Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle Config écran + UC : rapport qualité/prix excellent ?? (1500€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle Config écran + UC : rapport qualité/prix excellent ?? (1500€)

n°4984635
Deathunter
Posté le 12-08-2006 à 23:08:19  profilanswer
 

::: MÀJ le 15/08/06 à 2h30 :::
 
Hello !
 
Je souhaite avoir vos avis sur la pertinence de mes choix concernant l'achat d'une nouvelle config PC.
Plutôt que de poster un topic par composant, j'en poste donc un seul qui regroupe tous les futurs éléments que je prévois d'acheter, et j'attends de vous que vous confirmiez ou infirmiez la justesse de mes choix ;).  Aucune intention de rouler les mécaniques avec ma future config, je recherche simplement les meilleurs rapports performance/qualité/prix (comme tout acheteur censé se doit de le faire), sachant que ce dernier conditionne bien sûr tout le reste. Justement question budget, pour l'unité centrale et l'écran, j'ai maxi 1500€ à "sacrifier".
L'orientation de ma config : faire tourner tous les jeux actuels (je pense qu'un PC correctement taillé pour le jeu est en général suffisamment performant pour tout le reste) et éventuellement pour de la création/retouche vidéo. Je n'ai pas l'intention de racheter une nouvelle config avant au moins 3 ans ! (donc l'overclocking peut se révéler salutaire d'ici là, et j'ai choisi également mes composants pour cette possibilité)
Les principales sources qui ont conditionnées mes choix sont les comparatifs en ligne et les forums.
Les prix mini que j'indique pour chaque élément sont les prix du net ou de Montgallet. Les frais de port ne sont pas pris en compte. Si vous connaissez moins cher, merci de me le signaler !
Au final, je posterai également une annonce dans la sections Achats/Ventes pour tenter de trouver certains composants en occaz (histoire d'économiser encore un peu plus :D), s'ils sont encore sous garantie !
 
Voici donc les ébauches de ma future bête () :
 

  • Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 (320€)
  • Ventirad pour processeur :  Trop cher à mon goût pour ce que c'est (dans les 50€), et vu que je n'ai pas l'intention d'OC le proc dans l'immédiat, je laisse cet achat de côté temporairement. Mais est-ce que le bruit du ventilo d'origine et ses performances sont correctes ??
  • Carte mère : Gigabyte 965P DS3 (145€)
  • Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (4-4-4-12 à 800 MHz) (205€)  A priori, maintenant compatible avec la DS3 ?
  • Carte graphique : Sapphire Radeon X1900 GT 256mo (205€) ou Powercolor Radeon X850 XT ViVo 256mo (130€)
  • Ventilo CG : ATI Silencer5 rev.2 (20€) ou Zalman VF900 (30€) ou Arctic Cooling Accelero X2 (18,90€)  Je ne sais pas lequel choisir :na: J'ai lu quelque part que le Silencer ne serait pas compatible avec les futures CG, à l'inverse du Zalman, pouvez-vous me le confirmer ? Et concernant l'Accelero X2 ? OC envisagé
  • Disque Dur : Samsung Spinpoint P120 250Go 7200RPM S-ATA II, 8Mo de cache (71€)
  • Carte son :  Je n'envisage pas l'achat d'une carte son pour l'instant.
  • Lecteur/graveur DVD : Pioneer DVR-111 (34€)


  • Alimentation : Seasonic S12 500W (90€)
  • Boîtier : Antec Super LanBoy (70€)

ou alors :

  • Alim. + Boîtier : Antec P150 avec alim. Neo HE 430W (120€) Mon choix est quasi fait : ça sera l'ANTEC P150


  • Moniteur : CRT 21"  ViewSonic P227fB (445€) ou ... quoi d'autre ? Beaucoup d'hésitations : je n'aime pas vraiment le rendu des LCD, et le problème de la rémanence sur les jeux (je joue essentiellement aux FPS) ou encore du fourmillement sur les vidéos me rendent quelque peu méfiant vis-à-vis de cette techno. Auriez-vous toutefois un très bon LCD à me proposer ? Ou sinon, qu'est-ce qu'il y a encore côté CRT ? Conditions : limite 19" pour un LCD et 20" pour un CRT, budget max de 450€. Là encore je ne souhaite pas changer d'écran avant très longtemps ^^


 
Voilà, j'attends vos suggestions/remarques avec impatience !
 
 
PS : J'espère que la longueur du message ne vous rebutera pas ;)


Message édité par Deathunter le 15-08-2006 à 02:32:17
mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 23:08:19  profilanswer
 

n°4984657
starduk
Dont worry! Be happy
Posté le 12-08-2006 à 23:16:29  profilanswer
 

Salut,
 
Pour la carte tu devrais prendre la X1900GT à 210€ en attendant Fin 2007, et oui les jeux ne seront pas tout de suite optimiser pour Dx10
 
Pour le boitier moi je prendrais sans aucune hésitation le P150, mais bon après chacun ces gouts
 
Concernant le LCD, moi aussi j'ai du mal à y passer, d'ailleur je viens de me prendre un CRT 19' Hyundai (165€), il tiens 1600*1200. Tu devrais faire pareil et changer Fin 2007 par un nouvel LCD. Sur clubic j'avais vue que c'était l'année des LCD 2007
 
Tu devrais prendre un ventilo CPU pour avoir le meilleur o/c silence température possible. Regarde du coter de coolermaster, zalman ou encore noctua
Sinon très bonne config.

n°4984669
meuh meuh
Posté le 12-08-2006 à 23:28:56  profilanswer
 

Désolé d'envahir le topic, mais je peut savoir ou tu a vue la compatibilité entre la nouvelle gskill et gigabyte parce que sa m'interesse (en fait, je veut prendre une cm asus, juste a cause de sa...)
 
sinon, je suis d'accord avec starduk pour la cg: t'a encore le temps avant qu'une carte dx10 devienne indispensable pour les jeux...

n°4984681
starduk
Dont worry! Be happy
Posté le 12-08-2006 à 23:40:47  profilanswer
 

Gskill à démenti l'incompatibilité donc peut etre qu'ils ont sortient une correction :)

n°4985018
delatruel
Posté le 13-08-2006 à 10:50:41  profilanswer
 

c'est le P150 sans alimet en gris/noir  http://materiel.net/details_0761345-08500-7.html  avec la seasonic.

n°4985044
starduk
Dont worry! Be happy
Posté le 13-08-2006 à 11:07:46  profilanswer
 

Perso je préfère le P150, en plus l'alim est de très bonne qualité :)

n°4985221
oversleepe​r
Posté le 13-08-2006 à 12:52:20  profilanswer
 

je croi que les G.skill pc6400 sont pas compatibles avec la plupart des cartes mere suportant les core 2 duo il devrai pa tarder a mettre a jour les bios je pense

n°4985473
Deathunter
Posté le 13-08-2006 à 14:56:01  profilanswer
 

starduk a écrit :

Salut,
Pour la carte tu devrais prendre la X1900GT à 210€ en attendant Fin 2007, et oui les jeux ne seront pas tout de suite optimiser pour Dx10
En fait la carte graphique n'est pas tellement importante pour moi, les jeux j'en ferai sûrement, ok, mais pas les tous récents donc je ne risque pas d'être trop pénalisé, et je ne compte pas jouer à Oblivion (je l'ai déjà sur 360 :p). En plus cette carte (la X850XT) dispose en ce moment d'un très bon rapport qualité prix sur Cdiscount et GrosBill. Enfin je ne suis pas encore fixé, d'autant plus que je risque d'être en 1600*1200 et j'ai peur que la X850 XT ait quelque peu du mal...
Pour le boitier moi je prendrais sans aucune hésitation le P150, mais bon après chacun ces gouts
J'ai découvert ce bundle peu de temps avant de créer ce topic, et effectivement, il me semble très bien (vu que pour une fois l'alim fournie est de très bonne facture), donc il est quasi certain que je choisisse celui-ci :love: (l' Antec Solo + Seasonic S12 500W revient plus cher, donc je préfère le P150)
Concernant le LCD, moi aussi j'ai du mal à y passer, d'ailleur je viens de me prendre un CRT 19' Hyundai (165€), il tiens 1600*1200. Tu devrais faire pareil et changer Fin 2007 par un nouvel LCD. Sur clubic j'avais vue que c'était l'année des LCD 2007
Euh un 19 pouces pour 165€ (si neuf) je ne suis pas sûr que la qualité soit là ^^ Et en 1600*1200, les caractères/icônes doivent être trop petits, non ? :ouch: Enfin comme je l'ai dit je suis vraiment hésitant pour prendre un LCD, je préfèrerais un CRT, mais bon... Et sérieusement, quels sont les avantages des LCD en terme de performance sur les CRT ?!
Tu devrais prendre un ventilo CPU pour avoir le meilleur o/c silence température possible. Regarde du coter de coolermaster, zalman ou encore noctua
Sinon très bonne config.
Effectivement j'ai oublié ce "détail" ! Je vais l'ajouter dans la liste des composants dès que je me serai un peu renseigné là-dessus ;)
Merci pour ton post !


meuh meuh a écrit :

Désolé d'envahir le topic, mais je peut savoir ou tu a vue la compatibilité entre la nouvelle gskill et gigabyte parce que sa m'interesse (en fait, je veut prendre une cm asus, juste a cause de sa...)
Je ne sais plus exactement où j'ai lu ça, mais de toutes façons ça me semble logique puisque les PK remplaçent les ZX (d'ailleurs Materiel.net a retiré ces dernières au profit des premières). Mais en lisant ce topic, ce n'est plus aussi évident :-/
sinon, je suis d'accord avec starduk pour la cg: t'a encore le temps avant qu'une carte dx10 devienne indispensable pour les jeux...
Complètement d'accord, mais bon faut prévoir l'après-Crysis :D Sinon, cf ce que j'ai dis un peu plus haut.


oversleeper a écrit :

je croi que les G.skill pc6400 sont pas compatibles avec la plupart des cartes mere suportant les core 2 duo il devrai pa tarder a mettre a jour les bios je pense
Cela concerne uniquement les CM à base de 965P, et seules les G.Skill ZX et NS seraient touchées (source)


Et si vous pouvez répondre à mes questions marquées en italique dans le premier post, n'hésitez pas svp [:acherpy]


Message édité par Deathunter le 13-08-2006 à 15:16:09
n°4985566
meuh meuh
Posté le 13-08-2006 à 15:34:32  profilanswer
 

bon alors, a mon avis:
 
-pour le dd, je te conseillerais un 250Go, a 16Mo de cache, de bonne qualité (éviter maxtor...). Je ne fait pas de raid, mais je sait que sur mon pc actuel, j'ai sa et sa me va très bien (pour une utilisation normale, c'est a dire que le dd gratte pas 24h sur 24...). D'ailleurs, je vais faire la meme chose sur ma nouvelle config
 
-Pour la carte son, a priori, le chip intégré te suffira largement... les carte son, c'est surtout pour les personnes avec une méga installation sono...
 
-pour le lecteur graveur, toujours a mon avis et ce que je vais faire sur ma prochaine config, c'est prendre un lecteur et un graveur premier prix , étant donné que je vais pas les faire tourner 24 sur 24... Mais je fait pas de vidéo donc je sait comment tu va l'utiliser...
 
pour le reste (surtout refroidissement....), je veut pas te raconter de bétise (si c'est pas déja fait...), donc attend d'autres avis :)

n°4985584
starduk
Dont worry! Be happy
Posté le 13-08-2006 à 15:44:51  profilanswer
 

Le 19" CRT à 165€ c'est le meilleur ;)
 
Pourquoi si peus chère, le CRT c'est l'ancienne génération d'écran tout simplement !

mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 15:44:51  profilanswer
 

n°4985681
Deathunter
Posté le 13-08-2006 à 16:31:51  profilanswer
 

Pour le DD, je pense effectivement m'orienter vers un 250Go SATA II, mais je n'ai pas encore regardé les comparatifs à ce sujet (priorité au silence et aux vitesses d'accès). Le PC tournera probablement 24h/24, comme c'est le cas de celui que j'ai actuellement ;) Et le graveur DVD sera aussi souvent utilisé ; avec celui que j'ai actuellement (un Nec 3540A, à 35€), j'ai quelques incompatibilités en particulier avec le lecteur de ma Xbox pucée, donc je recherche un graveur légèrement moins soft.
 
starduk > Désolé j'ai lu trop vite, j'ai compris "LCD 19" Hyundai" ! Mais vu qu'en fait il s'agit d'un CRT, alors c'est très bien :D (par contre, seulement 18" visibles :p)

n°4988163
Deathunter
Posté le 14-08-2006 à 19:47:00  profilanswer
 

MàJ du premier topic.
 
J'ai comparé les dernières bonnes affaires sur les cartes graphiques, celle de la Radeon X1800 XT étant terminée, il s'avère que c'est maintenant la Radeon X1900 GT qui s'impose comme nouveau meilleur rapport qualité/prix (milieu de gamme), et vu que starduk me l'a effectivement conseillée au tout début, je l'ajoute dans ma liste de CG potentielles, avec donc une préférence pour celle-ci  :jap:  
 
J'attends d'autres commentaires de la part des lecteurs  [:acherpy]


Message édité par Deathunter le 14-08-2006 à 19:50:57
n°4988243
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 20:22:44  answer
 

Pour le graveur , le piooner reste un excellent qualite/prix.
Pour le DD , un Hitachi Dekstar ou aussi un Seagate Barracuda restent la reference.
Et si tu veux vraiment te faire plaisir , choisis 2*raptor 74Go-16Mo pour faire un raid 0 , mais la note vas etre salee..

n°4988386
Deathunter
Posté le 14-08-2006 à 21:16:56  profilanswer
 

J'ai vu qu'on parlait pas mal des Piooner sur les topics en effet, en particulier du 111D il me semble (mais n'est-il pas un peu trop vieux ??). Sinon je vois de voir qu'il y avait un Samsung SH-W163A pour 40€ max, en S-ATA, quel est l'avantage d'une telle connexion pour un graveur DVD ?
 
Pour du RAID 0 en Raptor 76Go 16 mo, ça fait rêver :love:, mais un peu trop cher pour moi :D À la rigueur un petit 36Go 8mo sur lequel sera installé l'OS, et en slave un DD SATA 250Go. Je suis encore en train de chercher des comparatifs pour ces derniers. Le silence et la rapidité auront la priorité  :jap:

n°4988962
Deathunter
Posté le 15-08-2006 à 02:42:18  profilanswer
 

Voilà, je viens d'ajouter le graveur DVD Pioneer DVR-111 à ma liste de composants, qui est donc il me semble maintenant complète !
Cependant j'attends encore de votre part quelques commentaires sur cette config pour la "finaliser", et en particulier si vous pouvez, des réponses à mes phrases en italique (1er post)  ;)
 
Je viens de faire un rapide calcul de l'addition :D : 1564€, que l'on va arrondir puisque je n'ai pas compté les frais de port et d'éventuels câbles/ventilo : ce qui fait donc un total de 1600€ environ. Je dépasse un peu le buget maxi alloué (et comme je n'ai pas de caisses noires pour me renflouer contrairement aux politiques...), mais vu que j'ai l'intention de trouver certains composants en occaZ, ça sera parfait ; je poste l'annonce dès que j'aurai un peu plus de réactions sur cette config, et merci à ceux qui ont déjà réagis  [:acherpy]


Message édité par Deathunter le 15-08-2006 à 02:44:30
n°4992310
Deathunter
Posté le 16-08-2006 à 17:39:57  profilanswer
 

Anybody else ? :jap:

n°4992593
oversleepe​r
Posté le 16-08-2006 à 19:31:19  profilanswer
 

tu devrai faire le point et dire ou en est ta config, quel sont les éléments que tu es sur de prendre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle Config écran + UC : rapport qualité/prix excellent ?? (1500€)

 

Sujets relatifs
aide pour une configNouvelle config!
Besoin d'aide svp, config pc 2d/3d 2000eurosAidez moi svp pour config
config jeuxConfig pour 700 €
Problème nouvelle config : pc qui s'éteint au bout de quelques minutesconfig 0.99, dernière demande avant la fin de la béta
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Config écran + UC : rapport qualité/prix excellent ?? (1500€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR