Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  impossible de lire des dvd originaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de lire des dvd originaux

n°4301284
TATI23
Posté le 01-09-2005 à 14:08:22  profilanswer
 

bonjour a tous!!! :hello: qui pourrai me dire pourquoi mon lecteur dvd refuse de lire tous les dvd originaux!!!, en effet, il peut lire les divx, les cd musicaux, mais dès que je met un dvd, windows media player me marque DVD INCONNU, j'ai essaye avec power dvd, et cela m'eteind carrement l'ordinateur.cela le fait egalement, si j'essaye de le lire avec mon graveur.AU SECOURRRRRRR :??:  :??: Info: je suis bien en zone 2, et mes DVD aussi.Merci a tous ceux qui peuvent m'aider. :sol:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 14:08:22  profilanswer
 

n°4301380
Tribalion
Oh lalala, ça merde encore ...
Posté le 01-09-2005 à 14:35:35  profilanswer
 

Euh c'est quoi les références de ton lecteur ?

n°4301641
TATI23
Posté le 01-09-2005 à 16:09:43  profilanswer
 

le lecteur :SONY DVD-ROM DDU 1613
LE GRAVEUR :SONY DVD RW DW-U18A
merci de votre reponse

n°4301685
Tribalion
Oh lalala, ça merde encore ...
Posté le 01-09-2005 à 16:26:38  profilanswer
 

Euh après recherches ton graveur a pas mal de problème de reconnaissance (mal reconnu par XP et plantage de nombreux média avant réussite d'un gravage). Je pense que tu devrais essayer d'installer des drivers récents et réessayer de lire tes DVD.
As tu vérifier aussi qu'il n'y a pas de problème de conflit (maitre esclave ou truc du genre) ?

n°4301952
TATI23
Posté le 01-09-2005 à 18:02:25  profilanswer
 

en fait, j'ai acheter cet ordi il ya un an, et tout est d'origine, je n'avais jamais eue de probleme avant.comment savoir, s'il ya un conflit,j'avoue ne pas y connaitre grand chose. Merci

n°4302324
Tribalion
Oh lalala, ça merde encore ...
Posté le 01-09-2005 à 20:19:17  profilanswer
 

C'est donc un ordi qui fonctionait normalement il y a peu et qui s'est mis à débloquer sans raison particuliere ? ton antivirus est à jour ? tu n'as pas constaté d'autre problème que ceux là depuis peu ?
A tu essayé de revenir sur un point de restauration précédent pour voir si le problème se resout comme ça ? Si non tu peux essayer.
Je ne vois pas beaucoup d'autre raison qu'un bug de windows ou un virus ou le matériel qui te lache (mais là deux lecteurs en même temps cela me semble improbable).
Essaie de trouver des drivers plus récents tout de même, on ne sait jamais, si le problème est fréquent, peut-être sony a-t-il mis un "patch" ou un driver qui corrige les problèmes.

n°4302493
TATI23
Posté le 01-09-2005 à 21:19:31  profilanswer
 

en fait, mon antivirus,(bitdefender),expirait, car cela faisait un an , j'ai donc pris AVAST, qui lui est gratuit.Je pensait moi aussi que le fait de supprimer bitdefender et de prendre avast pouvais en etre la cause, donc j'ai restaurer mon ordi a une date avant la supression, mais cela ne change rien.sinon, peux-tu me dire ce qu'est un driver,et ou le trouver. merci beaucoup.pour info, je n'ai pas de virus, et mon materiel ne semble pas etre en panne,car apres verification, cela me met(peripherique fonctione correctement),par contre, dans le rapport d'erreur, j'ai vu qu'il y avait ecrit une defaillance au niveau de WMP, peut etre est-ce cela, mais comment le corriger?merci encore

n°4302518
Tribalion
Oh lalala, ça merde encore ...
Posté le 01-09-2005 à 21:29:20  profilanswer
 

WMP a toujours eu du mal à lire les DVD sans planter ;) donc pas de prob de ce côté là. Un driver, en anglais conducteur ou chauffeur, est une sorte de notice pour windows, qui lui explique comment utiliser correctement tous les éléments qui composent le PC ; si ce chauffeur est mauvais bah on se plante lol d'où bug parfois. Tu peux les trouver ici http://www.touslesdrivers.com/inde [...] v_code=682

n°4303965
TATI23
Posté le 02-09-2005 à 13:56:35  profilanswer
 

je suis alle sur le site, mais ont me demande d'installer active x, et windows me previens, d'un eventuel danger a le faire, dois-je tout de meme le faire.merci

n°4304293
Tribalion
Oh lalala, ça merde encore ...
Posté le 02-09-2005 à 16:14:33  profilanswer
 

je ne crois pas que ce soit necessaire. Je ne me rapelle pas avoir eu à le faire.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 16:14:33  profilanswer
 

n°4304380
Foxus666
Posté le 02-09-2005 à 16:48:12  profilanswer
 

a force de lire les divx, ton lecteur DVD n'est plus habituer aux originaux :lol:

n°4304578
TATI23
Posté le 02-09-2005 à 18:33:25  profilanswer
 

un de mes voisins a eu le meme probleme, apres l'intalation de windows media player 10, il lui a fallu supprimer le logiciel, et reinstaller WMP 9, il est fort possible, qu'il s'agisse de cela pour moi aussi,car wmp 10 a ete installe depuis peu, et je ne me souviens pas m'etre servis du lecteur dvd depuis.j'ai vu sur internet, qu'effectivement, wmp10 aurais beaucoup de problemes du meme type,seulement, meme apres supression de ce dernier, j'obtient tjr le meme message d'erreur apres insertion des dvd (dvd inconnu) (probleme de copyright), j'en ai vraiment marre, je n'y comprend vraiment rien!!!!
(J'AIME BEAUCOUP L'HUMOUR DE FOCUS666)

n°4305017
TATI23
Posté le 02-09-2005 à 21:32:41  profilanswer
 

j'ai installer windvd,et tout fonctionne parfaitement, donc mon lecteur n'est pas en cause, par contre, wmp ne reconnais toujour pas mes dvd!!bizare!!!quand a power dvd il eteind toujour mon ordi dès que je l'ouvre!!! ce dernier etait fourni avec mon ordi quand je l'ai acheter,cela se peut-il qu'il ne soit plus valide apres mes un an de garantie?, si tel est le cas, puis-je le supprimer? merci

n°4305620
Tribalion
Oh lalala, ça merde encore ...
Posté le 03-09-2005 à 07:56:06  profilanswer
 

Euh je ne pense pas qu'il y ai un système d'autodestruction :D du lgiciel après un an lol. Il y a du avoir un bug un moment ou un autre et depuis ton logiciel fonctionne mal. Tu peux effectivement le supprimer dans la mesure où il cause une instabilité de ton système.

n°4305645
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 03-09-2005 à 08:50:09  profilanswer
 

Salut!
Sur mon portable, sous win 2000, j'arrivais pas à lire les originaux non-plus ni avec Realone, ni Windows Media player, ni interactual etc... (j'ai toujours pas trouvé pourquoi)
Puisque tu dis que WinDVD marche, t'es 'sauvé', sinon, sur le mien, j'avais mis VideoLan, qui peut lire à peu près tout->ca marche. (libre&gratuit! pour win&linux)
 
http://www.videolan.org/

n°4310142
TATI23
Posté le 05-09-2005 à 15:08:03  profilanswer
 

merci a tous pour vos reponses, je vais effectivement lire mes dvd avec win dvd, qui fonctionne correctement.

n°4317042
darkarkang​e
bouh..gniark..
Posté le 09-09-2005 à 11:52:51  profilanswer
 

j'ai un probleme similaire sauf que ce sont les dvd de location que je n'arrive pas a lire (meme en selectionnant directement les *.vob)
meme avec VLC (coment le configurer corectement si il en ai capable)
je marche sous W98


---------------
si j'ai rien comprit ce n'est pas de ma faute.je ne suporte pas de savoir sans comprendre.l'inteligence ce n'est pas de la conaisance , le savoir ne fait pas l'érudit !
n°4399958
darkarkang​e
bouh..gniark..
Posté le 25-10-2005 à 14:21:11  profilanswer
 

maintenent c'est une inversion de couleur que j'ai uniquement avec les origineaux


---------------
si j'ai rien comprit ce n'est pas de ma faute.je ne suporte pas de savoir sans comprendre.l'inteligence ce n'est pas de la conaisance , le savoir ne fait pas l'érudit !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  impossible de lire des dvd originaux

 

Sujets relatifs
Impossible d'utiliser mon modem[Urgent SVP] Formatage partition NTFS impossible??
HL² : impossible de jouer en plein écranImpossible de copier données : cd protégé
powermac g4 incapable de lire graveur pionner 110dimpossible d'allumer mon pc
installation xp impossible .puissance pour lire video
impossible de reformater sur dell dim 4600 Bios A12Impossible de démarrer XP !
Plus de sujets relatifs à : impossible de lire des dvd originaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR