Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Multiples écrans bleus windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multiples écrans bleus windows

n°7036194
Ajira
Posté le 15-07-2009 à 16:20:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème assez récurrent sous XP Pro Service Pack 3, j'ai régulièrement des écrans bleus.
J'en ai très souvent un au démarrage, c'est à dire que le PC démarre, Windows charge, puis d'un coup tout s'arrête de tourner, et j'ai écran bleu avec une erreur PORTCLS.SYS (le plus souvent). Au bout d'un ou de plusieurs redémarrages forcés, Windows finit par s'allumer normalement.
Pas seulement au démarrage, parfois j'ai des arrêts intempestifs, ce qui est plus embêtant. Avant j'avais carrément des redémarrages intempestifs, mais j'ai décoché la case "Redémarrer automatiquement en cas d'erreur".. etc. et depuis ça ne me le fait plus. Mais j'ai des arrêts intempestifs depuis quelques temps.
Le pire, c'est que les erreurs sont diverses. J'ai souvent IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, parfois PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA, peut-être d'autres...
 
Le pire, c'est que mon ordi est neuf (il a 1 mois). Monté par materiel.net.
Voici ma config :
 
Corsair Power CX - 400W
Samsung SH-S223Q
Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo
AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
M-Audio Delta Audiophile 24/96
PowerColor Radeon™ HD 4670 512 Mo PCS
 
J'ai fais un memtest il y a quelques temps pendant plusieurs heures, sans résultat. Antivirus pareil (enfin si ça m'a supprimé quelques virus ^^)
Récemment, j'ai activé un suivi plus minutieux. Dans le journal système, il apparaît à chaque arrêt intempestif la System Error (102) 1003, avec le Code erreur 1000008e, paramètre 1 c0000005, paramètre 2 ae46323a, paramètre 3 f78d9fb8, paramètre 4 00000000. J'ai même deux rapports minidump ici et là si ça peut servir : http://square.universe.free.fr/Mini071509-01.dmp et http://square.universe.free.fr/Mini071509-02.dmp.
 
Voilà, j'aurais bien aimé savoir comment régler ces problèmes, si quelqu'un a une idée. J'ai vu ici et là sur internet que ça pouvait être un problème de driver, je ne sais pas desquels...
Si il y a d'autres trucs (d'autres rapports) que je peux vous fournir...
 
En vous remerciant beaucoup !
 
PS : cela pourrait-il être une incompatibilité entre ma carte son intégrée et ma carte son PCI? à ce moment qu'est ce que je pourrai faire sachant qu'elles me sont toutes les deux utiles?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 16:20:13  profilanswer
 

n°7036221
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-07-2009 à 16:47:39  profilanswer
 

Test ta ram. :)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°7036225
Ajira
Posté le 15-07-2009 à 16:51:58  profilanswer
 

Déjà fait. :) (memtest)

n°7036231
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-07-2009 à 16:55:19  profilanswer
 

Difficile à dire à ce stade, ça peut être tout et n'importe quoi. Met lui un coup d'OCCT, histoire de voir s'il tient la charge. Si ça tient pas, c'est qu'il y a un truc matériel.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°7036257
luciem
Posté le 15-07-2009 à 17:26:24  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
Driver audio.


Message édité par luciem le 15-07-2009 à 17:27:00
n°7038591
Ajira
Posté le 17-07-2009 à 01:17:42  profilanswer
 

Bon bah j'ai carrément désactivé ma carte son intégrée dans le Bios, vu que j'en avais pas besoin (à part pour le micro mais j'ai trouvé un recours : j'ai un micro usb). J'ai eu plein d'écrans bleus ce matin. Comme ça je saurai si ça vient de là ou pas. Je vous tiens au courant. Merci.
PS: si quelqu'un arrive à lire mes minidump...

n°7038622
Ajira
Posté le 17-07-2009 à 02:21:01  profilanswer
 

Ça n'a pas l'air. Cette fois-ci, pas de démarrage foireux, juste un écran bleu en plein travail. Un sympathique System Error (102) 1003.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Je vais essayer un petit OCCT, et je vais peut-être réparer Windows XP.

n°7038650
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 17-07-2009 à 03:42:39  profilanswer
 

un bon format avec une bonne re install avec les derniers drivers.
au moins tu es sur que si tu as encore des bsod, c'est le matos


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°7038656
Ajira
Posté le 17-07-2009 à 03:51:25  profilanswer
 

Ouais, je trouverais bien une autre solution avant de formater. Mon ordi a un mois, j'avais déjà formaté. Enfin bon ça fait jamais de mal..
 
En tout cas là petite erreur de ma part peut-être, j'avais certes désactivé la carte son intégrée, mais pas désinstallé le pilote. Maintenant il est désinstallé, celui de ma carte PCI a été réinstallé (histoire de). On verra si le problème persiste. Depuis que j'ai fais ça, j'ai déjà plus eu d'écran avec "PORTCLS.SYS" (qui est nécessairement lié à la carte son me semble-t-il puisque quand j'ai réinstallé ma nouvelle carte son il fait partie des fichiers qui s'installent dans system32). Juste l'écran de tout à l'heure, subitement, mais je me souviens plus trop du message (il y en avait pas vraiment je crois).
 
Bref, si ça marche toujours pas, je répare XP, et au pire des cas je formate.
 
Merci à vous!

n°7040726
Ajira
Posté le 18-07-2009 à 19:20:02  profilanswer
 

Pas de problème depuis.
Bon ça fait à peine 2 jours mais croisons les doigts ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Multiples écrans bleus windows

 

Sujets relatifs
Windows XP limite 130 Go casse le partitionnement d'originepc reboot intempestifs (avant chargement windows)
Impossible d utiliser raid 0 sous windows sevenCrash startup Windows XP en passant du AHCI au RAID dans Bios
falsher mon BIOS - version SSM ou windows??Freeze lors de transferts massifs entre HDD... Windows 7 en cause ?
Télécommande infrarouge sur Windows XPDrivers SATA, Raid0, Intel Matrix, BIOS et Windows 7 ^^
Plus de sujets relatifs à : Multiples écrans bleus windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR