Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Config Intelligence Artificielle et Deep Learning

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Intelligence Artificielle et Deep Learning

n°9953067
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 25-09-2016 à 21:43:06  profilanswer
 

Alors comme ça vous avez été attirés par le titre?  :lol:  
 
En vrai j'aimerais juste savoir quels composants il faudrait favoriser dans ces cas là et si ma config pourrait tenir une Simple IA en C++ voir Python.
 
Merci Bien :)


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 21:43:06  profilanswer
 

n°9953113
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 25-09-2016 à 23:08:03  profilanswer
 

Un Intel Xeon E7-8880 v2 bien Overclocké ça devrait passer.

n°9953146
ccp6128
Syntax error
Posté le 26-09-2016 à 00:09:45  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense que tu fais l'erreur classique, à savoir que tu t'imagines mettre ta config à genoux alors que tu n'as pas encore codé 1 ligne :D
 
Ta machine suffira largement pour débuter. Le plus important en deep learning, c'est le GPU. Pas mal de librairies pour le deep learning ne sont même pas spécialement multithreadées, et n'exploiteront pas correctement une machine multicore.
 
Exemple de config préconisée courant 2015 par un développeur : http://timdettmers.com/2015/03/09/ [...] are-guide/

n°9953244
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 26-09-2016 à 09:55:54  profilanswer
 

Salut,

 

Juste pour compléter ccp6128, tout dépend de ce que tu compte faire : quelles libs vas-tu utiliser, ce que tu cherches a faire, de ton budget …

 

Tu es plus attiré par le coté GPGPU de la chose, si tu es un « particulier éclairé » (sous entendu tu tapes pas encore dans le matos pro) :
- Soit tu veux accéder aux lib CUDA qui existe, dans ce cas tu vas concentrer le plus gros de ton budget sur l’achat d’un gros GPU Nvidia
- Soit tu veux plutôt travailler sur OpenCL dans ce cas tu vas plutôt chercher coté AMD

 

Tu vas plutôt partir sur des implémentations CPU multithread : un Xeon ou i7 en 2011 pour profité au max des  cores et des caches

 

La ou je rejoins ccp6128 a 100%, commence par dev sur ta machine pour voir ce qui t’intéresse avant d’acheter quoique ce soit.


Message édité par vladobar le 26-09-2016 à 09:57:05
n°9953278
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 26-09-2016 à 10:38:17  profilanswer
 

Même avis que les autres : un proco décent (8 core serait un plus) et une CG compatible OpenCL ou les APIs qui t'intéressent (CUDA et ce qui tourne autour si tu as envie de t'enfermer dans une techno nvidia par exemple).
Mais si t'en es à te poser la question du hardware sans pouvoir donner de précisions c'est que tu fais des choses très basiques pour le moment j'imagine donc pas besoin de viser très haut.


Message édité par TotalRecall le 26-09-2016 à 10:40:20

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9953611
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 26-09-2016 à 17:54:34  profilanswer
 

Merci de vos réponses. Pour l'instant je veux juste savoir plus ou moins, je vais sûrement commencer à faire une IA sans deep learning dans quelques jours mais vu le novice que je suis ça va mettre très longtemps avant que  
mon I3 soit à genoux devant elle :)
 
Pour vous dire plus je ne connais presque rien pour l'instant, j'ai des livres à lire mais j'ai pas encore fini le livre actuel qui ne porte pas sur ce sujet.


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
n°9953663
Scrabble
Posté le 26-09-2016 à 19:07:48  profilanswer
 

Salut,
 
Aujourd'hui pour l'IA c'est bien  le deep learning qui est d'actualité, et pour ça tous les calculs se font sur GPU. Donc il te faut une carte graphique dernier cri, une bonne nvidia sera le mieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Config Intelligence Artificielle et Deep Learning

 

Sujets relatifs
Config gaming 900-1000 euros...Besoin de conseils pour une config moyen de gamme
Aide Config gamerConfig débutant 1000e
Aide pour les chipset et socket (config 500-680€)Config Gamer ~1200€
Demande d'aide pour config PC gamer ≈ 800-850 €Aide Config PC ~1400 €
Demande avis config mini itxJeux qui saccade avec une bonne config!
Plus de sujets relatifs à : Config Intelligence Artificielle et Deep Learning


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR