Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nouvelle instal de amd vers intel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle instal de amd vers intel

n°9550783
themoi
Posté le 09-07-2015 à 19:41:43  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
Après le changement de ma carte mère et du processeur (AMD vers Intel) je suis dans l’obligation de réinstaller windows 7 sinon au démarrage du pc il ne se lance pas.
 
Je voudrais savoir si je peux faire une mise a jour de windows a partir du disque d’installation (boot cd) sans perte de mes données et programmes ?
Il me semble avoir lus que cela n’est possible que si windows se lance au préalable, ce qui n’est pas le cas.
Cela voudrait dire que je dois faire obligatoirement une nouvelle installation, ce qui supprimera mes données.
 
Ou si j’installes un nouveau disque dur (ssd) avec une nouvelle install de windows dessus en déconnectant temporairement mon hdd actuel, mes données et programmes antérieurs seront toujours accessibles et fonctionnels ?
 
Je ne peux pas sauvegarder mes données l’ancienne config étant hs.
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 19:41:43  profilanswer
 

n°9550792
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 09-07-2015 à 19:47:39  profilanswer
 

themoi a écrit :

Bonjour  :)  
 
Après le changement de ma carte mère et du processeur (AMD vers Intel) je suis dans l’obligation de réinstaller windows 7 sinon au démarrage du pc il ne se lance pas.
 
 
 


 
normal t'es passé du côté obscure! [:valnor]  
 
mais oui il est possible d'installer ça sur un ssd, ça ne touchera pas à l'autre disque, tu peux même le brancher que aprés l'installation c'est pas un problème par contre il faudra bien nettoyer l'autre disque qui à surement une partition pour windows
 

n°9553346
themoi
Posté le 13-07-2015 à 01:24:35  profilanswer
 

Salut
 
J'ai résisté au coté obscur jusqu'a présent, depuis mon premier pc.
Oui je vais faire l'install sur le ssd ce sera le plus "propre"
 
Mais sur ma première question vous avez une réponsse ?
 
:)

n°9553692
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 13-07-2015 à 15:08:07  profilanswer
 

beh j'y ai répondu...

n°9553723
gils04
le soleil du sud !
Posté le 13-07-2015 à 15:29:57  profilanswer
 

themoi a écrit :

Salut
 
J'ai résisté au coté obscur jusqu'a présent, depuis mon premier pc.
Oui je vais faire l'install sur le ssd ce sera le plus "propre"
 
Mais sur ma première question vous avez une réponsse ?
 
:)


 
c'est normal , Intel , ça ne marche pas  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  , je rigole , on m'a viré 3 jours pour moins que ça !! ils n'aiment pas qu'on dise du mal d'Intel :D  
 
première chose : As tu vérifié dans ton bios si ta CM est bien configurée en AHCI ou Ide ? , tu as l'option aussi safe mode , -x ou sans échec , au boot du bousin , tu attends le passage du bios (2s) tu saisis F8 et tu vas arriver sur une espèce de console dos et tu auras toute les invites à commande , tu choisis à l'aide des flèches montantes et descendante  et tu valides par "enter" de ton clavier ;)

n°9555272
themoi
Posté le 15-07-2015 à 14:55:21  profilanswer
 

En fait je parle de cette question la :  
 
"Je voudrais savoir si je peux faire une mise a jour de windows a partir du disque d’installation (boot cd) sans perte de mes données et programmes ?  
Il me semble avoir lus que cela n’est possible que si windows se lance au préalable, ce qui n’est pas le cas.  
Cela voudrait dire que je dois faire obligatoirement une nouvelle installation, ce qui supprimera mes données."
 
Parce que j'ai accès à l'install depuis le cd windows en mode sans échec.
 
C'est juste une question par curiosité puisque je vais faire une nouvelle install sur le ssd dès que je le reçois.
Il me restera à transférer les données et programme du hdd puis formater.

n°9555281
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 15-07-2015 à 15:05:38  profilanswer
 

mais si tu fais une nouvelle installation sur le ssd, ça ne touchera pas à ton ancien disque


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nouvelle instal de amd vers intel

 

Sujets relatifs
Vulgarisation processeurs IntelAcquisition nouvelle CG gamer
Température Intel i7 4790k + be quiet dark pro 3[RESOLU] nouvelle config core 2 quad q6600
Help nouvelle config suite à accidentVGA vers HDMI
Nouvelle config, nouveau problèmeConsommation électrique des processeurs INTEL
Problème nouvelle tourAchat nouvelle configuration.
Plus de sujets relatifs à : nouvelle instal de amd vers intel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR