Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Northbridge qui surchauffe d'un coup ? + soucis water ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Northbridge qui surchauffe d'un coup ? + soucis water ?

n°9580415
Inateno
prog(r)aymmeur
Posté le 12-08-2015 à 16:34:17  profilanswer
 

Yow, ma config commence à prendre de l'âge (EVGA Classi 4 en x58  :D ) en j'ai eu des soucis assez louches récemment (du coup je suis passé sur le laptop, lui aussi un peu vieux, même année lol).
 
Donc déjà, la tour a commencé à bipper à un moment, et shutdown. Je reboot je regarde les temp', il semble que seul le NB soit très chaud (90+), je passe dans le bios pour faire un checkup rapide, là ça monte aussi mais moins vite, 75-80°, je met le gros ventilo de bureau devant et j'arrive a stabiliser sur du 75°, ce qui est énorme d'hab c'était plutôt vers 50.
 
Je précise les autres temps, CG autour de 40° à froid, 70 max à chaud en stress, y'en a 2 en SLI water.
CPU 24° en moyenne, monte vers les 30 en stress.
Les disques vers les 35-40 ça dépend la temp dehors + cb de temps le pc a tourné, c'est pas le mieux ventilé cet endroit.
 
Ce qui est chelou c'est que ça me l'a fait d'un coup comme ça :/ genre je reviens de week-end, je boot et au bout d'une heure ça bibip, donc là je vais démonter et refaire les pâtes thermique de tout (tant qu'à faire, vue que je dois faire de la plomberie en plus..) et voir si ça passe, mais cela pourrait'il être dû à une panne ? Est-ce qu'un passage avec un WB changera la donne et me permettra de repartir quelques années tranquille ? (ouai pas envie de jeter le 990x en fait)
 
Ensuite j'avais eu un soucis de water y'a un bon moment maintenant, ça avait coulé un peu sur les cartes et ptét ports PCI et vue que c'était du water coloray, je pense que c'est pas tout niquel.
Aujourd'hui, impossible de jouer correctement à un FPS d'époque (exemple Mirror Edge qui demande pourtant pas grand chose), mais les cartes ne font pas d'artefacts, et je peux jouer a pas mal de jeux tranquille, est-ce qu'un nettoyage à l'eau déminéralisé de la carte mère (ports PCI) + des CG pourrait corriger le prob ? J'ai déjà vue des hfriens faire ce genre de nettoyage mais j'ai jamais pratiqué, des conseils ??
 
C'est un SLI de 285 un peu vieux je sais  :lol: mais largement suffisant pour ce que je fais avec (bien que j'envisage de passer sur un SLI de 780, quand j'aurais un peu des sous de côtés).
 
Tout conseils est bienvenue, d'habitude je change de matos assez rapidement mais là j'aimerais qu'il dure le plus longtemps en restant fiable, j'ai enlevé l'OC du bios y'a un bon moment aussi (bon après un OC a 4G sur un 990x c'est pas censé être diabolique, surtout en water...).
 
Marssy  :bounce:  


---------------
Feedback hfr - - - - Un Pong 2.0 ;)
mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 16:34:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Northbridge qui surchauffe d'un coup ? + soucis water ?

 

Sujets relatifs
Fréquence DDR4... Soucis/question...Fréquence DDR4... Soucis/question...
soucis démarrageEst-ce que mon alim tiendra le coup ?
Ecran Noir pc d'un seul coup HELP ME !Problème Water Cooling
Un coup de pouce pour mon build les amis ^^[RESOLU]Soucis disque dur externe Maxtor
Conseil d'achat ! Composant par composant ou tous d'un coup ?Config pour la fin d'année, du coup Z170 ou Z97 ?
Plus de sujets relatifs à : Northbridge qui surchauffe d'un coup ? + soucis water ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR