Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur disquette Externe sur port //

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur disquette Externe sur port //

n°4661423
jeansmacks
Posté le 22-02-2006 à 09:26:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré un lecteur de disquette externe de marque DELL, qui doit fonctionner sur port parallèle.
 
J'ai testé ce lecteur sur un portable, toujours de marque DELL, et tout fonctionne très bien.
 
Maintenant ce que je souhaite faire, c'est utiliser ce même lecteur de disquette, mais sur un autre PC, qui ne sera pas cette fois de marque DELL.
 
 
Question : Est-il possible de le faire fonctionner sur cet autre PC ??
 
 
J'ai essayé vite fait hier soir sur mon PC, en le branchant à chaud sur le port parallèle, mais aucun signe de vie de la part de mon PC. Comme si il n'avait pas remarqué qu'un nouveau périphérique était branché ...
Tout cela me laisse bien perplexe.
 
 
 
Merci à vous.
 
 :hello:


Message édité par jeansmacks le 22-02-2006 à 09:38:41
mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 09:26:13  profilanswer
 

n°4661538
vicking
Posté le 22-02-2006 à 10:47:55  profilanswer
 

Le port // n'est pas fait pour detecter à chaud.
 
Branches ton lecteur avant de démarrer le PC

n°4661543
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-02-2006 à 10:50:04  profilanswer
 

j ai eu egalement ce type de lecteur, j ai jamais reussi a le fair marcher sur un non portable Dell


---------------
#mais-chut
n°4661747
jeansmacks
Posté le 22-02-2006 à 12:24:27  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour vos réponses.
 
 
@Vicking : je sais bien que le port // n'est pas prévu pour y brancher qlq chose à chaud. Mais si j'ai fait cela, c'est parce-que sur mon portable DELL, cela fonctionne sans souci. Je branche directement mon lecteur disquette, et il apparaît dans le poste de travail. Je me disais que ça aurait pu marcher de la même façon avec un autre PC, mais à priori non ...  :ange:  
 
@Z_cool : J'avais eu un peu d'espoir en lisant la première réponse, mais là tu viens de me mettre un coup au moral. Mais bon, je ne me faisais pas trop d'illusions. Je vais encore persévérer qlq temps, histoire de voir ce que je peux faire avec ce lecteur.
 
 

n°4663739
vicking
Posté le 23-02-2006 à 09:41:26  profilanswer
 

As tu chercher des drivers sur le site de DELL?
 
Je suis pas certain que windows le gere sans drivers.

n°4663745
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-02-2006 à 09:46:29  profilanswer
 

vicking a écrit :

As tu chercher des drivers sur le site de DELL?
 
Je suis pas certain que windows le gere sans drivers.


sur portable Dell si.
 
c est le Bios qui le reconnait.


---------------
#mais-chut
n°4663750
vicking
Posté le 23-02-2006 à 09:50:39  profilanswer
 

Oui mais justement pour une utilisation hors DELL il faudrait au mini les pilotes.

n°4663818
mrdoug
Posté le 23-02-2006 à 10:42:30  profilanswer
 

Cela dit faut encore en avoir l'utilité, non parceque bon un lecteur diskette :sarcastic:

n°4663827
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 23-02-2006 à 10:51:48  profilanswer
 

il doit marcher sur tous les portables de la meme generation, pas seulement du Dell, mais aussi de l'IBM, du HP, Compaq, etc...
C'etait courant comme utilisation a l'epoque. C'est le BIOS qui gere l'option.

n°4663851
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-02-2006 à 11:08:32  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Cela dit faut encore en avoir l'utilité, non parceque bon un lecteur diskette :sarcastic:


 
 
Update de firmware.
install d un driver SATA a l install de Windows
....


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 11:08:32  profilanswer
 

n°4664640
jeansmacks
Posté le 23-02-2006 à 17:59:22  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Cela dit faut encore en avoir l'utilité, non parceque bon un lecteur diskette :sarcastic:


 
comme le dit très justement Z_cool, c'est le genre d'utilisation qu'on pourrait en faire.
 
Effectivement, ça ne sert pas tous les jours, mais c'est toujours mieux d'avoir ça avec soit au cas où ...
 
 
Sinon, c'est bien ce qu'il me semblait. D'après vous ce serait bien le BIOS qui permettrait la reconnaissance de l'appareil en tant que lecteur disquette. D'autant plus que lorsque je mets mon lecteur CD à la place du lecteur disquette, j'ai bien dans le Poste de Travail un lecteur de disquette A: qui apparaît.
 
 
Quelqu'un connaîtrait-il l'option qu'il faudrait activer dans le BIOS afin de rendre possible cette opération ??
 
 
 
Merci  :jap:

n°4666082
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 24-02-2006 à 12:46:02  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Cela dit faut encore en avoir l'utilité, non parceque bon un lecteur diskette :sarcastic:


 
ça peut encore servir! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur disquette Externe sur port //

 

Sujets relatifs
problème Lecteur cd sony salonpas de son quand je met un cd dans le lecteur cd
remplacer alim interne par alim externelecteur cd et dvd + clé usb devenus introuvable
Lecteur disquette externeinstallation de Win98 SE sans lecteur
Ecran pour pc portable toshiba ou compatibilité écran externe avec PC[Conseil]Décharge d'electricité statique et port USB
Plus de sujets relatifs à : Lecteur disquette Externe sur port //


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR