Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer ~1200€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Gamer ~1200€

n°9952742
Straw_hat
Posté le 25-09-2016 à 13:29:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'aurais besoin de votre savoir  :)  
 
Je vais changer de PC, j'ai un budget de 1000 à 1200€, comprenant juste la tour, Windows, le montage et l'installation de windows. (Il paraît que pour être optimisé, il vaut mieux laisser installer windows par un pro).
 
Je veux avant tout un bon processeur qui soit durable (et une bonne carte mère aussi). Je me suis un peu renseigner et je pensais partir sur un i5 6600k, je voudrais savoir ce que vous en pensiez, si vous aviez des conseils ou d'autres recommandations.
 
Pour la carte graphique, au début j'étais sur une GTX 970, mais j'ai lu des chose sur la nouvelle GTX 1060, elle serait mieux, alors pareil, vous avez des avis, conseils?
 
Et enfin le plus important, pouvez-vous me conseiller des config dans mon budget?
 
Merci beaucoup !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 13:29:19  profilanswer
 

n°9952747
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-09-2016 à 13:34:49  profilanswer
 

Straw_hat a écrit :

Je vais changer de PC, j'ai un budget de 1000 à 1200€, comprenant juste la tour, Windows, le montage et l'installation de windows. (Il paraît que pour être optimisé, il vaut mieux laisser installer windows par un pro).


Encore pour le montage du PC je peux comprendre, par contre "l'installation de windows par un pro" j'ai doucement rigolé.
 
Il n'y a rien à optimiser, tu glisses un DVD dans un lecteur ou tu le fais par USB, tu suis les différentes étapes, ensuite tu installes les pilotes carte mère et carte graphique, c'est bien tout ce qu'il faut faire pour "optimiser" l'installation ^^
 
Tu peux te faire une config sur le configomatic de topachat en commençant par un i5 6600K, le reste suivra, même si je doute qu'un i5 6600K soit une bonne idée vu ton niveau (désolé mais je pouvais pas dire mieux).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9952763
Florian49
Posté le 25-09-2016 à 13:48:10  profilanswer
 

Tu sais OC ou non?

n°9952771
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-09-2016 à 13:54:28  profilanswer
 

Bon allez j'te file un coup d'main.
 
Sans OC : https://www.topachat.com/pages/conf [...] Aqlxb4U%3D
Sans OC avec une GTX 1060 : https://www.topachat.com/pages/conf [...] FUceRpg%3D
Avec OC : https://www.topachat.com/pages/conf [...] wElY1ps%3D
Avec OC + GTX 1060 : https://www.topachat.com/pages/conf [...] %2FHz3Q%3D
 
Bon par contre j'ai l'impression que topachat ne va plus faire la 1060 à ce prix, il faudra rajouter 30€ dans les deux cas.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9952778
Straw_hat
Posté le 25-09-2016 à 13:59:31  profilanswer
 

Bah c'est ce qu'on m'a dit, après c'est sur que je peux installer windows moi même, j'ai déjà formater et réinstaller windows plein de fois :p
 
Pour le montage je pourrais le faire aussi, mais pas trop envie de m'ennuyer et puis l'étape du ventilateur sur le processeur, je préfère le laisser faire par un pro.
 

Citation :

même si je doute qu'un i5 6600K soit une bonne idée vu ton niveau (désolé mais je pouvais pas dire mieux).


 
Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire?
 

Citation :

Tu sais OC ou non?


 
Oui bien sur.
 
Ce que j'attendais comme conseils en plus d'une config, c'est surtout les relation entre processeur/carte mère/carte graphique..
 
Certains processeur sont meilleur avec certaines carte mère, idem pour la carte graphique, que faut-il choisir, quel constructeur etc...
 
Merci

n°9952784
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-09-2016 à 14:13:51  profilanswer
 

Straw_hat a écrit :

Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire?


Ca veut dire qu'en lisant entre les lignes de ton premier post tu n'as pas l'air très familier des PC, du coup l'overclock est sans doute également un mystère pour toi, mais je reconnais pouvoir me tromper.

 

Mais tu remarqueras quand même que je t'ai proposé 4 configs avec ou sans OC......

 

Sinon que veux tu savoir concernant les relations CPU/CM/GPU ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 25-09-2016 à 14:14:40

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9952819
Straw_hat
Posté le 25-09-2016 à 14:53:31  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ca veut dire qu'en lisant entre les lignes de ton premier post tu n'as pas l'air très familier des PC, du coup l'overclock est sans doute également un mystère pour toi, mais je reconnais pouvoir me tromper.
 
Mais tu remarqueras quand même que je t'ai proposé 4 configs avec ou sans OC......
 
Sinon que veux tu savoir concernant les relations CPU/CM/GPU ?


 
Je prétends pas être un expert enfin, aller dans le bios pour modifier quelques fréquences en suivant des tutoriels tout fait c'est pas bien compliqué. Overclock n'est pas un problème pour moi :)
 
Ce que je voudrais savoir :
 
J'ai pu trouver des articles ou il disait par exemple que le 6600k était 25% plus performant avec une Z170-k et un ventirad cooler master hyper 412s (exemple parmi d'autre). Je voudrais savoir si c'est bien vrai ou si ça n'a pas tant d'importance, et si c'est vrai, j'aimerais trouver une config "optimale".
 
Enfin, je voudrais connaître l'importance des constructeurs pour chaque pièce, par exemple si je pars sur une carte graphique MSI, et une carte mère chez Gigabyte, c'est pas bon ou ça change pas grand chose par rapport à tout prendre chez le même constructeur?
 
Merci

n°9952831
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-09-2016 à 15:01:23  profilanswer
 

Straw_hat a écrit :

Je prétends pas être un expert enfin, aller dans le bios pour modifier quelques fréquences en suivant des tutoriels tout fait c'est pas bien compliqué. Overclock n'est pas un problème pour moi :)


Okayyy mea culpa du coup on va partir sur une config OC friendly.
 

Straw_hat a écrit :

J'ai pu trouver des articles ou il disait par exemple que le 6600k était 25% plus performant avec une Z170-k et un ventirad cooler master hyper 412s (exemple parmi d'autre). Je voudrais savoir si c'est bien vrai ou si ça n'a pas tant d'importance, et si c'est vrai


Selon moi c'est totalement faux quand on parle des fréquences d'origine.
 
Un 6600K sur la première carte mère H110 aura exactement les mêmes performances que sur une carte mère Z170.
Après si on parle d'OC c'est un autre débat.
 
Concernant les marques il n'y a pas de contre-indication à mettre une CM x avec un GPU y et réciproquement.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer ~1200€

 

Sujets relatifs
Config PC Gamer (budget de 1200 €)Assisté spotted :D -> Aide config gamer 1200-1500€
[Config] PC Gamer +1200€Aide Config Gamer 1200€
Config gamer 1000-1200 € avis pour un futur achatconfig pc gamer 1200-1300e
une config gamer occasionel pour 1200/1300 e[Votre avis] Config PC Fixe Gamer (1200€)
Config gamer 1200€ juste la tourconfig pc gamer 1200€ périphériques inclus
Plus de sujets relatifs à : Config Gamer ~1200€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR