Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  lecteur de disquette capricieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur de disquette capricieux

n°4706972
hydre de l​erne
Posté le 15-03-2006 à 02:44:34  profilanswer
 

bonsoir,
 
ça fait le troisième que je change en 8mois, est ce que quelqu'un peut m'expliquer par un shéma, le branchement des nappes et de la prise alim, car je me trompe quasiment à chaque fois de sens ?
 
je pense pas malgré tout que le problème vienne de là enfin je ne sais pas...
 
concrétement,
 
quand je met la disquette et que je veux lire, j'ai un RAW et il veut formater mais même quand je veux le faire ça ne marche pas.
 
J'ai essayé mes disquettes dans un autre lecteur et elles marchent !!!
 
si on me donne un autre lecteur, y 'aurait pas une marque particulière mieux que les autres ?
 
J'ai eu 2 samsung et un sony pour l'instant.  
 
merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 02:44:34  profilanswer
 

n°4707010
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 15-03-2006 à 07:18:06  profilanswer
 

tu dit ??? un lecteur de disquettes ??? kessé ca ?? jamais entendu parler .... ;P ... tu connait ca un cr-rw ?

n°4707394
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 15-03-2006 à 12:27:19  profilanswer
 

madmike41 a écrit :

tu dit ??? un lecteur de disquettes ??? kessé ca ?? jamais entendu parler .... ;P ... tu connait ca un cr-rw ?


 
ça va vachement l'aider de dire ça!... :sarcastic:  :pfff:  
 
 
hydre de lerne: Est ce qiue tes disquettes ne seraient pas trop vieilles par hasard? :gratgrat:
 
Perso je pense pas que ça vienne du fait que tu ai branché la nappe à l'envers! :non:  Par contre, si tu branche la prise d'alim à l'envers sur ton lecteur, là OUI ça peut le foutre en l'air! ;)  
 
Dis nous en plus sur ton problème! ;)  
 
 :hello:

n°4707414
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 15-03-2006 à 12:42:37  profilanswer
 

La prise d'alimentation tu ne peux pas la mettre a l'envers a moins de forcer, pour la nappe, si le lecteur ne fonctionne pas c'est qu'elle est branchee a l'envers et ce n'est pas catastrophique. Pour la brancher, si il n'y a pas de detrompeur, regarde autour du connecteur, la broche 1 est en general indiquee, tu la fait coincider avec le cote marque en rouge de la nappe. Si nappe ronde, en relevant un peu le surmoulage de la prise, il doit y avoir possibilite de reperer le marqueur rouge.
 
Par contre les disquettes (tous formats confondus) c'est vraiment capricieux. Si tu peux t'en passer (carte memoire, CD,...), c'est pas plus mal.
 
Autre chose, les lecteurs de disquette sont sensibles a la poussiere et a une periode prolongee d'inutilisation.

n°4707857
hydre de l​erne
Posté le 15-03-2006 à 16:37:58  profilanswer
 

je l'utilise jamais et j'ai découpé le plastique de ma prise d'alim sur lecteur de disquette pour qu'elle rentre facilement alors je peux la mettre des 2 sens mais quel est le bon sens , shéma please itoo la nappe si possible ?
 
nappe monté à l'envers ok pour le repère je viens de voir
 
mes disquettes marchent sur le lecteur d'un autre pc sonc on élimine.
 
pour booter faire un memtest, seatool, une disquette démarrage... je trouve que le lecteur de disquette c'est très important non ?
 
Pour pas qu'il s'use vu que c'est parti pour que j'en ai un autre, vous me conseillez de le désactivez au bios ou ce n'est pas la peine ?
 
j'avais un lecteur toshiba sur un autre pc il m'a jamais déçu, par contre sony samsung ça m'a l'air fragile !!!
 
petite précision : si je serre trop fort les vis sur le lecteur, le sony marchait pas quand je l'avais installé (depuis quelques mois déjà), il a fallu que je desserre les vis sinon ça marchait pas, comment expliquez cela ?
 
merci

n°4707929
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 15-03-2006 à 17:02:47  profilanswer
 

Pas forcement une bonne idee de decouper la prise, ca peut etre utile les detrompeurs et si ca force un peu, c'est pas plus mal, il y a moins de chance pour qu'elles se debranchent, genre cables serial ATA.
 
Pour booter et utiliser des utilitaires, utilise un CD-RW, tu peux le faire evoluer par rapport a un CD-R, de plus la place utile peut etre plus importante.
 
De le desactiver au niveau du bios ne changera rien...
 
Pour les vis c'est normal, si tu serres trop fort le boitier va travailler et risque d'empecher le bon fonctionement des pieces mecaniques ou alors court circuiter l'electronique, cf le probleme d'alim' ici...

Message cité 1 fois
Message édité par LaRoueEstTombee le 15-03-2006 à 17:03:00
n°4708015
hydre de l​erne
Posté le 15-03-2006 à 17:53:12  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Pas forcement une bonne idee de decouper la prise, ca peut etre utile les detrompeurs et si ca force un peu, c'est pas plus mal, il y a moins de chance pour qu'elles se debranchent, genre cables serial ATA.
 
je l'ai fait sur toutes les prise car j'ai toujours peur de casser un pin lol
 
Pour booter et utiliser des utilitaires, utilise un CD-RW, tu peux le faire evoluer par rapport a un CD-R, de plus la place utile peut etre plus importante.
 
c'est quand même moins cher les disquette que les cd mais peut être que je changerais d'avis un jour
 
De le desactiver au niveau du bios ne changera rien...
 
comment faire pour ne pas l'user ? du scotch pour empêcher l'intrusion de la poussière ?
Pour les vis c'est normal, si tu serres trop fort le boitier va travailler et risque d'empecher le bon fonctionement des pieces mecaniques ou alors court circuiter l'electronique, cf le probleme d'alim' ici...
 
je veux bien mais y a des limites, je peux que serrer très légérement.
 


 
ou je peux trouver un lecteur de disquette toshiba ? ça m'a l'air plus costaud ces bêtes là :sol:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  lecteur de disquette capricieux

 

Sujets relatifs
[HELP] J'ai perdu la disquette SATA de ma MSI 915PL NeoAntec P150 et lecteur carte à puce USB interne
Antec P150 et lecteur CD DVD[Problème] Les Cds ne tournent plus dans mon lecteur...
[HELP] Plus de lecteur DVD sous XP SP2...Mon lecteur dvd ne lit pas les DVD gravés...
probleme avec mon lecteur DVD :(cherche lecteur interne carte memoire avec prise usb2 ?
impossible de booter sur le lecteur cdlecteur de disquette capricieux.................... ..
Plus de sujets relatifs à : lecteur de disquette capricieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR