!
Vérifie que ton bouton power est bien brancher ou qu'il n'est pas enfoncé sa m'est arrivé dernièrement    je ne pouvais plus allumer mon pc :whistle:

n°5610380
Zap_d
zap_d
Posté le 24-06-2007 à 20:54:29  profilanswer
 

wolverain a écrit :

Salut!
Vérifie que ton bouton power est bien brancher ou qu'il n'est pas enfoncé sa m'est arrivé dernièrement    je ne pouvais plus allumer mon pc :whistle:


 
Salut Wolverain.
 
Bouton POWER déjà controlé  ;)  
 
Merci
A+
Zap

n°5612350
Zap_d
zap_d
Posté le 25-06-2007 à 20:07:33  profilanswer
 

Hello,
 
D'autres Idées ??
 
Merci d'avance
A+
Zap

n°5612474
gyffral
Posté le 25-06-2007 à 21:24:54  profilanswer
 

hummm prends une alim d'un collègue et teste le !  
 
Sinon tu peux demender a un magasin de réparation electrique de tester le passage de courant dans ton alim actuelle avec leurs outils ..... en principe ça devrait etre gratos ^^ mais je te promet rien :p

n°5612479
gyffral
Posté le 25-06-2007 à 21:25:52  profilanswer
 

hummm prends une alim d'un collègue et teste le !  
 
Sinon tu peux demender a un magasin de réparation electrique de tester le passage de courant dans ton alim actuelle avec leurs outils ..... en principe ça devrait etre gratos ^^ mais je te promet rien :p

n°5614483
Zap_d
zap_d
Posté le 26-06-2007 à 19:20:55  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
J'ai enfin réussi à me dégotter une alimentation... manque de chance c'est une 24+4 pin au lieu de 20+4 pin...
 
il faut donc que je magouille...
 
Sachant que la 20pin fonctionne... puis-je la laisser sur la carte mère et débrancher la 4pin ??
et ensuite je ne sais comment allumer l'alim 24+4 et brancher uniquement la 4pin sur la carte mère ??
 
si oui pouvez vous me dire comment allumer mon alim sans carte mère ..`?? j'ai vu comment le faire avec une 20 pin... mais je ne sais pas ou mettre le trombonne sur la 24...
 
Merci de votre aide
A+
Zap

Message cité 1 fois
Message édité par Zap_d le 26-06-2007 à 20:10:52
n°5614763
Zap_d
zap_d
Posté le 26-06-2007 à 21:57:39  profilanswer
 

Zap_d a écrit :

Salut tout le monde !
 
J'ai enfin réussi à me dégotter une alimentation... manque de chance c'est une 24+4 pin au lieu de 20+4 pin...
 
il faut donc que je magouille...
 
Sachant que la 20pin fonctionne... puis-je la laisser sur la carte mère et débrancher la 4pin ??
et ensuite je ne sais comment allumer l'alim 24+4 et brancher uniquement la 4pin sur la carte mère ??
 
si oui pouvez vous me dire comment allumer mon alim sans carte mère ..`?? j'ai vu comment le faire avec une 20 pin... mais je ne sais pas ou mettre le trombonne sur la 24...
 
Merci de votre aide
A+
Zap


 
Re Hello !
 
un peut comme ça je pense...  
pouvez vous me le confirmer ??
 
http://www.zap-ch.com/images/20-24pin.jpg
 
Merci beaucoup
A+
Zap


Message édité par Zap_d le 26-06-2007 à 21:57:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui ne s'allume "presque" pas

 

Sujets relatifs
VPU Recover enfin la solution, ou presque ! :)Mon ordinateur ne demarre plus
Nouvelle config' C2D + Gts 640Mb + ... ** Finalisée ** Derniers avis?Ecran ne s'allume pas mais les ventilos tournent
[résolu] Aide achat ordinateur portableProbleme connection avec mon appareil photo et l'ordinateur
Overlocking sur mon nouvel ordinateur.mon pc ne veux pas s'allumé pk ?
mon écran ne s'allume toujour pas ! :(Pb montage PC : graveur ne s'allume pas
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui ne s'allume "presque" pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR