Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage d'un ordinateur: redémarrage en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage d'un ordinateur: redémarrage en boucle

n°9185429
the-player​777
Posté le 23-06-2014 à 15:18:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un ami a monté son 1er PC avec un ami à lui. les deux ont exactement la même configuration à l'exception de la carte graphique. Le 1er fonctionne parfaitement, le second redémarre en boucle après 2 secondes lorsqu'on l'allume.
 
Comme j'ai quand même passablement l'habitude de monter ce genre de machines, j'ai d'abord penser à une simple erreur de branchement. J'ai tout contrôlé mais tout me semble normal. En plus, comme les 2 ordinateurs sont identiques, ça réduit les risques de se tromper.  
 
J'ai également essayé les procédures "standard", à savoir:
- reset CMOS
- débrancher tout le superflu et ne laisser que carte mère, processeur, RAM
- intervertir les barrettes de RAM sur les slot, n'en laisser qu'une, puis l'autre
 
Puis j'ai finalement pensé à une défaillance d'un des 3 composants restants, même si j'avoue que cela ne m'est jamais arrivé et qu'à chaque fois c'était un problème de montage. J'ai donc essayé de mettre une autre alimentation mais toujours le même problème.
 
Il me reste donc, à priori, carte mère ou processeur. En enlevant le processeur de l'ordinateur, j'ai remarqué qu'ils avaient mis une quantité de pâte thermique énorme! ça débordait de partout! J'ai donc soigneusement enlevé le surplus et réinséré le processeur mais toujours rien. Je voulais dans un premier temps intervertir ce même processeur avec le miens mais malheureusement ce sont 2 socket différents (1150 et 1155) donc impossible de tester.
 
Evidemment, le vendeur et d'accord de faire un échange pour autant que la panne soit identifiée mais je dois avouer que là, je sèche...
 
Je précise encore que la personne qui possède l'autre ordinateur ne souhaite pas qu'on intervertisse ce processeur avec le siens.
 
Voici l'essentiel de la config en question:
 
- Gigabyte GA-Z87-HD3
- Intel Core i5 4690 BOX
- 2x 4GB Kingston Grey Series DDR3
- Sapphire R9 290X (4GB)
- be quiet! Pure Power CM L8 730W
 
Je vous remercie d'avance pour vos conseils  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 15:18:49  profilanswer
 

n°9186404
metallicer​an4
Posté le 24-06-2014 à 11:30:51  profilanswer
 

dans un premier temps il serait bien de tester l'alimentation

n°9186424
nicfen
Posté le 24-06-2014 à 11:47:50  profilanswer
 

the-player777 a écrit :

[...] En enlevant le processeur de l'ordinateur, j'ai remarqué qu'ils avaient mis une quantité de pâte thermique énorme! ça débordait de partout! J'ai donc soigneusement enlevé le surplus et réinséré le processeur mais toujours rien. [...]


 
Le probleme vient très probablement de là. Il m'est arrivé exactement lorsque j'ai monté mon 1er PC. J'avais trop mis de pate thermique, et cela avait endomagé le proc (mais visuelement il n'avait rien) et le PC redemarrait en boucle.

n°9186497
val83470
Posté le 24-06-2014 à 12:42:21  profilanswer
 

Faut que son pote l'aide, faut intervertir les composants pour identifier le soucis, en particulier la carte-mère qui a plus de chances d'être morte que le processeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage d'un ordinateur: redémarrage en boucle

 

Sujets relatifs
Config montage vidéo 2 Ecrans - 400-500€Topachat - Montage à 39 ou 69€ ?
Problème Allumage après Montage PcProblème après nettoyage de l'ordinateur
Premier Montage pc dans tour g5 AppleAvis ordinateur Gamer
Besoin d'avi sur un montage PC gamerC'est à propos de mon ordinateur portable (c'est urgent)
bonjour à tous ! je n'arrive pas à recharger mon ordinateur (de marque toshiba )Avis sur Pc gamer 1200-1400€ avec OS et montage
Plus de sujets relatifs à : Montage d'un ordinateur: redémarrage en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR