Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  impossible d'allumer mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible d'allumer mon pc

n°4296158
security37
Posté le 30-08-2005 à 12:47:05  profilanswer
 

bonjour !!
je sui confronté a une probleme ki me casse legerement les ******* ^^
quand j'allume mon pc juset aprè le bip ki ve dire "tout va bien" ^^ je voi marqué sur une page : Searching for boot Record from CDROM. .not found
       Searching for boot Record from SCSI. .not found
       Boot failure
       Reboot and select proper Boot device or insert Boot Media ine selected Boot.
       press any key when you ready.
au depart j'ai cru que c'etait le disc dure qui ne marché plus alors j'en ai pri un vieu et je l'ai remplace mé sa ma donné tjr le meme resulta...
g été voir ds le bios é je ne pe pas booter a partir du disc dure c'est soit le lescteru CD soi "desable" ...
en espéran une aide merci d'avance :) :)
@+

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 12:47:05  profilanswer
 

n°4296274
nicoosito
Posté le 30-08-2005 à 13:37:09  profilanswer
 

IL reconnait le disque??? si non verifie que les nappes son bien branchés.

n°4296697
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 30-08-2005 à 16:06:36  profilanswer
 

questions:  
 
- tu entends le disque dur "tourner" quand tu allumes la machine (en gros est-ce qu'il est alimenté..)
>> si oui, va dans ton bios, et regarde les configs du disque dur... si tu vois aucun disque de configuré, fais détection automatique... s'il te le détecte bien, normalement ca devrait débloquer le passage de boot. S'il le détecte pas, vérifie effectivement les branchements. Si ca marche toujours pas, teste un autre disk
>> si non, ca veut dire que ton dur est pas alimenté. Pour commencer, fais un test juste avec mobo + dd (sans ventilos extérieux, sans graveur et compagnie). Si ca marche toujours pas, vérifie avec une autre alim. Si ca marche toujours pas, c'est que le disk est dead.
 
PS : marque du disk stp (ps il est neuf ou déjà utilisé avant ???)

n°4296700
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 30-08-2005 à 16:07:24  profilanswer
 

ps : c'est un disque scsi ??? si oui, t'as installé les pilotes scsi ??

n°4297172
security37
Posté le 30-08-2005 à 19:21:59  profilanswer
 

ba en fait le dd qui deconne je l'ai trouvé a la decheteri !! mdr mé il a marché pendan 1 bon bout de temps sans problem !! ba je vais voir si il tourne mé je pense que oui...
la mùarque du dd : IBM Deskstar 20.0GB
merci pour ton aide :) :)

n°4297175
security37
Posté le 30-08-2005 à 19:23:48  profilanswer
 

c'est marqué que c'est un ATA/IDE..

n°4297723
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 30-08-2005 à 23:14:27  profilanswer
 

ok
 
bah réponds à mes questions par contre ;)
 
- ton DD il est alimenté ou pas ???
- si oui, ton DD il est reconnu ou pas dans le bios (sinon fais une détection manuelle)
- si non fait booter sans autres periphs qu'un dd.
 
dans tous les cas, j'ai ma ptite idée que ton disque est alimenté, et que tu as du mal le brancher/le configurer.
 
je connais pas trop le scsi (que kk'un me corrige si je dis une connerie :whistle: ) mais la, avec le message d'erreur "Searching for boot Record from SCSI. .not found " et le fait que ce soit un ide, je pencherais plutot sur le fait que tu aies pas branché le DD sur la bonne nappe
 
ou alors que dans le bios y'ait configuré DD type SCSI, dans ce cas la faut le mettre en ide.
 
PS : j'espère que tu est conscient que, dans tous les cas, si tu arrives à faire booter ton PC, que si tu avait installé XP précedemment sur le PC, qu'il va falloir que tu bootes sur le CD...


---------------
My Feedback
n°4299981
security37
Posté le 31-08-2005 à 22:40:04  profilanswer
 

alors je repond  dans l'ordre ! ;)
-oui il est alimenté je lentend tourné
-il est reconnu dans le bios
-j'ai essayé juste avec le DD branché ! sa ne marche tjr pa
je les branché sur la bonne nape vu qu'il a bien fonctionner pendant au moins 2 ou 3 mois comme sa...est je ni ai pas touché depuis !
si je retrouve mon cd de knoppix je v essayé de le faire booter sur le cd pi voir si sa marche...mais faut que je le retrouve....c'est bon jl'ai retrouvé c'était pas si comliqué..mdr
merci pour l'aide :)

n°4300022
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 31-08-2005 à 22:59:58  profilanswer
 

bon on récapitule alors :  
- il tourne donc c'est pas l'alim
- il est reconnu donc c'est pas la nappe / connexions
 
donc il y a comme possibilités :  
- soit le dur est mort, pour en être sur, faut le remplacer par un autre disque dont tu es sur du fonctionnement
- soit la mobo a eu un "saut" et dans ce cas la faut faire un reset de la pile...
 
après je vois plus ce que ca peut être...


---------------
My Feedback
n°4300056
security37
Posté le 31-08-2005 à 23:19:30  profilanswer
 

alors j'ai deja remplacé le DD et sa me refait pareil !!!
donc oé possible ke se soit le mobo mé bon faut faire commen pour faire 1 reset ??
ou alors jaV pensé a flashé mon bios pour voir pasque j'ai pas la possibilité de le booter avec..c'est soit le lecteur cd soit disable...

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 23:19:30  profilanswer
 

n°4300416
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 01-09-2005 à 07:43:57  profilanswer
 

je veux bien essayer de t'aider mais la j'ai de ^plus en plus de mal à te lire avec ton langage sms, tu pourrais ptet faire un effort ;)
 
sinon pour la mobo, y'a une grosse pile ronde argentée dessus, genre une pile de montre mais en plus balaise. bah faut l'enlever quelques secondes, et la remettre. Ca fait un reset de la carte mère.
 
Pour flasher le bios, j'sais pas si ca sert à qulquechose, à part risquer de faire mourrir ton pc pour de bon... :whistle:
 
j'aimerais bien qu'il y ait aussi quelqu'un d'autre qui réponde j'ai pas la scinece infuse non plus :whistle:


---------------
My Feedback
n°4300864
security37
Posté le 01-09-2005 à 11:53:36  profilanswer
 

oui je suis désolé pour le language sms sa menerve aussi de parlé comme sa mais c'est automatique :s mais je fait des effort quand meme ^^
mais esque faire un reset dla mobo ça ne suprime pas de donné ?? pasque sa me ferai un peu chier quoi....^^
donc ok j'vait evité de flashé mon bios !!
merci :)

n°4300965
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 01-09-2005 à 12:28:32  profilanswer
 

pour le reset de la mobo, on apelle ca un reset CMOS, y'a rien de bien méchant, ca permet de remettre les configurations d'usine de la mobo au cas où ca aurait sauté... ca fait rien au disques durs ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  impossible d'allumer mon pc

 

Sujets relatifs
Impossible de modifier le biosFormatage impossible
Impossible de régler vitesse ventilateurs sur KT6 delta ?Pb avec le bouton pour allumer le PC : help
Redémarrage impossible sauf par un arret physiquePioneer DVR-109 - Lecture de films DVD impossible
impossible d'allumer mon ordiimpossible d'allumer le pc....
Impossible d'allumer mon pc + bip toutes les 5sPC bloqué impossible d'allumer
Plus de sujets relatifs à : impossible d'allumer mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR