Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC sans CD/DVD d'install ? Port VGA manquant ? Non connu chez HP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC sans CD/DVD d'install ? Port VGA manquant ? Non connu chez HP ?

n°7663641
valcoco59
Posté le 18-11-2010 à 07:11:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté hier à la Fnac un PC pour mes parents, PC que je viens de déballer.
Il s'agit d'un HP Pavillon p6618fr.
 
Je suis étonné par 3 choses :
 
- aucun CD/DVD n'est fourni pour réinstaller Windows 7 ou les drivers... Est-ce normal ? Comment faire si besoin de tout réinstaller ?
 
- sur le site d'HP, le p6618fr n'est a priori pas connu, je ne vois que le a6618fr qui semble être le même PC en version Vista...
Donc où trouver la doc, les drivers, l'Os si c'est là qu'on doit tout récupérer ?
 
- il est mentionné sur le descriptif de la Fnac qu'il y a 1 HDMI, 1 DVI et 1 VGA (carte NVIDIA GeForce G315 décrite comme gérant le multi-écran).  
Réellement, il n'y a que 1 HDMI et 1 DVI, donc pas de VGA... Or je voulais utiliser un 1er écran en DVI + un 2ème écran qui n'a qu'un connecteur VGA...
J'ai bien envie de ramener ce PC à la Fnac...
 
Merci d'avance pour vos commentaires et réponses.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 07:11:55  profilanswer
 

n°7663649
valcoco59
Posté le 18-11-2010 à 07:32:15  profilanswer
 

valcoco59 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté hier à la Fnac un PC pour mes parents, PC que je viens de déballer.
Il s'agit d'un HP Pavillon p6618fr.
 
Je suis étonné par 3 choses :
 
- aucun CD/DVD n'est fourni pour réinstaller Windows 7 ou les drivers... Est-ce normal ? Comment faire si besoin de tout réinstaller ?
 
- sur le site d'HP, le p6618fr n'est a priori pas connu, je ne vois que le a6618fr qui semble être le même PC en version Vista...
Donc où trouver la doc, les drivers, l'Os si c'est là qu'on doit tout récupérer ?
 
- il est mentionné sur le descriptif de la Fnac qu'il y a 1 HDMI, 1 DVI et 1 VGA (carte NVIDIA GeForce G315 décrite comme gérant le multi-écran).  
Réellement, il n'y a que 1 HDMI et 1 DVI, donc pas de VGA... Or je voulais utiliser un 1er écran en DVI + un 2ème écran qui n'a qu'un connecteur VGA...
J'ai bien envie de ramener ce PC à la Fnac...
 
Merci d'avance pour vos commentaires et réponses.


 
J'ai finalement trouvé le lien vers le produit chez HP : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] t=5030506&
La carte MS-7613 est bien celle que j'aie (version 1.1) sauf qu'elle n'a pas de port VGA chez moi... Est-ce une version différente ?

n°7663668
valcoco59
Posté le 18-11-2010 à 08:06:18  profilanswer
 


 
Merci pour ta réponse.
En effet, je confirme que le port VGA existe sur la carte mère mais est "désactivé du fait de l'installation d'une carte graphique" (cf. lien sur le site HP, lien qui mentionne par ailleurs une Radeon HD5450 au lieu d'une G315).
Enfin, il y a bien un adaptateur DVI/VGA mais il me faut 2 sorties car j'ai 2 écrans... snif...

n°7663672
oupsss83
Posté le 18-11-2010 à 08:12:20  profilanswer
 

ca fait bien longtemps que les cd de reinstallation ne sont plus fournis, au premier demarrage ton pc devrait te proposer d'en faire un

n°7663692
valcoco59
Posté le 18-11-2010 à 09:00:18  profilanswer
 


 
Pas de soucis, tu es largement pardonné car le descriptif de la Fnac est trompeur (je vais leur téléphoner), tout comme le lien chez HP (qui mentionne une RADEON et non une G315).
Encore merci pour ton aide et BONNE JOURNEE !!

n°7664556
valcoco59
Posté le 18-11-2010 à 19:01:47  profilanswer
 

Juste pour en terminer avec cette histoire : la carte incluse dans le PC est une RADEON HD5450 et non une G315 (vu dans le gestionnaire des périphériques)... Donc le descriptif de la fnac est plus que foireux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC sans CD/DVD d'install ? Port VGA manquant ? Non connu chez HP ?

 

Sujets relatifs
DVD ROM qui ne "voit" pas les films gravés sur DVDPC/Carte graphique WoW.
Vos conseils sur le devis pour un PCPc portable de jeux environ 1000€
Divers problèmes avec mon mini PCConseil d'achat PC conception 3D
Compatibilité Grand Ecran ----- PcConfiguration PC gamer
Conseil remontage PCPourquoi le ICH10 de ma P5Q inclut il TOUS les port sata
Plus de sujets relatifs à : PC sans CD/DVD d'install ? Port VGA manquant ? Non connu chez HP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR