Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation d'Ubuntu ou XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'Ubuntu ou XP

n°7212864
azertytrez
Posté le 19-11-2009 à 11:20:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon je viens d'acheter un pc d'occasion sans licence et du coup je comptais installer Ubuntu sur ce pc. (voir XP)
J'ai donc fait la procédure "normale" lu sur plusieurs sites, rien de bien compliqué, mettre dans mon bios l'ordre d'exécution, le cd en 1er, ce que j'ai donc fait.
Ensuite j'ai deux cd: un avec le fichier iso d'unbuntu, et le second le fichier iso d'xp.
 
Mais seulement voilà ca ne marche pas, aucun des deux cd ne se lance... du coup je ne peux rien installer et mon pc ne sert à rien ^^
J'ai le message en blanc sur fond noir:
"No bootable devices--strike F1 to retry boot, F2 for setup utility"
 
Bref d'ou viendrais le problème?
Voici par exemple le fichier iso d'Ubuntu présent sur mon cd, c'est ce que j'ai téléchargé (690Mo), tout parait logique non?
http://i48.tinypic.com/2zhdxnd.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 11:20:53  profilanswer
 

n°7212872
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 19-11-2009 à 11:29:35  profilanswer
 

les fichiers iso sont bien gravés ? par ce que si tu les graves comme des fichiers normaux ça ne boot pas, faut les graver comme une image iso.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7212893
azertytrez
Posté le 19-11-2009 à 11:47:43  profilanswer
 

Oui c'est une image iso:
http://i47.tinypic.com/154bjuv.jpg

n°7213496
docespolo
Posté le 19-11-2009 à 19:21:29  profilanswer
 

Alors pour pouvoir installer ubuntu ou xp d'ailleurs il ne faut pas graver le fichier iso mais l'ouvrir avec un logitiel de gravage et le graver tu dois par la suite te retrouver avec un CD contenant plusieurs fichiers et qui sera bootable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation d'Ubuntu ou XP

 

Sujets relatifs
Probleme installation carte mere asrock g35m-sMoins 2000 points en passant de XP à Win7
[Résolu] Démarrage impossible XP, reboot auto après logo WindowsInstall WIN XP bloqué suite changement HD et ajout Ram
Carte de son bloque Windows XP[Win XP] Image qui se fige
K7VT4A Pro versus ...Démarrage impossible Windows Xp, réparation CD impossible.
Installation Xp sur pc Ubuntu 
Plus de sujets relatifs à : Installation d'Ubuntu ou XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR