Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  installation xp impossible .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation xp impossible .

n°4295622
milan35
Posté le 30-08-2005 à 07:19:30  profilanswer
 

bonjour tout le monde.
 
j'ai un probleme car lorsque je demarre avec win 98.page d'accueil et le pc reboot.
 je place un autre hdd vierge je commence et des que je clique sur entre pour l'installation de win XP.erreur fatale ecran bleu.systhematiquement.
par contre le hdd pour xp, sur mon 2 pc pas de souci. je fais l'install et ca tourne.
donc j'essaie de replacer ce hdd dans l'autre.
 et la il dit NTLDR manque je comprends puisque c'est fait avec un autre materiel.
 donc j'essaie une reinstall d'xp ou un autre os  et des que je clique entree pour demarrer l'instalation .erreur ,ecran bleu.
cote HDD ils sont ok .
cela pourrait-il venir de la carte mere?
ma carte mere ne detecte pas les HDD au demarrage meme en forcant dans le bios..si j'enleve la pile de la CM la il sont detecte.mais j'ai le message suivant :hard disk dianosis fail.reset .
la CM a vraiment du mal ,elle ne detecte plus les HDD.parfois il y a ce message .disk boot failure,insert system disk and press enter.
sur mon autre pc les trois HDD fonctionnes sans aucun probleme.
dites moi si la carte mere est morte.
merci de votre patience.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 07:19:30  profilanswer
 

n°4295625
neomic59
Posté le 30-08-2005 à 07:33:01  profilanswer
 

milan35 a écrit :

bonjour tout le monde.
 
j'ai un probleme car lorsque je demarre avec win 98.page d'accueil et le pc reboot.
 je place un autre hdd vierge je commence et des que je clique sur entre pour l'installation de win XP.erreur fatale ecran bleu.systhematiquement.
par contre le hdd pour xp, sur mon 2 pc pas de souci. je fais l'install et ca tourne.
donc j'essaie de replacer ce hdd dans l'autre.
 et la il dit NTLDR manque je comprends puisque c'est fait avec un autre materiel.
 donc j'essaie une reinstall d'xp ou un autre os  et des que je clique entree pour demarrer l'instalation .erreur ,ecran bleu.
cote HDD ils sont ok .
cela pourrait-il venir de la carte mere?
ma carte mere ne detecte pas les HDD au demarrage meme en forcant dans le bios..si j'enleve la pile de la CM la il sont detecte.mais j'ai le message suivant :hard disk dianosis fail.reset .
la CM a vraiment du mal ,elle ne detecte plus les HDD.parfois il y a ce message .disk boot failure,insert system disk and press enter.
sur mon autre pc les trois HDD fonctionnes sans aucun probleme.
dites moi si la carte mere est morte.
merci de votre patience.


 
Il ne s'agit pas de disque sata à installer avec un driver en debut d'install ?
si non essai memtest pour controler ta ram.
essai d'enlever le maximum de péripherique tu limitera les problème lié à un périph défaïllants.
Essai déjà ça. :hello:

n°4295627
milan35
Posté le 30-08-2005 à 07:37:40  profilanswer
 

merci .j'ai elimine tout .il reste que la cm.il n'y a pas de sata.et la memoire comment la tester avec memtest .meme la diskette boot pas c'est la M....

n°4295656
thierry14
Posté le 30-08-2005 à 09:01:17  profilanswer
 

t'as essayé les 2 ports IDE ?
Y'a pas de condo grillé sur la CM ?

n°4295801
tom110490
Posté le 30-08-2005 à 10:28:51  profilanswer
 

Mets linux ;) :D

n°4295861
insan1ty
ROCK'N ROLL MEN
Posté le 30-08-2005 à 10:52:59  profilanswer
 

J'ai eu le meme problème, moralité.......
LinuX!


---------------
a64 3000+winchester -- DFI LanParty Ultra D -- CORSAIR XMS XL PRO 2.2.2.5  -- x800gto--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  installation xp impossible .

 

Sujets relatifs
MSI K8N Neo2 Platinum - installation XP impossible...Gros probleme : installation de winxp impossible!
Installation de Windows impossibleInstallation de driver impossible
L’ installation d'xp impossible = ASUS A7N8X-XInstallation de pilote impossible - Données invalides
boot impossible apres installation d'OSinstallation xp impossible sur dd sata
installation de windows xp impossibleInstallation impossible, chapeau bas si qqn a la solution
Plus de sujets relatifs à : installation xp impossible .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR