Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  montage d'un pc besoin de quoi???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

montage d'un pc besoin de quoi???

n°3078528
jin1080
Posté le 16-03-2004 à 18:25:45  profilanswer
 

salut
 
 
je v probablement acheté un pc en piece detacher a montgallet et je voulais savoir ce que l'on a besoin pour le montage
En plus de la tour carte mere periferiq ect... il faut acheté des vis ? ou des nappe ou des cable eletrique??? ou ts est fourni avec les differnt elements acheté separement?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 18:25:45  profilanswer
 

n°3078542
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 16-03-2004 à 18:33:43  profilanswer
 

strict minimum : un tournevis cruciforme  :D  
 
en plus : serflex, chaterton  
 
normalement les vis sont fournit avec le boitier
 "normalement" :whistle:  tu as une nappe ide 40broches avec certains graveurs de cdrom


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3078939
ric 46
Posté le 16-03-2004 à 20:35:35  profilanswer
 

Salut et je rajouterai == CECI cela peut aider . COURAGE  et super de monter son pc .cela est super aller ...et tient nous au courant de la progression .


Message édité par ric 46 le 16-03-2004 à 20:36:13
n°3078944
gaet0916
Posté le 16-03-2004 à 20:36:55  profilanswer
 

oue juste le cruci ca suffit  
un peu de tps et bcp de place surtt de la place

n°3078978
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 16-03-2004 à 20:48:27  profilanswer
 

Bin heu, mobos+procos+memoire+CG+DD+divers cartes+boitier+alim+lecteur cd ou dvd ou graveur+D7 au cas ou :)  
 
 
 
 
Merdes, c'etait pas ça la question  :pt1cable:  
 
 
 
 
[:len22]

n°3079172
jin1080
Posté le 16-03-2004 à 22:06:41  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :

Bin heu, mobos+procos+memoire+CG+DD+divers cartes+boitier+alim+lecteur cd ou dvd ou graveur+D7 au cas ou :)  
 
 
 
 
Merdes, c'etait pas ça la question  :pt1cable:  
 
 
 
 
[:len22]


 
c koi un D7????
 
sinon jsens ke je v m'amuser a monter mon eventuel futur pc  :D  
deja c une galere de faire le trie des different compossant, c la vrai jungle , ya  de ts a ts les prix en 200 modele different  :heink:

n°3079180
tibo2002
C'est très content.
Posté le 16-03-2004 à 22:08:57  profilanswer
 

D7-->lecteur diquette


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3079751
magnancc51
Droit au but
Posté le 17-03-2004 à 11:20:39  profilanswer
 

Fais attention quant tu vas acheter les pièces car si tu t'y connais pas, tu vas être obligé de demander au vendeur conseil pour la compatibilité. Et losqu'il va voir que t'y pige rien, il va te vendre ce qui l'arrange à lui (matos trop vieux et invendables, stock, meilleure marge, etc...).crois moi, ce sont de vrais enculés, comme les garagistes!!!
et lors du montage, fais attention à ne pas cramer ou éclater ton proc lorsque tu met le ventilo, ça arrive souvent... et en plus, la garantie n'est pas prise en compte.  
En somme, réfléchis bien avant de te lancer à l'aventure. Entoure toi avant de gens compétants.

n°3079767
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-03-2004 à 11:27:09  profilanswer
 

comme tout le monde, un crucifrme correct, de la patience et des sous...
 
 
edit: souvent dans les petits assembleurs ils te demandent si tu veux qu'ils te montent le trio carte-mere\cpu\ventirad, pour eux c'est lacertitude qu'il est bien monté... mais en fait c'est plus chiant qu'autre chose (pour le transport et le montage dans la tour)


Message édité par deg-tcd le 17-03-2004 à 11:29:32

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°3079771
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 17-03-2004 à 11:28:31  profilanswer
 

:pfff:  
j'adore les généralisations [:bothary]


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 11:28:31  profilanswer
 

n°3079774
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-03-2004 à 11:30:42  profilanswer
 

precise à qui tu parles Bothary :D


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°3079777
RV_RV
Posté le 17-03-2004 à 11:32:44  profilanswer
 

Je l'ai fait pour la première fios ce week-end aussi.
Ce qui manquait :
1/ j'avais un graveur et un disque dur, or il n'y a qu'une nappe 5p1/4 vendue avec la carte mère. Donc, t'as besoin d'une nappe en plus (c'est mieux de ne pas monter les 2 sur la même nappe)
 
2/ avec le graveur, il n'y avait pas de cordon pour le son (=petit cable qui relie le graveur, ou le lecteur DVD à la carte mère pour pouvoir écouter des CD audios). C'est à prévoir aussi.

n°3079785
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-03-2004 à 11:37:10  profilanswer
 

Suivant le modèle de ventirad, il faudra peut-être aussi un tournevis plat pour le monter. A vérifier.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°3079787
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 17-03-2004 à 11:37:16  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

precise à qui tu parles Bothary :D


magnancc51  :D  
g une boutique info et à part sur moncaillou ( ou tu viens de toute façon te faire arnaquer si t'y connais rien  :whistle: ), en province si tu "b**se" ta clientèle, elle ne revient pas et tu met la clé sous la porte tres rapidement ;)


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3079791
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-03-2004 à 11:39:28  profilanswer
 

vrai que les nappes supplementaires c'est le piege, normalement un graveur ça sert à graver, c'est pour ça qu'il n'est pas vendu avec un cordon son (pour conserver la mecanique et la stabilité en gravure, pour de la zique ou du jeu vaux mieux user un lecteur qui en principe est moins cher et sacrifiable)  
 
(bon, c'est un raisonnement datant du temps ou les graveurs etaient tres chers mais quand même)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°3079797
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 17-03-2004 à 11:43:16  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

vrai que les nappes supplementaires c'est le piege, normalement un graveur ça sert à graver, c'est pour ça qu'il n'est pas vendu avec un cordon son (pour conserver la mecanique et la stabilité en gravure, pour de la zique ou du jeu vaux mieux user un lecteur qui en principe est moins cher et sacrifiable)  
 
(bon, c'est un raisonnement datant du temps ou les graveurs etaient tres chers mais quand même)


je recois des graveurs (LG) en oem : ils sont livrés avec nappes, cordon audio, logiciel de gravure (nero express), c vrai que c facile de vendre la nappe en plus  ;)


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3079810
magnancc51
Droit au but
Posté le 17-03-2004 à 11:48:46  profilanswer
 

J'achète souvent du matos et je tourne avec plusieurs boites. Ben je peux te dire que sur les 6 que je fréquente, il y en a qu'une seule qui vaut le coup. Mais c'est sur que partout les vendeurs sont TRES SYMPAS ... mis à part chez Microconcept où ce sont en plus des enculés !
Mon dernier exemple, je vais dépanner un pc chez un client, je lui suggère d'acheter de la RAM. La personne préfère acheter soit même la barette.
Je lui dit d'acheter une 512 DDR PC2700 (car elle a deja la même en 256) et surtout pas une autre.
Elle me rappelle 2 jours plus tard pour me demander comment on l'installe en me disant qu'elle a acheté une 512 DDR 3200 car le vendeur n'avait plus que ça...
Elle est retournée le jour même pour se la faire changer ou en commander une autre, mais le gars n'a pas voulu.
Effectivement, il a perdu un clien. Mais si ma cliente ne me connaissait pas, elle y serait retournée encore et ncore et il en aurait profité encore et encore.  
c'est comme lorsque je vais chez un garagiste, je suis sur qu'il m'enfile, mais malhereusement, j'y comprend rien et ne peux le prouver. et il sait très bien que si je vais en voir un autre, il me le mettra encore plus.  
Moralité, si on se fait pas baiser à un endroit, on se le fait mettre ailleur ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  montage d'un pc besoin de quoi???

 

Sujets relatifs
probleme montage Abit Nf7-S besoin d aide (desepere inside :(Aidez moi svp besoin de conseil pour montage d'un disque dur en PCI
Montage d'un PC ... besoin de qlq conseils ... merciBesoin de conseil pour un montage de carte mère
montage slk 800 atlon 2600 besoin d aidebesoin d'aide montage ASUS A7N8X Deluxe
J'ai besoin d'un peu d'aide montage 2400+Besoin d'aide pour montage mobo + p4.
Besoin de conseils de pros pour montage d'une nouvelle bécane ;)besoin d'aide pr montage de config à 2000?
Plus de sujets relatifs à : montage d'un pc besoin de quoi???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR