Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un ordi en plusieurs postes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Un ordi en plusieurs postes

n°5639814
Mi-Key's
J'opte... ils misent....
Posté le 09-07-2007 à 09:30:14  profilanswer
 

Bonjour à vous ; j'avais posé la question suivante sur Assiste et Pierre m'a conseillé de passer vous voir :  
 
 
 
MessagePosté le: Dim 17 06 2007 à 12 31    Sujet du message: un ordinateur en plusieurs poste ???  
Bonjour ,
 
Bon , suis chaud vous ché pa  
 
Voilà j'ai deux ordinateur preske cote à cote , en fait j'ai mis les tours l'une sur l'autre  
 
1 sert à ma cops et l'autre à moi mais vu ce qu'on fait avec un suffirait sauf que ben on est 2  et vu ce que consomme ces truc en jus ben c'est pas top pour la planète et si c'est faisable j'aimerais utiliser une seule tour mais pouvoir utiliser a deux...
 
est-ce techniquement faisable. je monterais les deux disk dur dans la même tour et connecterais les claviers les souris mais franchement j'ai la trouille de tt cramer et je sais pas faire pour les ecrans et pour configurer windows
 
si vous savez faire , j'veux bien un coup de main ... j'ai déjà sorti les tournevis  
 
merci
 
Donc si vous pensez que c'est faisable? ... !  
 
Par avance merci

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 09:30:14  profilanswer
 

n°5639825
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-07-2007 à 09:38:06  profilanswer
 

Ce n'est pas possible. Et qui gagnerais tu en consommation ?  :lol:

n°5639831
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-07-2007 à 09:41:03  profilanswer
 

Mi-Key's a écrit :

Bonjour à vous ; j'avais posé la question suivante sur Assiste et Pierre m'a conseillé de passer vous voir :  
 
 
 
MessagePosté le: Dim 17 06 2007 à 12 31    Sujet du message: un ordinateur en plusieurs poste ???  
Bonjour ,
 
Bon , suis chaud vous ché pa  
 
Voilà j'ai deux ordinateur preske cote à cote , en fait j'ai mis les tours l'une sur l'autre  
 
1 sert à ma cops et l'autre à moi mais vu ce qu'on fait avec un suffirait sauf que ben on est 2  et vu ce que consomme ces truc en jus ben c'est pas top pour la planète et si c'est faisable j'aimerais utiliser une seule tour mais pouvoir utiliser a deux...
 
est-ce techniquement faisable. je monterais les deux disk dur dans la même tour et connecterais les claviers les souris mais franchement j'ai la trouille de tt cramer et je sais pas faire pour les ecrans et pour configurer windows
 
si vous savez faire , j'veux bien un coup de main ... j'ai déjà sorti les tournevis  
 
merci
 
Donc si vous pensez que c'est faisable? ... !  
 
Par avance merci


- techniquement faisable, oui: Installation de Windows 2003 serveur avec Teminal client
 
- economiquement interessant, non je pense pas. (1 licence W2003 + 2 licences terminal client)


---------------
#mais-chut
n°5639851
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 09-07-2007 à 09:56:45  profilanswer
 

Mi-Key's a écrit :


 
est-ce techniquement faisable. je monterais les deux disk dur dans la même tour et connecterais les claviers les souris mais franchement j'ai la trouille de tt cramer et je sais pas faire pour les ecrans et pour configurer windows
 


 
 
heuuuu tu risque pas de cramer qqch...
 
ba... tu sera obligé de relier en usb... donc racheter clavier et souris...
 
 
au final vous voulez etre 2 sur 1 pc ? a en meme tps ?
vous pouvez pas l'un aller apres l'autre ?
Tu te soucis de la planet ou de la facture ? lol enfin ca ca n'as rien a voir...
 

n°5639866
lunehurlan​te34
...
Posté le 09-07-2007 à 10:06:20  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

- techniquement faisable, oui: Installation de Windows 2003 serveur avec Teminal client
 
- economiquement interessant, non je pense pas. (1 licence W2003 + 2 licences terminal client)


 
+1, tres bien résumé!

n°5639874
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-07-2007 à 10:11:10  profilanswer
 

apres réflexion,... non mon idée ne sert a rien,... enfin a moins qu il ne soit possible de brancher 2 clavier/souris, 2 moniteurs sur le même serveur ?
 
Mais la je sais pas. j ai jamais vu.


---------------
#mais-chut
n°5640068
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 09-07-2007 à 12:04:22  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

apres réflexion,... non mon idée ne sert a rien,... enfin a moins qu il ne soit possible de brancher 2 clavier/souris, 2 moniteurs sur le même serveur ?
 
Mais la je sais pas. j ai jamais vu.


 
Si possible, en usb pour clavier souris, et 2 ecrans sur la CG, mais apres, pour gerer independamenty c'est deux ecran... je sais pas, il me semble quand meme avoir entendu parler de ca (double bureau avec un utilitaire...) c'est peut etre faisable...
 
Bref bcp d'em**** pour pas grand chose...

n°5640467
Mi-Key's
J'opte... ils misent....
Posté le 09-07-2007 à 14:50:41  profilanswer
 

Yo !!!!  
 
Ca chôme pas chez vous !!!  
 
J'essaies de faire rep a tlm ! :
-
 oui souci pour notre belle bleue ! ( 2 pc à 400 W = 800 non ? donc ... )
C'est pas trop la facture EDF mais la fracture de leurs centrales  
 
Bon si faut que je fasse un prêt sur 3 ans pour engraisser monsieur Bill no-thanks ... mdr ( 3 licenses )
 
Pour l'histoire des claviers et des souris no soucis ; j'ai déjà ; me manque juste le prog pour fusionner tout ça donc si vous avez des noms à balancer je prends ... ( euh pas trop chers si possible et avec version d'essais , des fois que ça se passe pas trop bien... ce ne sont pas des pur-sang ; le plus costaud fait 2 ghz sous 512 mais du coup je pourrais le transformer en 1024 )  
 
Merci à vous tous

n°5640482
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-07-2007 à 14:58:26  profilanswer
 

Mi-Key's a écrit :

Yo !!!!  
 
Ca chôme pas chez vous !!!  
 
J'essaies de faire rep a tlm ! :
-
 oui souci pour notre belle bleue ! ( 2 pc à 400 W = 800 non ? donc ... )
C'est pas trop la facture EDF mais la fracture de leurs centrales  
 
Bon si faut que je fasse un prêt sur 3 ans pour engraisser monsieur Bill no-thanks ... mdr ( 3 licenses )
 
Pour l'histoire des claviers et des souris no soucis ; j'ai déjà ; me manque juste le prog pour fusionner tout ça donc si vous avez des noms à balancer je prends ... ( euh pas trop chers si possible et avec version d'essais , des fois que ça se passe pas trop bien... ce ne sont pas des pur-sang ; le plus costaud fait 2 ghz sous 512 mais du coup je pourrais le transformer en 1024 )  
 
Merci à vous tous


si c est limiter la consomation que tu veux, et ce pour la planete, il y a pas mal de choses a faire:
 
Acheter des portables (tres faible consomation)
si tu est en AMD, tu peux activer le "quite & cool"
utiliser l'extinction complete (prise avec interupteur)
...


---------------
#mais-chut
n°5640790
Mi-Key's
J'opte... ils misent....
Posté le 09-07-2007 à 17:07:32  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

si c est limiter la consomation que tu veux, et ce pour la planete, il y a pas mal de choses a faire:
 
Acheter des portables (tres faible consomation)
si tu est en AMD, tu peux activer le "quite & cool"
utiliser l'extinction complete (prise avec interupteur)
...


 
Pour les portables niet les deux machines ont max 2ans et suis pas le fils de la Baronne de Rotweiler :D  
 
Bon faute de grives on mange du merle ; je suis sous Amd c'est quoi le " KIt Cool " ? stp  
 
Pour l' Le Ko total Tout est comme ça ici pas de veille  :non:  ( 10% )  
 
Merci à toi  
 
et le fameux prog?  

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 17:07:32  profilanswer
 

n°5640816
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 09-07-2007 à 17:16:08  profilanswer
 

pour la facture, c'est pas non plus du 400w que tu consomme.
De plus tu peux underclocker ton proco; conso moins.
Ensuite pr le prog j'ai bien dit "il me semble" ce qui veux dire que je ne suis pas sur, et que je n'ai pas de nom a te donner...

n°5641058
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-07-2007 à 18:49:56  profilanswer
 

Soit je n'ai pas compris ce que voulait faire Mi-Key's, soit je serais curieux de voir fonctionner la bête.
Ce que j'ai compris: utiliser un seul ordinateur équipé de 2 écrans, 2 clavier, 2 souris et travaillant sur 2 programmes différents: 1 pour madame et 1 pour monsieur. Et bien sur avec une machine de 2 ans et puissante "2 ghz sous 512 Mo"  :ange:

n°5641134
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 09-07-2007 à 19:14:14  profilanswer
 

http://www.01net.com/telecharger/w [...] 30269.html
 
Ensuite est il possible d'avoir 2 fleches de souris ???...

n°5641145
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-07-2007 à 19:18:38  profilanswer
 

Non cet utilitaire permet de personnaliser 6 bureaux différents. Mais comment travailler en même temps à 2 sur le même PC, sur 2 logiciels différents ?

n°5641173
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 09-07-2007 à 19:36:55  profilanswer
 

ja sais, mais il elargi les 2 bureaux sur 2 ecran differents, apres, imagine tu as 2 souris... c'est bon

n°5641273
Mi-Key's
J'opte... ils misent....
Posté le 09-07-2007 à 20:26:13  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Soit je n'ai pas compris ce que voulait faire Mi-Key's, soit je serais curieux de voir fonctionner la bête.
Ce que j'ai compris: utiliser un seul ordinateur équipé de 2 écrans, 2 clavier, 2 souris et travaillant sur 2 programmes différents: 1 pour madame et 1 pour monsieur. Et bien sur avec une machine de 2 ans et puissante "2 ghz sous 512 Mo"  :ange:


 
Bingo !!!  :bounce:  
 
Je crois que l'idée en vaut une autre ; en fait elle m'est venue d'un constat aussi bête que moi ...  :D  
 
Pourquoi tirer sur 2 machine s' il existe un autre moyen de travailler... Et je me suis dit :  
 
Que bon dans notre beau pays ( sans être chauvin ) il y a quand même des têtes pensantes ... Et c'est pas le père Bill ( même si le moyen existe ) qui le fera savoir... Trop à perdre.... Ni les fabricants de matos pour les mêmes raisons Ni EDF ou les hautes instances ... Notre planète souffre ... il faut trouver des soluces et dire non au progrès comme le font certains ce n'est pas forcément là qu'elle se place ( la dite solution )  
 
Passer au solaire ou autre formes coute plus cher qu' EDF et devinez qui doit mettre la main au porte feuille ; je crois foncièrement que nous sommes tous concernés .... ( maintenant je ne fais pas d' Ecologie au sens propre du terme , je me dit simplement que nous allons laisser un beau tas de KK à notre descendance , les anciens n'ont pas eus cette conscience nous nous savons )....  
 
tu as bien fait d'être curieux ça m'a permis de me lâcher ...  
 
merci @ toi et à bientôt  

n°5641279
Mi-Key's
J'opte... ils misent....
Posté le 09-07-2007 à 20:28:01  profilanswer
 

Ps: merci à N4su je vais essayer ... dois je prévoir un 2eme Hdd ?

n°5641331
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 09-07-2007 à 20:51:33  profilanswer
 

pas forcement, pr le 2nd Hdd

n°5641876
kakalake
Posté le 10-07-2007 à 01:26:07  profilanswer
 

Intéressant!
Le seul truc que j'ai vu, c'était une classe avec linux un serveur costaud et des P1 qui se partageaient la puissance.
Donc a moins que toute la classe se mette à jouer a counter ça roule(bon a moins d'avoir une voodoo3 ou une 2 en sli c'est pas la peine c'est juste le processeur qui est partagé!)

n°5641900
lottte
STFW
Posté le 10-07-2007 à 02:05:14  profilanswer
 

A l'époque, on bossait avec des softs sur des Machine virtuel sous Windows, afin d"étudier des logiciels intelligent (ne pas confondre ça avec virus qui n'est qu'une dérive pour ados boutonneux".  
 
Cela permet de créer une machine Virtuel qui se comporte comme une Machine secondaire indépendante de la première qu'on peu utiliser en Mode fenêtré (qu'on peut ajuster facilement ou sinon, faire du Bi Ecran si on est riche avec 2 Ecrans qui consomme en ayant une CG avec deux sorties et en se prenant la tête avec le soft video)
 
Evidement, pour la souris, vous pouvez utiliser simplement le port PS2 + une sur port USB. Pour le clavier, je sais pas mais il existe des utilitaires qui simule un clavier a l'écran et on peut ecrire avec (ou utiliser un system de reconnaissance vocale pour ecrire a la place).
 
Pour le son, je ne sais pas, mes méta programmes n'ont jamais manifesté le droit à la parole. Certain logiciel permettent de choisir la sortie son que l'on désire). Suffit d'avoir chacun son casque après et ne pas parametrer la même sortie mais sur VM, je sais plus/pas.
 
Voilà. Sinon, vous n'avez qu'à offrire un ¨Pocket PC à votre amie. ça ne consomme rien !!! et votre ordi marchera toujours bien si aucune femme n'y touche (Joke).
 
Si vous voulez vraiment faire quelque chose pour l'environnement et votre facture. Vendez un de vos PC et crérer deux compte utilisateur sur votre machine / Ou une virtual Machine si vous voulez pas partager (ou pocket Pc pour tous) mais laissez tomber le tournevis ;-) (sauf si la soupe est froide !)


Message édité par lottte le 10-07-2007 à 02:11:32
n°5641958
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-07-2007 à 07:45:59  profilanswer
 

Citation :

faire du Bi Ecran si on est riche avec 2 Ecrans qui consomme en ayant une CG avec deux sorties et en se prenant la tête avec le soft video


C'est bien ce que je pensais: ce n'est pas à la portée de n'importe qui. Cela nécessite quand même l'écriture d'un driver spécifique ! Une paille !

Citation :

Evidement, pour la souris, vous pouvez utiliser simplement le port PS2 + une sur port USB. Pour le clavier, je sais pas mais il existe des utilitaires qui simule un clavier a l'écran et on peut ecrire avec (ou utiliser un system de reconnaissance vocale pour ecrire a la place)


On peut aussi développer un programme en C pour le deuxième clavier.
Pour le son c'est simple: si il n'y a qu'une carte ce n'est pas possible: il n'y a qu'une sortie physique quoique stéréo: chacun son canal  :lol:  
si il y a 2 cartes ou une carte son et un chipset on peut développer un driver spécifique jouant sur les interruptions et permettant de piloter les 2 cartes: windows ne sait pas le faire. Mais les ingénieurs Microsoft, c'est bien connu, ne sont pas à la hauteur.
Enfin on passe un bon moment. :pt1cable:

n°5642155
Mi-Key's
J'opte... ils misent....
Posté le 10-07-2007 à 10:57:08  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Citation :

faire du Bi Ecran si on est riche avec 2 Ecrans qui consomme en ayant une CG avec deux sorties et en se prenant la tête avec le soft video


C'est bien ce que je pensais: ce n'est pas à la portée de n'importe qui. Cela nécessite quand même l'écriture d'un driver spécifique ! Une paille !

Citation :

Evidement, pour la souris, vous pouvez utiliser simplement le port PS2 + une sur port USB. Pour le clavier, je sais pas mais il existe des utilitaires qui simule un clavier a l'écran et on peut ecrire avec (ou utiliser un system de reconnaissance vocale pour ecrire a la place)


On peut aussi développer un programme en C pour le deuxième clavier.
Pour le son c'est simple: si il n'y a qu'une carte ce n'est pas possible: il n'y a qu'une sortie physique quoique stéréo: chacun son canal  :lol:  
si il y a 2 cartes ou une carte son et un chipset on peut développer un driver spécifique jouant sur les interruptions et permettant de piloter les 2 cartes: windows ne sait pas le faire. Mais les ingénieurs Microsoft, c'est bien connu, ne sont pas à la hauteur.
Enfin on passe un bon moment. :pt1cable:


 
Bonjour et bravo pour votre participation je vous remercie tous
 
Je crois que le jeu peu valoir la chandelle. Je ne parle pas que pour moi. Si lorsque sur un plan familial un réseau est installé c'est 2 machines qui tournent! si le moyen existe de passer l'ensemble sous une c'est excellent!!  
 
Pour ce qui est de sortir le tournevis , j'ai pas peur ! Il y a peu de temps que je m'interresse sérieusement à l'informatique qui pour moi est un accès à la connaissance pour tout un chacun à moindre frais . Dans l'année qui suivi mes débuts je me suis lancé à monter ma machine et ce sans connaissance merci Google et ceux que j'ai croisé. Aujourd'hui je m'attaque à plus lourd certes mais le but est foncier et je pense finir par trouver quelques âmes charitables ayant envie de m'aider à relever ce défi!! Un open Source Un free , un accès à tout le monde . Je n'ai aucune connaissance en prog mais vous qui savez dire et reconnaitre que le père Bill est aussi incapable que moi ce pourrait être plutot marrant de lui expliquer en clair et ce sans decodeur.  
 
Svp donnez moi la maib sur ce coup , filer moi des tuyaux ou des liens pour les drivers , je ne pretends pas y arriver mais j'aurai essayé ... Suis sportif et ne m'essoufle pas rapidement  
 
Merci @ vous et bonne concertation sur le sujet  
 
 

n°5642282
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 10-07-2007 à 11:56:06  profilanswer
 

Mi-Key's a écrit :


 oui souci pour notre belle bleue ! ( 2 pc à 400 W = 800 non ? donc ... )
C'est pas trop la facture EDF mais la fracture de leurs centrales  
 
Bon si faut que je fasse un prêt sur 3 ans pour engraisser monsieur Bill no-thanks ... mdr ( 3 licenses )


 

Mi-Key's a écrit :

Que bon dans notre beau pays ( sans être chauvin ) il y a quand même des têtes pensantes ... Et c'est pas le père Bill ( même si le moyen existe ) qui le fera savoir...


 

Mi-Key's a écrit :

Je n'ai aucune connaissance en prog mais vous qui savez dire et reconnaitre que le père Bill est aussi incapable que moi ce pourrait être plutot marrant de lui expliquer en clair et ce sans decodeur.


 
Faudrait peut être voir à arrêter avec ton père Bill...   :o Pour info, Bill Gates fait depuis quelques années seulement partie du conseil d'administration de Microsoft plus ou moins à titre honorifique, et il se consacre exclusivement à sa fondation humanitaire destinée à améliorer la qualité de vie dans les pays émergents etc. :sarcastic:  
 
Donc plutôt que taper sur quelqu'un qui a déjà assez pris de critiques dans sa vie comme ça pour un OS qui finalement contente quand même beaucoup de monde, apprends que tes 2 configurations ne font certainement pas 400W parce qu'il est écrit 400W sur ton alimentation.  :sweat:  
 
J'ai plus l'impression que tu possèdes des bonnes vieilles alimentations sans marque, qui ne délivrent probablement pas plus de 250W, et de toute manière, ça n'est pas la valeur réelle consommée. Branche un multimètre sur ton pc et là tu pourras faire des mesures plus précises et réellement évaluer ta consommation.
 
2/ Pourquoi ne pas utiliser 1 PC chacun votre tour puisqu'apparemment vous n'en faites pas une utilisation intensive ?  
 
3/ Si vraiment vous avez besoin de l'utiliser en même temps, il y a quand même beaucoup plus simple pour réduire la consommation que de chercher des solutions alambiquées à base de partage de ressources et d'OS ... Tout simplement bien choisir ses composants. Ton alimentation pour commencer qui doit avoir un rendement pas terrible (je pense que tu connais la notion de rendement ? En gros, pour une alimentation, c'est le % d'énergie effectivement employé par rapport à l'énergie consommée, sachant que le reste de l'énergie est perdue en chaleur). Aujourd'hui, on peut trouver des alimentations avec un rendement plus proche des 85% en cherchant, donc moins de perte d'énergie.
 
Après, tu peux employer un processeur basse consommation, les Core 2 Duo par exemple, mais aussi les nouveaux AMD basse consommation. Ces processeurs sont capables d'adapter leur consommation en fonction de leur utilisateur.
 
Si tu as besoin de beaucoup de ressources, ils fonctionnent normalement; pour peu de ressources, il réduisent leur fréquence ou désactivent une de leur partie.
 
Autre élément, choisir une carte graphique légère d'entrée de gamme, ça consommera bien peu. Surtout si vous ne faites que du net/bureautique, il n'y a aucun intérêt à avoir une carte graphique plus puissante.
 
Enfin, je ne sais pas ce que tu as comme écran, mais les écrans LCD ont une consommation bien plus faible qu'un écran à tube.  
 
Rien qu'avec ces éléments, tu pourrais déjà monter 2 ordinateurs qui consommeraient peut être moitié moins que ce que tu as actuellement. Tu peux même envisager des configurations à base de Via C7 sur des mini cartes mères, ça consommerait encore moins.
 
Bien sûr, il faut mettre le prix pour tout ça, mais j'imagine que tu fais partie des gens qui pensent que la sauvegarde de l'environnement n'a pas de prix non?  :sarcastic:  
 
Bon courage a+

Message cité 1 fois
Message édité par Alphajet le 10-07-2007 à 11:57:49

---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
n°5642428
Mi-Key's
J'opte... ils misent....
Posté le 10-07-2007 à 13:03:53  profilanswer
 

Alphajet a écrit :

Faudrait peut être voir à arrêter avec ton père Bill...  


 
Oulah AlphaJet ; désolé de te blesser... :jap:  
 
1- JE suis utilisateur et le resterai surement longtemps ; je n'ai pas pour le moment le temps de me consacre à autre chose!
 
Non je ne critique pas !! J'ai juste un problème avec les Monopoles surtout quand ils se sont fondés à la limite de la malhonnêteté et sur un coup de poker !! Ce qu'il a fait il y a des années en arrière il a bien fait dans le sens ou ça a permis a tout un chacun d'acceder à l'informatique aujourd'hui! Ce qui me gêne c'est la manière mais bon c'est mon côté "ROUE" qui génère ça !  
 
Dis moi simplement que j'ai tort sur toute la ligne et je ferai des excuse a qui tu veux ; à priori tu n'a pas compris mon raisonnement ou tu as fais celui qui ne voulait pas comprendre . Même si la machine ne consomme que 250 je ne vois pas , si la solution existe pourquoi tirer sur deux alimentations alors qu'une pourrait suffire....  
 
Raisonnons autrement si tu le permet : X petits réseaux qui n'éconnomiseraient que 25 à 30 % de ce qu'ils peuvent pomper ( même sur des config minimalisées ) tu veux calculer la sauce qui ne sortira pas des centrales électriques...  
 
Je ne retrouve plus le lien ... et c'est dommage ; mais un calcul avait été fait il y a quelques temps sur les conso énergies : couper tous les éclairages de France et Navarre durant 5 petites minutes c'est 1% d'énergie économisée ; partant de ce principe serais - tu en mesure de me dire ce que ça représenterait " mes 25% "? tu as beaucoup d'ampoule chez toi qui plombent 250 W? Si oui inquiète toi ....  
 
Sur ce je te remercie pour tes conseils de configurations matos , et Non mes alim ne sont pas tout a fait nimp même si ce n'est pas la pointe et la Cg est de 128 sur 1 et 256 pour le second (des enfants utilisent aussi et même si ce n'est pas des jeux hyper gourmands ... )  
 
Tu me cite : mais tu a omis de relever que je ne suis pas A- progreessiste non plus , je cherche à modérer les dépenses sous toutes leur formes et je crie aussi au Scandal Quand je croise un gros 4 roues à 50 000 billets qui brille comme un sous neuf qui n'a jamais vu et ne verras jamais la terre! j'en suis a un raisonnement qui dirait Consommer ce dont vous avez besoin!!  
 
Je suis passé ici chercher des infos et des tuyaux et non pour me faire botter en touche par quelqu'un qui rentre dans la conversation avec des gants de boxes!! J'aime pas les coups mais ne suis pas une brique non plus

n°5642446
pavanpe
Posté le 10-07-2007 à 13:11:14  profilanswer
 

c'est tres simple a faire sous Linux sa avec XDMCP:
http://ubuntuguide.org/wiki/Ubuntu [...] _via_XDMCP

n°5642606
Mi-Key's
J'opte... ils misent....
Posté le 10-07-2007 à 14:19:02  profilanswer
 

pavanpe a écrit :

c'est tres simple a faire sous Linux sa avec XDMCP:
http://ubuntuguide.org/wiki/Ubuntu [...] _via_XDMCP


 
Bonjour Pavanpe et merci ; tu dis sous linux et c'est là que le bas blesse.  
 
- je ne connais pas du tout ( mais alors que dalle)  
 
- le lien est en anglais (Pas top pour moi ) mais bon là c'est qu'un 1/2 souci.  
 
Serais-ce faisable à partir d'une Kaella ? en cd Bootable ?  
 
encore merci  
 
 

n°5642627
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 10-07-2007 à 14:30:35  profilanswer
 

Mi-Key's a écrit :

Oulah AlphaJet ; désolé de te blesser... :jap:  
 
... je ne cite pas tout  ;)


 
Bon désolé, j'avais fait une réponse complète est bien argumentée mais le réseau POURRI d'où je bosse m'a fait perdre toute cette réponse.
 
Pour résumer ce que je te disais :
 
1/ Je m'excusais d'avoir été un peu sec sur le coup de la réponse, principalement parce que j'avais tilté sur les histoires de Bill, bien que je ne sois ni un fan de lui, ni quoi que ce soit
 
2/ Je m'expliquais en te disant que la solution que tu recherches est peut être trop compliquée pour l'usage que tu veux en faire, et c'était là l'idée de te proposer une machine basse consommation, qui pourrait déjà représenter une vraie grosse avancée pour toi (les processeurs basse consommation pouvant tourner par exemple vers les 25-30W il me semble). Je disais également que ta solution resterait soit du "bricolage logiciel" (tout à fait louable au demeurant) en essayant d'adapter un système d'exploitation et des drivers, soit une solution plus industrielle, mais là il faut un vrai soutien d'une communauté d'utilisateurs ou un véritable produit.
 
3/ Je te parlais d'un boitier dont je me souviens vaguement, qui était sorti il y a quelques années et qui faisait office de partageur d'ordinateur, si je me souviens bien, of course.  ;)  Il me semble même que ce matériel était vendu sur le site LDLC.com entre autres. Si je retrouve des informations là dessus, je te tiendrais au courant.
 
Je concluais en disant que je n'avais rien contre ta démarche, au contraire je la trouve intéressante (et bien plus constructive que bien des discussions ici  :lol: ) donc loin de moi l'idée de la voir disparaitre (et tout à fait ok pour les 4x4 à 50 000$  ;) )


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
n°5642630
pavanpe
Posté le 10-07-2007 à 14:32:46  profilanswer
 

kaella je ne connait pas, mais en tout cas avec le live CD de ubuntu sa devrait etre possible. (ubuntu est vraiment le plus facile pour le moment)
tien voici quelques liens en francais:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] ne?s=xdmcp
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4600

n°5642640
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-07-2007 à 14:39:43  profilanswer
 

Possible via la virtualisation, mais pas franchement intéressant...
 
Chacun a son profil sur le PC, chacun a un clavier et une souris (en USB), chacun a son écran, et dans les profils on désactive le clavier, la souris et l'écran réservés à l'autre profil.
 
Après il faut l'OS adapté, et là je sais pas du tout comment ça se passe sous Windows, alors que Linux sait très bien faire tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 10-07-2007 à 14:40:10
n°5642691
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 10-07-2007 à 15:17:25  profilanswer
 

Voilà j'ai retrouvé ce que dont je me souvenais, et ça a même été remis d'actualité récemment, puisque c'est toujours un produit existant (et qui se développera peut être même + à l'avenir). L'article est daté de mai 2007 :
 
http://www.ldlc.com/articles/AL000 [...] -x300.html
 
Donc pour 300€, tu auras exactement ce que tu recherches, c'est à dire la possibilité de partager les ressources de l'ordinateur.
 
Après, bien sûr il existe la solution Linux dont les autres t'ont parlé, mais c'est peut être une autre paire de manches.

n°5642788
lottte
STFW
Posté le 10-07-2007 à 16:11:48  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Possible via la virtualisation, mais pas franchement intéressant...
 
Chacun a son profil sur le PC, chacun a un clavier et une souris (en USB), chacun a son écran, et dans les profils on désactive le clavier, la souris et l'écran réservés à l'autre profil.
 
Après il faut l'OS adapté, et là je sais pas du tout comment ça se passe sous Windows, alors que Linux sait très bien faire tout ça.


 
En fait, non, on ne désactive rien, c'est comme une machine secondaire sur laquelle on peut travailler simultanément avec partage dédié des ressources(on peut par exemple avoir XP comme OS et Win 98 sur l'autre Fenêtre simultanément - Pas de Multiboot ou autre. C'est très utile pour Tester des Routines "sensibles" qui touchent à L'OS ou fichier vitx, l'Os Primaire n'est jamais touché). Par contre, je ne pense pas qu'on puisse les faire fonctionner simultanément car dans mes souvenir, je passait de l'un a l'autre en cliquant avec ma souris, ça à du évoluer.  
 
Si linux sait faire aussi, sans avoir à ecrire des routines ou travailler en ligne de commande pour gerer deux claviers indépendant simultannément sur la même machine et un affichage indépendant pour chaque utilisateur que ce soit sur 1 ou 2 Ecrans, c'est bien aussi pour Mickey. Tu as un lien ?


Message édité par lottte le 10-07-2007 à 16:46:04
n°5642815
lottte
STFW
Posté le 10-07-2007 à 16:21:55  profilanswer
 

Alphajet a écrit :

Voilà j'ai retrouvé ce que dont je me souvenais, et ça a même été remis d'actualité récemment, puisque c'est toujours un produit existant (et qui se développera peut être même + à l'avenir). L'article est daté de mai 2007 :
 
http://www.ldlc.com/articles/AL000 [...] -x300.html
 
Donc pour 300€, tu auras exactement ce que tu recherches, c'est à dire la possibilité de partager les ressources de l'ordinateur.
 
Après, bien sûr il existe la solution Linux dont les autres t'ont parlé, mais c'est peut être une autre paire de manches.


C'est très bien, ça m'aurait étonné que ce genre de produit n'existe pas. J'ai l'inverse, 1 Utilisateur, 3 PC sans passer par la carte PCi. La Virtualisation est géré de façon Hardware Ici avec Switch pour le matériel et la puce Ncomputing pour la distribution des ressources. bien bien

n°5642820
Mi-Key's
J'opte... ils misent....
Posté le 10-07-2007 à 16:23:35  profilanswer
 

Hello les Cerveaux et ce sans connotation péjorative mais respectueuse envers vos réactions ...  :hello:  
 
Alphajet : Ok Man ... No souci je prends notes de tes info et verrai de ce coté comment je me retourne .... J'ai plein de chose en route actuellement et la tirelire n'est pas au beau fixe ; disons qu'elle est juilletiste  :pt1cable:  
 
Papanve : : La Kaella , j'avais trouvé ça l'an passé ; c'etait un cd bootable . Mais je sais plus où :sarcastic:  
Pour ton " truc" j'arrive à une page plutôt étrange et suis comme une poule qui vient de trouver un couteau ; càd je sais pas si je dois tout charger en vrac et foutre l'ensemble sur Cd ou quoi ... dsl mais t'ai prévenu que linux et moi :non:  ce sera pour un jour surement mais là c'est chaud ; donc si tu peux m'expliquer ce que je dois faire à partir de là merci : voir la page
 
Lotte: Je comprends ton point de vue ; pour info à l'heure actuelle le solaire est en voie de développement ( comme certains Etats ) Le problème c'est que dans nos beaux pays ; et c'est là que ça a tendance à m'agacer on te dit :  
 
- Faites ... Mais démerdez vous !
 
Une installation au solaire n'est " amortissable que si tu as 30 Années à lui consacrer et sait tu pourquoi ... Il n'y a pas suffisamment de demande ... les Pc c'est la même chanson .  Il y a une 20aine d'année mes parents avait acheter un Amstrad 256 ( je crois que le prix au rapport du coup de la vie aujourd'hui est ....  :kaola: ) Je comprends que pour une entreprise le développement de pareil systèmes puisse être aléatoire , mais quand des personnes font du " bénévola " et dédient un peu de leur temps pour les autres en règles gale , elle n'en meurt pas .  
Je pense qu' a notre niveau aussi humble soit il , il sera plus aisé de se lancer dans une prog logicielle que de fabriquer des cartes meres, mémoire, son, qui fonctionne au courant d'air ; si tu vois ce que je veux dire .  
 
Je te donne un autre exemple pour étayé mon point de vue : Fais le tour de ta maison , regarde les conso de tes ampoules , pour info il y a des basse conso à 4W ! Fais le calcul de ce que tu consommerais si tu utilisais tout pendant 1H ts les jours de l'année. Puis vire ( virtuellement dans un premier temps ) Toute les " inutiles , celle dont tu peux aisément de passer, les autres troc contre du faible OUATAGE :D  et l'halogène de ton bureau contre un petit ( mini) "néon" et refais ton compte...  
Je crois que tout peut apporter et même si demain les "HARDWARER" sont en mesure de sortir des machines à conso 10W : 1 qui tourne au lieu de 2 c'est toujours 50% de gagner  :sol:  
 
Merci encore à tous pour cette discussion et cet investissement qui je l'espères fera des émules et donneras matière à réfléchir à tout un chacun .  
 
Bah ,Mi-Key'S et son Utopie ... mais certaines deviennent rêves puis réalité ....  
 
 
 

n°5642840
lottte
STFW
Posté le 10-07-2007 à 16:32:47  profilanswer
 

Aie, Heu, j'ai supprimer mon poste au lieu de le modifier, zut.
 
je n'ai pas vraiment parlé de solaire mais de Basse consomation et de bonnes habitudes et recylage de la chaleur pourquoi pas. Je n'ai que des basses conso chez moi :-) ;) . Toutes les bonne solutions sont bonnes à prendre.


Message édité par lottte le 10-07-2007 à 16:34:14
n°5642841
Mi-Key's
J'opte... ils misent....
Posté le 10-07-2007 à 16:33:05  profilanswer
 

Pour Pavanpe et toute personne interressée ... je tente le chargement dans l'attente de vos rep : Kaella Knoppix
 
Bah Lottte je t'ai suivi ; le solaire n'était qu'un exemple  ;)


Message édité par Mi-Key's le 10-07-2007 à 16:36:10
n°5642855
lottte
STFW
Posté le 10-07-2007 à 16:40:13  profilanswer
 

Sinon, La solution du du switch necessite Qd même d'avoir 2 ecrans. Du coup, Il faudrait bosser en fait pour une solution avec 1 ecran partagé. Je vais voir si c'est possible.

n°5642879
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-07-2007 à 16:53:31  profilanswer
 

Bravo !
 
Mais c'est une goutte d'eau dans la mer.  
Je crois que l'on prend le problème à l'envers un peu comme lorsque l'on dit "si tout le monde faisait ...".  
Ce n'est pas sur la base du volontariat de chacun que l'on résoudra le problème de l'énergie.
Tant que les gouvernants ne bouge pas (trop d'intérêts économiques) rien ne se fera de vraiment efficace.
Les bons sentiments ne suffisent pas.
Dans les entreprises, combien d'ordinateurs sont arrêtés le soir ou lorsqu'il ne servent pas. Là ou je bossais il y en avait environ 800 en réseau. 25% marchaient jour et nuit sans raison.
 
De toute façon avec ce matériel on ne peut pas faire de jeux, alors ....

n°5642908
lottte
STFW
Posté le 10-07-2007 à 17:05:38  profilanswer
 

C'est clair. Le monde de l'entreprise est en première ligne (au niveau des particuliers, c'est rien ... et on fait ce qu'on peut) . Une politique volontariste ferme sur le sujet ?. On est bien d'accord, Malheureusement, nous en somme loin et c'est assez aggaçant d'entendre ... "Pas de pb, on va planter un Arbre" plutôt que de s'attaquer vraiment au pb. Je préfère ne pas m'engager sur le terrain politique sinon je risque de perdre mon calme face à ces ******[Censuré] (Voyez, ça commence déjà !).


Message édité par lottte le 10-07-2007 à 17:06:24
n°5642911
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-07-2007 à 17:07:12  profilanswer
 

:jap:

n°5643064
Mi-Key's
J'opte... ils misent....
Posté le 10-07-2007 à 18:26:34  profilanswer
 

Ah messieurs et p'tête mesdames , je vais vous Zépousé !! Vous êtes super !  
 
C'est vrai pour les entreprises ; c'est comme ça! Mais je pense que des fois il faut un geste  ( notamment lors d'un problème ) pour que s'ouvre un dialogue et naisse une solution . Si vous arrivez sur un lieu d'accident et qu'autour de vous il n'y a que des gens paniqués vous n'allez pas laisser les blesses sans assistance pour autant . Considérons que c'est itou ; les prmiers gestes ont leur importance peu importe qui les a faits ... et pendant ce temps là une Knoppix se charge ( Adsl mais pas gros Débit  :pt1cable: )
 
encouragementusquement.... :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Un ordi en plusieurs postes

 

Sujets relatifs
ordi infecté, lecteur dvd- cdrom HSCherche Carte graphique avec plusieurs sorties RCA/Cinch. ca existe ?
SATA et IDE, boot plus mon ordi...Mon ordi se coupe et se relance tout seul. Help!
Plusieurs problèmes : carte graphique et graveurConseil : Quel ordi choisir ?
ecran ordi diviser en troi sous win95Disque dur sata qui plante ordi
HELP ! Problème alumage ordiProbleme d'allumage depuis plusieurs jours !
Plus de sujets relatifs à : Un ordi en plusieurs postes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR