|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Nostalgie] les composants PC que vous regrettez vraiment |
Stiktougaizeur | Voilà, je vous propose un topic pour parler de vos coups de coeur : des composants PC que vous avez acheté et qui vous ont procuré une telle satisfaction (pas de pensées salaces hein ? --------------- Mon feed-back |
![]() Publicité | Posté le 07-09-2007 à 16:09:48 ![]() ![]() |
westyle Mr. Worldwide |
Castormalin 上手くなりたい | Hercules 3d prophet, une carte graphique a base de geforce 2 gts, 32 mo. pcb bleu, et refroidisseurs de chip memoire peints, le top. |
Stiktougaizeur |
Castormalin 上手くなりたい | Je crois que c'etait une des premieres cartes a faire de l'antialiasing. |
F-T-Spike | Mon duron 850 avec les ponts crayonnés --------------- "Vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" |
mrdoug | Mon Asus V8200 (geforce 3)
|
![]() Publicité | Posté le 07-09-2007 à 17:27:16 ![]() ![]() |
Stiktougaizeur | Perso je trouve le Glide inégalé pour l'instant (j'ai pas encore vu tourner de jeux en DirectX10, réellement) pour les effets de lumière et la saturation des couleurs... --------------- Mon feed-back |
Gr4phX PSN: Hard_Khor |
--------------- Muscle or Nuthin' |
Dieggg' |
|
Gr4phX PSN: Hard_Khor | Ati rage 128... par contre les drivers --------------- Muscle or Nuthin' |
anhkhoa | Mon 486 DX 4 à 100 Mhz avec sa S3 trio 64 V2 |
Gr4phX PSN: Hard_Khor | ah ! et mon atari 520ST boosté avec 1Mo de Ram ... que du bonheur. --------------- Muscle or Nuthin' |
Qtracker | Ma radeon 9800 PRO achetée à prix d'or... quelle bombe cette carte! |
GuillBattes | 2 choses :
--------------- Site web - Galerie HFR |
Stiktougaizeur | Mes deux premiers disques durs Quantum Fireball : un 4.3Go et un 6.4Go. Le bonheur ces disques : des fusées (pour l'époque), les premiers qui ont fait exploser les perfs sous Sandra ou Nero. Increvables, ultra-rapides, moyennement silencieux (mais à côté des autres composants on s'en foutait un peu du moment qu'on avait les perfs).
--------------- Mon feed-back |
lulu207 | Ma GeForce 4ti 4200 128mo DDR avec laquelle j'ai passé des nuits formidables en jouant à tous les jeux possibles du moment
|
Dieggg' |
|
Klivan Ach... Encore raté... | Ma FX5700 |
Stiktougaizeur | Ma première carte SoundBlaster (une SB Pro) : enfin mon PC me permettait d'accéder à du vrai son qui tue, et à de la vraie musique qui s'écoute dans les jeux ! Message édité par Stiktougaizeur le 12-09-2007 à 17:28:51 --------------- Mon feed-back |
dami1stm Eco-coco φ | Ma DFI Expert --------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
Stiktougaizeur | Allez je me lance dans un petit historique pour relancer l'inspiration : Moi j'ai jamais été trop à la pointe sur mes PC, sous-sous oblige, à part à l'époque où mes parents pouvaient "allonger" sans trop de soucis, époque bénie qui m'a vu en possession d'un Commodore Vic-20 dès le début des années 80 (3,5Ko de RAM - processeur Motorola 6502C cadencé à 1,5MHz, et lecteur de cassette !!! Ensuite j'ai basculé du côté obscur : j'ai bassiné mes parents jusqu'à ce qu'ils m'achètent un Amstrad PC1512 (512Ko de RAM, pas de DD, mais deux lecteurs de disquettes, affichage CGA, processeur Intel 8086 à 8 MHz !), fourni avec MS-DOS 3.2 et l'environnement graphique GEM ! Puis vint le summun de l'arnaque, le PC-2386, première bécane d'Amstrad architecturée autour de l'Intel 80386, cadencé à 20MHz ! Disque dur de 65Mo (!!) technologie RLL (pas IDE). Fourni avec MS-DOS 5.0 et Windows 386 ! Un must. Seul problème, le disque dur est tombé en rade. Et comme c'était une techno quasiment propriétaire, il fallait passer par le SAV pour le changer. Tarif : 4500 Frs !!! A cette époque, Cap Informatique d'Aquitaine (cours Alsace-Lorraine) vendait un disque dur Conner de 120Mo à 3200 Frs ! Le calcul a été vite fait : poubelle ! Et première config assembleur à base de 386DX-33, équipé un an et demi plus tard d'une SoundBlaster Pro : un rêve. S'en suivirent : - 486DX4-75Mhz Côté imprimante j'ai eu une matricielle Star LC24-200 et une Amstrad dont je me souviens plus de la réf. Actuellement une Canon i865 avec kit d'impression sur CD/DVD qui nous convient tout à fait. En scanner, une superbe affaire pendant le mois Carrefour nous avait vu acheter il y a presque 10 ans un Agfa SnapScan-310 SCSI à 890Frs avec sa carte (une merde, que j'ai remplacée par une Promise SCSI). Actuellement un Canon CanoScan-4200 qui marche très bien. Ah oui j'oubliais, notre premier graveur : un TraxData x4/x12 SCSI, un monstre de vitesse à l'époque, et d'ennuis aussi ! Voili voilou... Message édité par Stiktougaizeur le 13-09-2007 à 10:03:54 --------------- Mon feed-back |
Tamoume Dehors, c'est l'enfer. | Moi, c'est mes cartes 3D hercules.
|
Step73 | Ah, mon Amstrad CPC 6127... Terrible !!!! Et facile à programmer ! |
Step73 |
Step73 | C'est pas beau, ça ?? |
vt8236 |
Dieggg' |
|
Dieggg' | T'avais pas eu l'idée d'accrocher un ventilo dessus ? |
Stiktougaizeur | Allons les gars : y a bien un composant dont la perte vous a laissé orphelin ? --------------- Mon feed-back |
Dieggg' | Un ventilo de 12cm qu'a pas apprecié que je passe mon doigt quand il tournait |
polarkraken | mon doigt.. qui a pas apprécié un ventilo de 12 Cm hargneux |
Mimisursonpingouin Ane bâté |
Message édité par Mimisursonpingouin le 24-09-2007 à 18:24:17 --------------- Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ventes Composants | [Conseil] Besoin d'aide sur choix composants, Pc Jeu (Reçu) |
recyclage composants (AGP, P4, DDR...) | Alimentation vraiment silencieuse. |
Achat composants | Fiabilité des composants d'une config - % de problème |
Ya des notices en français avec les composants boites d'une config ?? | Conseil achat composants |
Un pc vraiment XXXS ? Genre la taille d'une play2 | |
Plus de sujets relatifs à : [Nostalgie] les composants PC que vous regrettez vraiment |