Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
363 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Mise au point légale] Faire passer en SAV indument un produit...

n°2756204
cpdump
Posté le 04-10-2003 à 15:16:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :


Pour moi la fnac c'est: bouquins CD, DVD, jeux video et concert, en gros tout ce qui n'est pas remboursable [:ddr555]


J'avais acheté le dernier Radiohead à la FNAC et avec leur pourriture de protection [:aldark] je pouvais pas le lire donc La FNAC m'a remboursé en cash sans problème alors que j'avais payé en chéque cadeau. Peut être que pour un CD non protégé cela aurait été différent.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 15:16:41  profilanswer
 

n°2756273
Fir141
Posté le 04-10-2003 à 16:11:27  profilanswer
 

CD=Kazaa-DVD=Location+Rippack-Films=DivX=WinMX
Progz=Warez
le net c'est gratos,pka vs allez a la fnac????????

n°2756302
tekilaz
Posté le 04-10-2003 à 16:32:53  profilanswer
 

je suis pas tout a fait daccord avec vous
 
J ai ma NF7-s qui vient de griller ya environ 1 mois
elle avait 7mois.
un jour un compsant sous la ram a fait PSHIT
dégageant une sale odeur.
 
Donc je me suis dit c est mort, elle est foutue
et bien nan, elle marchait encore sauf que une fois qu elle était chaude elle était completement instable
 
Donc l'ayant achté chez les chinois, pour eux une mobo qui marche pendant une heure est pas une mobo bonne pour le SAV car leur tests sont plutot courts...
 
Donc j ai du volontairement l'aidée a grillée pour bénéficier du SAV
donc oui j ai volontairement grillé ma mobo mais j ai fait ca pour etre sur qu on me la remplace vu qu elle était garantie, moi j y suis pour rien si un composant lache...


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°2756319
K-Surf
undercover
Posté le 04-10-2003 à 16:44:10  profilanswer
 

Fir141 a écrit :

CD=Kazaa-DVD=Location+Rippack-Films=DivX=WinMX
Progz=Warez
le net c'est gratos,pka vs allez a la fnac????????


 
attention tu vas te faire dénoncer par ....  [:totoz]  
 

n°2756324
werebear
Posté le 04-10-2003 à 16:50:53  profilanswer
 

K-Surf a écrit :


 
attention tu vas te faire dénoncer par ....  [:totoz]  
 
 


 
enfin il risque surtout de ce faire ban pour avoir aborder des sujets hautement incompatible avec un forum publique !!  :non:  
 
Ce que tu fais en privé ne regarde que toi mais en parler sur un forum publique n'engage pas que ta responsabilité donc évite.


---------------
un bon troll est un troll mort
n°2756334
K-Surf
undercover
Posté le 04-10-2003 à 16:57:18  profilanswer
 

werebear a écrit :


 
enfin il risque surtout de ce faire ban pour avoir aborder des sujets hautement incompatible avec un forum publique !!  :non:  
 
Ce que tu fais en privé ne regarde que toi mais en parler sur un forum publique n'engage pas que ta responsabilité donc évite.


 
 :o oui je sais, je disais ça avec une certaine ironie...
 

n°2756368
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 04-10-2003 à 17:21:35  profilanswer
 

Fir141 a écrit :

CD=Kazaa-DVD=Location+Rippack-Films=DivX=WinMX
Progz=Warez
le net c'est gratos,pka vs allez a la fnac????????


 
pour pas nous faire ban des forums HFR par un modo qui (par hasard) lirait ce que tu viens d'y écrire ?


---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
n°2756604
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-10-2003 à 20:36:39  profilanswer
 

Fir141 a écrit :

CD=Kazaa-DVD=Location+Rippack-Films=DivX=WinMX
Progz=Warez
le net c'est gratos,pka vs allez a la fnac????????


 
Edit ton message stp, je le dis juste pour t aider hein...  ;)  
 
 :sleep:

n°2756611
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-10-2003 à 20:41:10  profilanswer
 

tekilaz a écrit :

je suis pas tout a fait daccord avec vous
 
J ai ma NF7-s qui vient de griller ya environ 1 mois
elle avait 7mois.
un jour un compsant sous la ram a fait PSHIT
dégageant une sale odeur.
 
Donc je me suis dit c est mort, elle est foutue
et bien nan, elle marchait encore sauf que une fois qu elle était chaude elle était completement instable
 
Donc l'ayant achté chez les chinois, pour eux une mobo qui marche pendant une heure est pas une mobo bonne pour le SAV car leur tests sont plutot courts...
 
Donc j ai du volontairement l'aidée a grillée pour bénéficier du SAV
donc oui j ai volontairement grillé ma mobo mais j ai fait ca pour etre sur qu on me la remplace vu qu elle était garantie, moi j y suis pour rien si un composant lache...
 


 
Hmm dsl pour le doublon :/
 
Mais bon les chinois c vrai, de ce coté la... Mais quand on parle SAV c bien constructeur, pas fournisseur. Les procedures de tests de HP par exemple pour certaines de leur puces, c est hors de leur conception.
 
Si il voulait pas te la reprendre, elle est garantie un an, ben tu INSISTES pour prouver son mauvais etat de fonctionnement.
 
S il voulait pas, il te reste des procedures plus lourdes, perso j en ai jamais eu besoin.
 
Si ta NF7 marchait pas, tu pouvais aussi appeler le constructeur ou envoyer un mail pour expliquer...
 
Mais quand qqc ne marche pas, il faut pas avoir peur d insister...  :)

n°2756676
hikoseijur​o
Posté le 04-10-2003 à 21:25:42  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :


 
Hmm dsl pour le doublon :/
 
 
Si il voulait pas te la reprendre, elle est garantie un an, ben tu INSISTES pour prouver son mauvais etat de fonctionnement.
 
Mais quand qqc ne marche pas, il faut pas avoir peur d insister...  :)  


 
J'ai déjà eu ce problème pour une barette de RAM elle était instable parfois tout de suite, parfois elle pouvait marcher des semaines voir des mois sans problèmes (c'est pour ça que g eu du mal à trouver l'origine des plantages). J'ai insisté au près du revendeur et il me l'avait remplacée (enfin bon g du attendre une semaine et demi au lieu d'une semaine, pacequ'il a refait des tests). Donc voilà c'est vrai qu'a partir du moment où on a rien à se reprocher faut pas hésiter à insister.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 21:25:42  profilanswer
 

n°2756940
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-10-2003 à 02:52:39  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :


 
J'ai déjà eu ce problème pour une barette de RAM elle était instable parfois tout de suite, parfois elle pouvait marcher des semaines voir des mois sans problèmes (c'est pour ça que g eu du mal à trouver l'origine des plantages). J'ai insisté au près du revendeur et il me l'avait remplacée (enfin bon g du attendre une semaine et demi au lieu d'une semaine, pacequ'il a refait des tests). Donc voilà c'est vrai qu'a partir du moment où on a rien à se reprocher faut pas hésiter à insister.


 
Ste lourdeur  :sweat:  , je touche du bois moi la dessus, mon matos a tjrs verifier la loi du tout ou rien  :D
 
Edit: Bon p-e quand l aidant un peu  :whistle:  (ji plaisante  :p  )


Message édité par Gf4x3443 le 05-10-2003 à 02:53:00
n°2756947
flash_gord​on
Posté le 05-10-2003 à 03:09:37  profilanswer
 

moi je voudrais intervenir en disant que c clair que les vendeur se mefient de plus en plus à cause de ceux qui busent des garanties... et quand un client en a vraiment besoin.. il est comme un c***
 
ça m'est arrivé avec surcouf, ma 7njs a marché une heure, puis m'a lachée (le pb nforce & the bios)
qd je les ai appelé, paf ils m'ont sorti que ct de ma faute, qu'une mobo perd pas le bios comme ça toute seule..
 
 
resultat, g dû etre malhonnete, j'ai rapellé 1h plus tard en disant que finalement je n'etais pas satisfait du produit (droit de rétraction sous 7 jours) et que je voulais qu'ils me le remboursent..
 
je sais que c pas honnete... mais c à cause de tous ceux qui grugent que j'ai du en arriver la..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2756993
steve2002
Posté le 05-10-2003 à 08:56:35  profilanswer
 

je vois pas en quoi c est pas honnete, tu achetes une carte et elle claque au bout d 'une heure, y a de quoi pas etre satisfait !!! tu penses que ce délai sert à quoi, vérifier que ta CM va bien avec le papier peint de ta chambre ?


Message édité par steve2002 le 05-10-2003 à 08:57:02
n°2757159
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-10-2003 à 11:58:21  profilanswer
 

Fir141 a écrit :

CD=Kazaa-DVD=Location+Rippack-Films=DivX=WinMX
Progz=Warez
le net c'est gratos,pka vs allez a la fnac????????


 
Et hop, encore un banni avec poursuites judiciaires :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2757289
K-Surf
undercover
Posté le 05-10-2003 à 13:13:03  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

je vois pas en quoi c est pas honnete, tu achetes une carte et elle claque au bout d 'une heure, y a de quoi pas etre satisfait !!! tu penses que ce délai sert à quoi, vérifier que ta CM va bien avec le papier peint de ta chambre ?


 
+1000  
 

n°2757377
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2003 à 14:25:55  profilanswer
 

RoToR a écrit :


 
moi j'ai pensé a un sheriff pas aux nazis, t'as l'esprit mal tourné ptetre ?


Quand on parle de bruits de bottes ils ne s'agit pas de sheriff mais d'armées qui se préparent à la guerre...
"esprit mal tourné" il a dit  :D

n°2757500
flash_gord​on
Posté le 05-10-2003 à 15:13:29  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

je vois pas en quoi c est pas honnete, tu achetes une carte et elle claque au bout d 'une heure, y a de quoi pas etre satisfait !!! tu penses que ce délai sert à quoi, vérifier que ta CM va bien avec le papier peint de ta chambre ?


 
ce que je voulais dire, c qu'ils ont pas voulu me la reprendre en SAV..
 
je l'ai renvoyée en disant qu'elle ne correspondait finalement pas à mes attentes..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2757507
steve2002
Posté le 05-10-2003 à 15:15:15  profilanswer
 

c'est ton choix et c est la vérité puisque la carte n'était pas aussi fiable que prévue

n°2757976
sebounet
Posté le 05-10-2003 à 20:00:12  profilanswer
 

sérieux les gars lol, vous craignez de raconter sur ce forum lorsque vous ramener du matos défectueux un peu par votre faute ou en grugeant etc.
 
Déjà que c'est pas super bien de faire ca, mais en plus de le dire, hummmm.
 
Perso, j'ai eu une mauvaise série de hdd western l'an dernier avec les 120go, le gars me croyait pas qu'ils grillaient, il a fallu que j'amène ma machine et tout pour qu'il vérifie je ne sais quoi.
 
Ca me fait quand même penser que certains vendeurs sont d'assez mauvaise foi. Ils voulaient garder ma machine et tout, j ai dis bon et bien tant pis, je renverrai le disque a western directement mais je vous laisse pas ma machine vu qu'elle n'est pas en cause (j ai pas envie que des inconnus fouinent dans mes documents, photos persos, etc car je sais que ca se fait).
 
Pis on me l'a échangé mais c'est vraiment de la négociation et c'est lourd.

n°2758024
gayval
Posté le 05-10-2003 à 20:25:00  profilanswer
 

je suis assez d'accord avec l'auteur de ce topic mais j'ai une petite question. Lorsque tu achéteras une nvelle CM ou CG et que tu feras une tres grosse bourde et que le materiel sera en panne, tu feras comment ? Tu vas le racheter sans broncher ou alors tu fais passer une garantie ?
J'admet que ceux qui font exprés de casser leur matériel sont des idiots qui ne méritent pas d'avoir du matériel informatique aussi cher ( il est vrai que l'informatique est chere qd meme ) entre leurs mains.

n°2758056
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-10-2003 à 20:47:23  profilanswer
 

gayval a écrit :

je suis assez d'accord avec l'auteur de ce topic mais j'ai une petite question. Lorsque tu achéteras une nvelle CM ou CG et que tu feras une tres grosse bourde et que le materiel sera en panne, tu feras comment ? Tu vas le racheter sans broncher ou alors tu fais passer une garantie ?
J'admet que ceux qui font exprés de casser leur matériel sont des idiots qui ne méritent pas d'avoir du matériel informatique aussi cher ( il est vrai que l'informatique est chere qd meme ) entre leurs mains.


 
J'assume et je rachète. Ca m'est encore jamais arrivé cependant, de casser quelque chose comme ca ( gars hyper soigneux quand il monte une becane inside )


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2758183
hikoseijur​o
Posté le 05-10-2003 à 22:01:33  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
J'assume et je rachète. Ca m'est encore jamais arrivé cependant, de casser quelque chose comme ca ( gars hyper soigneux quand il monte une becane inside )


 
Oui mais le jour où ça t'arrivera tu feras comme tout le monde tu tenteras le SAV au cas où ça passe... soyons honnête (envers nous même)

n°2758195
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-10-2003 à 22:09:47  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :


 
Oui mais le jour où ça t'arrivera tu feras comme tout le monde tu tenteras le SAV au cas où ça passe... soyons honnête (envers nous même)


 
Faux, au contraire, je me connais.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2758235
hikoseijur​o
Posté le 05-10-2003 à 22:40:29  profilanswer
 

fontaine je ne boirais jamis de ton eau...  :sarcastic:

n°2758237
hikoseijur​o
Posté le 05-10-2003 à 22:42:48  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

moi je voudrais intervenir en disant que c clair que les vendeur se mefient de plus en plus à cause de ceux qui busent des garanties... et quand un client en a vraiment besoin.. il est comme un c***
 
ça m'est arrivé avec surcouf, ma 7njs a marché une heure, puis m'a lachée (le pb nforce & the bios)
qd je les ai appelé, paf ils m'ont sorti que ct de ma faute, qu'une mobo perd pas le bios comme ça toute seule..
 
 
resultat, g dû etre malhonnete, j'ai rapellé 1h plus tard en disant que finalement je n'etais pas satisfait du produit (droit de rétraction sous 7 jours) et que je voulais qu'ils me le remboursent..
 
je sais que c pas honnete... mais c à cause de tous ceux qui grugent que j'ai du en arriver la..


 
Je suis pas sûr que les vendeurs se méfient de plus en plus, ils ont toujours rechignés en ce qui concerne le remplacement de matos défectueux c'est pas nouveau.
Je crois pas qu'il y ai beaucoup de monde qui gruge.

n°2758255
hikoseijur​o
Posté le 05-10-2003 à 23:03:47  profilanswer
 

en plus souvent les maladresses sont dues à des erreurs de conception, pacq faut pas oublier le côté très peu pratique de certains produits, à croire qu'ils le font exprès  :pfff:

n°2758673
raphaelgnb
Posté le 06-10-2003 à 11:51:48  profilanswer
 

Perso j'ai mon alim qui a dégagée (y'avait pas d'orage ce jour là) et par la même la CM et le CPU.
 
Le tout est sous garantie. A qui la faute ?
Pour moi c'est le constructeur de l'alim qui devrait tout prendre
en charge, mais mon revendeur ne l'entend pas de la sorte et me
dit que le SAV devrait marcher pour l'alim mais pas pour le reste (ce qui est un peu normal dans l'absolu).
 
Je fais quoi ? (sans compter que je n'ai plus de PC pendant 2 mois ...).
Reste à espérer que les différents constructeurs me prendront tout en SAV.
 
AV.
 
 

n°2759520
mousse121
Posté le 06-10-2003 à 21:01:21  profilanswer
 

RaphaelGNB a écrit :

Perso j'ai mon alim qui a dégagée (y'avait pas d'orage ce jour là) et par la même la CM et le CPU.
 
Le tout est sous garantie. A qui la faute ?
Pour moi c'est le constructeur de l'alim qui devrait tout prendre
en charge, mais mon revendeur ne l'entend pas de la sorte et me
dit que le SAV devrait marcher pour l'alim mais pas pour le reste (ce qui est un peu normal dans l'absolu).
 
Je fais quoi ? (sans compter que je n'ai plus de PC pendant 2 mois ...).
Reste à espérer que les différents constructeurs me prendront tout en SAV.
 
AV.
 
 
 


 
si c'est pas un pb de foudre un bon revendeur te reprendra l'ensemble si ca viens de chez lui.

n°2759771
ghy
Posté le 06-10-2003 à 23:02:14  profilanswer
 

Niveau vendeur y a cas etre serieux avec lui et honnete et il vous arrangera vos blemes moi je me sert pratiquement tjrs au meme endroit et les vendeurs sont bien cool ex:
un dd de mort au bout de 5mois bilan normal sav attente de 2mois
le vendeur me l'a echanger direct
achat de nforce2 choix msi commande 2jours apres j'arrive pour prendre livraison le vendeur me dit de prendre l'asus car il avait rentre trois k7n2 dans la journee pour perte de bus 133
veridique sur les 3 y en avait 2 qui etaient a des potes
et je passe sur des blemes de ram echange direct sans test et sans discuter
bilan soyez honnete ca fini bien par payer a un moment ou a un autre

n°4917352
Matth002
Posté le 05-07-2006 à 17:38:46  profilanswer
 

Perso, je suis d'accord que flinguer sa mobo pour une nouvelle révision, c nul.
 
Par contre, prenons ce cas de figure:
J'ai une carte graph. Je monte un new radiateur, car celui d'origine est une turbine. J'overclocke, éventuellement avec un peu plus de volt a manger.
Ma carte tient des mois et des mois, puis un jour, paf, elle meurt.
 
Dans ce genre de cas, je tourve légitime d'essayer de faire passer en garentie.

n°4917359
qunqun
Posté le 05-07-2006 à 17:44:35  profilanswer
 

J'ai ragé sur ma sourisa cause d'un de mes disque dur.
Je les ai appellé et racontant un peu la verité sans le coup de rage :D
et hop recu ma nouvelle souris. (garantie 10ans constructeur)

n°4917424
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 05-07-2006 à 18:27:27  profilanswer
 

C'te vieux uppage de topic de 3ans. :D
 
Meme si ca reste toujours d'actualité malheuresement. :(

n°4917467
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-07-2006 à 18:59:28  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

C'te vieux uppage de topic de 3ans. :D
 
Meme si ca reste toujours d'actualité malheuresement. :(


 :heink: C'est vrai ca ?!
 
=> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t299731
 :whistle: ......  :lol: .........

n°4927508
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 13-07-2006 à 12:53:00  profilanswer
 

ma pierre à l'édifice:
Il faut savoir qu'environ 2 % du prix d'achat du matériel informatique est "dédié" à la prise en charge des SAV...
Etant donné que la majorité du matériel (minimum 80% voir plus) ne tombe pas en panne avant son remplacement (beaucoup de gens ont deja du mal à gèrer windows, alors jouer à l'overclocking par exemple...) la marge SAV est majoritairement inutilisé par les clients.
Considérant cela, on peut facilement déduire que les constructeurs bénéfient d'une ressource budjétaire supplémentaire non négligeable...(les volumes des ventes étant énormes...)
Il arrive parfois que du matériel peut être défectueux et dans ce cas les retours SAV sont totalement justifiés ( j'en suis victime (ici et d'ailleurs aprés 2 mois et 2 semaines j'ai toujours rien...) et les exemples des 7900 en sont la preuve)
Certes je reste d'accord sur le fait que ce genre de pratique n'est pas louable et pas très honnète, mais je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui parlent "d'une augmentation des prix " due à ces pratiques.
La seule chose qui pour moi m'ennui dans ces pratiques, c'est qu'elles augmentent les temps de prise en charge SAV.
je concluerais en disant que je n'hésiterais pas à faire passer en SAV une éventuelle erreur de ma part, ce juste pour ne pas laisser aux constructeurs cette mane financière ( que je vois limite comme du vol) qu'est ce pourcentage du prix de vente réservé aux retour SAV...
voilà, ce n'est que mon avis...


Message édité par m@ttius le 13-07-2006 à 13:25:27

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE] êtes vous sastisfait du SAV de materiel.net[help]procédure SAV [problème] bugs graphiques 9700 HIS
SAV E-CreonMise en veille au lieu de shutdown
passer outre le secteur 1 d'une disquetteEtes vous satisfait du SAV de LDLC?
Passer mémoire pc2100 en pc2700Passer sa Hercules 9800 en 9800 pro
: problème de mise en veille écranGF4Ti4200 pixel view => mise en veille..... :/...help !!!
Plus de sujets relatifs à : [Mise au point légale] Faire passer en SAV indument un produit...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR