Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc reboot intempestifs (avant chargement windows)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc reboot intempestifs (avant chargement windows)

n°7034158
plaly88
Posté le 13-07-2009 à 18:25:40  profilanswer
 

Bonjour,
 Je vous écrits car j'ai un petit problème, ... :??:  
 
Mon PC reboot sans arrêt pendant la phase "bios" (juste avant de checker le disque dur).
Premièrement il démarre tout seul dès que je l'alimente au niveau de l'alim, et se remet à lancer le bios, redémarrer en permanence (appuyer sur le bouton "power" du boitier ne change strictement rien).
La carte-mère est une MSI KT4V avec un athlon 3000+, il y a des leds derrière qui indiquent un éventuel problème (exemple : ram, CPU, ...) mais là elles n'ont pas le temps d'indiquer quelque chose, elle s'initialisent puis ops, il redémarre...
 
Je pense fortement à un problème de carte-mère, mais n'ayant pas les moyens de tester les pièces (1 seul ordi) et je ne connais pas de copains qui aurait une config à peu près équivalente (faut dire que ça commence à faire vieux ^^) j'aimerai votre avis.
 
                     Merci

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 18:25:40  profilanswer
 

n°7034164
El_diablo
Posté le 13-07-2009 à 18:29:30  profilanswer
 

c'est quoi ta config entiere?
 
tu as frait un memtest des rams?


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7034284
plaly88
Posté le 13-07-2009 à 20:08:08  profilanswer
 

Pour le memtest : pas réalisé (et impossible de la faire maintenant ^^), je peux essayer de démarrer sur une barrette puis sur l'autre et je te tiens au courant.
 
config :
 
- Carte-mère MSI KT4V-L (6712-050)
- 1 barrette de 256mo infineon PC-2700
- 1 barrette de 512mo infineon PC-2700
- Disque dur maxtor de 125go
- carte-graphique MSI G4 ti-4200-TD 8x
- ....
 
voilà, les lecteurs et tout on s'en moque un peu, pas de carte son ni rien (intégré), sinon c'est XP pro, mais vu qu'il n'arrive même pas à la lecture du disque dur....

n°7034319
plaly88
Posté le 13-07-2009 à 20:45:44  profilanswer
 

Je viens de tester avec les barrettes : aucun effet que ce soit l'une ou l'autre (donc pas un problème de ram).
Je viens de tester avec une autre alim => même problème
 
Je ne vois pas de quoi ça peut venir d'autre que la carte-mère...
 
Si vous avez des idées, ou si vous pouvez valider mon diagnostic...
 
(je ne pense pas que ça vienne du CPU, sinon le chargement du bios irait plus loin et la carte-mère afficherait un problème de CPU ^^).

n°7034350
El_diablo
Posté le 13-07-2009 à 21:15:56  profilanswer
 

faudrait que tu testes ton matis avec une autre carte mere


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7034356
plaly88
Posté le 13-07-2009 à 21:23:56  profilanswer
 

...je sais, ce serait l'idéal malheureusement je ne connais personne qui possède une carte-mère socket A

n°7034418
giloine
Vivre tue
Posté le 13-07-2009 à 22:42:21  profilanswer
 

Faut se méfier car des fois des composants dont on ne se doute pas peuvent faire planter le PC AVANT le bios : Ca m'est arrivé avec un disque dur MAXTOR dont la carte électronique etait HS mais là tout se figeait pour de bon. Et aussi un processeur surement mal inséré qui après démontage et remontage avait résolu le problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc reboot intempestifs (avant chargement windows)

 

Sujets relatifs
[Sapphire HD 4890 OC] reboot en boucle !!Impossible d utiliser raid 0 sous windows seven
Crash startup Windows XP en passant du AHCI au RAID dans Bios[Résolu] Problème montage PC, reboot après quelques secondes
Reboot impossible après flash du bios - Ecran noir, pas de bipfalsher mon BIOS - version SSM ou windows??
Freeze lors de transferts massifs entre HDD... Windows 7 en cause ?Télécommande infrarouge sur Windows XP
Plus de sujets relatifs à : pc reboot intempestifs (avant chargement windows)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR