Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question à propos des multiprises parafoudre et des onduleurs.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question à propos des multiprises parafoudre et des onduleurs.

n°9574230
webfood
Posté le 05-08-2015 à 18:11:13  profilanswer
 

Bonjour à tous =)
 
J'ai plusieurs question concernant les multiprises.
 
Je me suis fait une config à 300€ et je voulais acheter une petite multiprises parafoudre à 20€ pour le protéger un minimum.
Chez moi, j'ai un câblage électrique pourri. Quand le congélateur, qui est branché sur une prise pour lui tout seul, s'allume, il fait un peu sauter l'image de ma TV LED Samsung. Quand le chauffe-eau électrique s'allume, alors lui, il fait même varier l'intensité des ampoules.
Bref, plein de variations de tension.
 
Mais après m'être un peu renseigné. J'ai vu que pour se protéger de ça, il fallait un onduleur. Hors budget pour moi.
 
Donc je me suis dit, qu'au moins je pourrais me protéger de la foudre et des surtensions. Mais j'ai vu par la suite, que la foudre peut passer par la box, donc par la prise Ethernet ce qui grillerait mon PC. En plus de ça, mon PC sera branché à ma TV qui sera branché à une antenne, qui conduit aussi la foudre.
 
Donc, je devrais prendre une multiprise parafoudre avec prise coaxial + RJ 11 + RJ 45 ( pas bien compris si j'ai besoin du RJ11, du RJ 45 ou des deux).
 
Seulement voila. J'ai vu que lorsque l'on branche son RJ45 à la multiprise, ça diminue considérablement le débit.  
 
Donc en gros, c'est soit je me protège de la foudre en sacrifiant mon débit. Soit je reste avec mes multiprises à 5€
 
Dîtes moi si je me trompes quelque part. =)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 18:11:13  profilanswer
 

n°9574235
Gg67500
Posté le 05-08-2015 à 18:13:15  profilanswer
 

Alors ... pour la tension variable sa peut être un soucis ... voir un gros soucis, un PC ces pleins de composant exigeant sur la qualité des tension, une alimentation pareil ...  
 
L'onduleur et obligé ici pour filtré les variation de tension ... sinon tu revient nous voir dans deux mois car tout ton PC et dead [:ruxx]
 
Quel et ta configuration ? pour jaugé niveau puissance

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 05-08-2015 à 18:13:41

---------------
halte là on ne passe pas !
n°9574272
webfood
Posté le 05-08-2015 à 19:00:02  profilanswer
 

Voila ma config.
 
http://www.ldlc.com/b-b6807d5e8c0e6c8d.html
 
Très peu gourmande, ~220W
 
Mais investir dans un onduleur à 80€ pour une config à 300€, ça pique.

n°9574291
Gg67500
Posté le 05-08-2015 à 19:21:32  profilanswer
 

Sa pique mais devoir racheter une config à 300 euro sa pique bien plus
...  


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9574306
webfood
Posté le 05-08-2015 à 19:36:55  profilanswer
 

J'ai vu sur un autre forum que les onduleurs entrée de gamme 80-100€ ne lissent pas le courant. Il ont juste une batterie qui permet d'avoir quelques minutes pour éteindre le pc, et surement un petit fusible pour la foudre.
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
 
Si j'en crois leurs dires, il faudrait donc que je tape dans la catégorie au dessus. xD
 
Puis concernant la foudre, ils disent qu'il faut une bonne prise de terre. Ce qui, à mon avis, ne doit pas être le cas dans mon appart. ^
 
Mais à bien y réfléchir, ça fait 9mois que je fais tourner 2pc portables ici. J'étais prêt à mettre 30€ pour mon pti PC à 300€. Mais la du coup, je ne vais rien prendre.
 
En tout cas, merci Gg67500 de m'avoir consacré un peu de ton temps. =)

n°9574374
madpo
lève toi et marche
Posté le 05-08-2015 à 20:51:12  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Alors ... pour la tension variable sa peut être un soucis ... voir un gros soucis, un PC ces pleins de composant exigeant sur la qualité des tension, une alimentation pareil ...  


 
ou pas, une bonne alimentation ... sait encaisser les chutes de tensions du a un fort appel de courant
 

Gg67500 a écrit :


L'onduleur et obligé ici pour filtré les variation de tension ... sinon tu revient nous voir dans deux mois car tout ton PC et dead [:ruxx]
 
Quel et ta configuration ? pour jaugé niveau puissance


 
 [:cerveau screampsycho]  l'art de la dramatisation ...
 
 
 
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9574600
Gg67500
Posté le 06-08-2015 à 01:23:06  profilanswer
 

Quand t'aura une rupture  du neutre et un +400 volt sur ton alimentation elle va faire un boom  [:turbocat:1]


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9574729
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-08-2015 à 09:10:01  profilanswer
 

Tu peux aussi faire un devis pour améliorer un peu ton réseau électrique :whistle:
Là en plus du PC qui aura des tensions pourries, y a aussi tous les appareils électriques qui risquent aussi de péter, sans dramatiser vu ce que tu détailles quand le congèl ou le chauffe-eau se met en route ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9574755
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-08-2015 à 09:40:09  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Quand t'aura une rupture  du neutre et un +400 volt sur ton alimentation elle va faire un boom  [:turbocat:1]


encore de la dramatisation ...
un simple parafoudre type 3 comme on en trouve dans les prises "parafoudre" suffise à prévenir ce genre de problème ...
pour ma part j ai un SPD type 1 et2 dans le coffret électrique et un type 3 à la prise

 
Citation :

Là en plus du PC qui aura des tensions pourries, y a aussi tous les appareils électriques qui risquent aussi de péter, sans dramatiser vu ce que tu détailles quand le congèl ou le chauffe-eau se met en route ^^


baisse de tension lors de forte "charge" il n y a rien de catastrophique  a cela, le seul vrai remède c'est de refaire l'installation électrique pour bien séparer les circuits gourmands


Message édité par madpo le 06-08-2015 à 10:03:03

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question à propos des multiprises parafoudre et des onduleurs.

 

Sujets relatifs
Question upgrade I5 3570K (vers i5 ou i7 ?)L’éternelle question... le choix de la config ! \o/
Avis et question sur un upgrade configQuestion aux possesseurs d'une alimentation Cooler Master
question bete sur les cartes graphiquesQuestion poste montage
A propos de Asus DirectCu2 (+ 780vs970)question SLI de 980
plusieur question pour ma configQuestion choix boitier dans bloc ikea etroit
Plus de sujets relatifs à : Question à propos des multiprises parafoudre et des onduleurs.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR