Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pourquoi le ICH10 de ma P5Q inclut il TOUS les port sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi le ICH10 de ma P5Q inclut il TOUS les port sata

n°7660284
ouyde
Posté le 16-11-2010 à 01:27:48  profilanswer
 

Bonjour, alors j ai un probleme de configuration qui m empeche de recuperer des fichier sur mon ancien raid, je vais expliquer tres rapidement:
 
Ancienne config : P5Q / 1 DD avec l OS dessus branche sur le controleur Silicon/ 1 raid 5 de 3 DD sur l ICH10
 
J ai rater le flashe de ma carte mere et elle refuse de booter donc je suis aller acheter un P5Q pro Turbo (tous ce qu il y avait de dispo) etj esaye de monter la meme configuaration et surtout recuperer ce qu il y a sur mon raid
 
Alors je configure comme sur ma P5Q c est a dire l'ICH10 en RAID et je branche le DD ou il y a l OS sur le port orange  du silicone.
 
Le probleme ;quand je boot il considere le disque ou il y a l OS comme faisant parti du raid, il le trouve meme banche sur le SATA 6 (alors que je n ai que 5 sata sur la carte)
Lorsque je configure en l ICH10 en IDE, je peux booter sans probleme sur mon DD mais la exit le RAID.
 
Finalement ma question est simple: il y a 2 controleur alors pourquoi l ICH10 va t il recueprer le port sata orange du SIlicon ?
ET aussi j ai un gros disque de stockage que je mettait sur le port blanc du Silicon, avec cette nouvelle carte impossbile de le detecter sur ce port, dans n importe quel mod (AHCI/RAID ou IDE)
Et je precise aussi que je suis en mode normal sur le Silicon (appeler le CRive Xpert chez asus d ailleur)
 
SI vous avez des idee je suis tt ouie

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 01:27:48  profilanswer
 

n°7661411
ouyde
Posté le 16-11-2010 à 19:14:08  profilanswer
 

up

n°7682748
ouyde
Posté le 02-12-2010 à 19:35:22  profilanswer
 

pour la petite histoire, j ai recuperer mes fichier en montant un autre raid, en installant windows dessus et en transferant sur un un disque USB. J ai ensuite casser tous mes raid et utilise le driv Xpert en Raid 0 et depuis ca marche.
Si un jour kk un a la solutionje suis preneur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pourquoi le ICH10 de ma P5Q inclut il TOUS les port sata

 

Sujets relatifs
P5QLD Pro ? P5Q DeluxeTrouver un portable avec port série + port parallèle ?
Pattes de connecteur SATA casséesDisque SSD avec disque SATA RAID 1 Possible?
Choix de mobo en P55 sli/cf, sata 3 et usb3Sata revision 3.0
Probleme de port série[aide] : ma carte raid IBM BR10i ne voit pas mes DD SATA
Carte mère 1366 SLI RAID sata revision 3.0Réutilisation d'un disque dur SATA sous Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi le ICH10 de ma P5Q inclut il TOUS les port sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR