Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC (presque) impossible à démarrer si débranché du secteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC (presque) impossible à démarrer si débranché du secteur

n°9683151
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 14-12-2015 à 23:51:39  profilanswer
 

Bonjour ou même bonsoir !
 
    J'ai en effet un problème de démarrage avec mon pc; voici son histoire ( https://www.youtube.com/watch?v=3h9Zo9vO6dQ ):
J'ai mon pc depuis 3/4 mois, je le prend souvent avec moi lorsque je vais ailleurs que chez moi (  :bounce: ), cela arrive fréquemment, ce qui m'a permis de très vite me rendre compte que lorsque le pc se retrouve débranché, une fois qu'il l'est à nouveau, il ne démarre pas.
 
La seule façon de le faire démarrer alors qu'il a été coupé du courant, c'est de débrancher la 24pins de la carte mère et de la rebrancher (alors qu'il est branché au secteur). Ca fait donc plusieurs mois que je fais ça de cette façon me disant que ce n'est pas très grave et qu'au moins le pc fonctionne, mais ça devient assez énervant de le refaire chaque fois que je bouge, et je me dis que ça pourrait être mauvais pour les composants.
 
J'espère que vous pourrez m'aider et que j'ai été clair, je vous remercie d'avance de m'avoir lu et de vos futures réponses !
 
PS: Ma carte mère est une Z97 pro gamer.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 23:51:39  profilanswer
 

n°9683176
aure47600
Posté le 15-12-2015 à 00:14:20  profilanswer
 

ben un ordi fixe c'est pas fait pour être déplacer :/ ( on a les ordi portable/Transportable pour ça^^) surtout que tu n'as pas limité les risque en prenant une cm atx plutôt que itx pour que tu sois bien serré et plus facile à transporter.  
 
ce qui est mauvais pour les composant c'est le déplacement et non le fait de débrancher/rebrancher, pour moi la solution va dure à trouver, il est possible que tu ais un faux contact lors de déplacement et que pour pour X raison il faille débrancher et rebrancher le 24pins, peut être que l'ordi se charge d'électricité statique :??:

Message cité 1 fois
Message édité par aure47600 le 15-12-2015 à 00:14:38
n°9683210
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 15-12-2015 à 01:02:08  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

ben un ordi fixe c'est pas fait pour être déplacer :/ ( on a les ordi portable/Transportable pour ça^^) surtout que tu n'as pas limité les risque en prenant une cm atx plutôt que itx pour que tu sois bien serré et plus facile à transporter.  
 
ce qui est mauvais pour les composant c'est le déplacement et non le fait de débrancher/rebrancher, pour moi la solution va dure à trouver, il est possible que tu ais un faux contact lors de déplacement et que pour pour X raison il faille débrancher et rebrancher le 24pins, peut être que l'ordi se charge d'électricité statique :??:


Le problème ne vient pas du transport, le problème est présent depuis le premier montage ! :/

n°9683211
aure47600
Posté le 15-12-2015 à 01:04:13  profilanswer
 

aah ok alors c'est différent, j'ai cru que ça venait du transport, autant pour moi, alors tu démontes l'ordi tu boitier et tu testes comme ça, si toujours le souci ça va être plus compliqué sinon il est fort probable que tu ais un faux contact avec le boitier ;)

n°9683257
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2015 à 07:07:08  profilanswer
 

Salut
 
En effet c'est très probablement un faux contact quelque part.
La config complète c'est ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9685756
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 18-12-2015 à 01:00:56  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
En effet c'est très probablement un faux contact quelque part.
La config complète c'est ?


La voici:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] wqMIo88%3D
 
:)

n°9685830
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-12-2015 à 09:20:15  profilanswer
 

En gros, soit c'est un problème matériel sur la carte mère ou l'alim, soit c'est un problème de masse avec le boitier.
Essaie de tout démonter et remonter, oui, c'est chiant ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9691644
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 25-12-2015 à 02:27:21  profilanswer
 

Salut !
J'ai passé un après midi a démonter et nettoyer mon pc, je l'ai démarré en dehors du boitier et le problème était le même.
Un détail qui n'est peut-être pas anodin; Lorsque je débranche puis rebranche l'alimentation de la carte mère, le pc "s'allume" un court instant, toutes les leds s'allument, les ventilos se mettent en marche également puis tout s'éteint, mais ça ne dure même pas une seconde, c'est très rapide et rien n'a le temps de s'initialiser pendant ce court laps de temps.
 
Une idée plus précise de votre côté ? :)

n°9693027
maxdata63
Posté le 27-12-2015 à 11:49:24  profilanswer
 

C'est très fréquent ce genre de souci. J'ai un pc MSNET et Acer qui font ça. C'est une sorte de sécurité il me semble. Ca vient de l'alimentation, souvent des FSP. La solution serait de la changer. Essayer également une mise à jour de BIOS on sait jamais et ça ne fera pas de mal.

n°9693034
aure47600
Posté le 27-12-2015 à 12:02:52  profilanswer
 

c'est normale le démarrage de 2secondes puis coupure puis démararge normale, c'est un checkup qui se fait lorsque tu débranches l'alimentation de la carte mère (celle-ci va juste vérifier que tout soit ok, les dd ne démarres pas par exemple car aps utile pour la carte mère) rien d'alarmant, j'ai une ax1200 et une sg850 qui le font et depuis le début, mais c'est lié à la carte mère et non à l'alimentation ;).
 
bon ben sinon tu ne peux pas essayer avec une autre alimentation? si c'est pas l'alimentation, c'est la carte mère qu'il faudra renvoyer :/

mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 12:02:52  profilanswer
 

n°9727196
Cob Kurtai​n
What Is Real Will Prosper
Posté le 02-02-2016 à 00:41:01  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

c'est normale le démarrage de 2secondes puis coupure puis démararge normale, c'est un checkup qui se fait lorsque tu débranches l'alimentation de la carte mère (celle-ci va juste vérifier que tout soit ok, les dd ne démarres pas par exemple car aps utile pour la carte mère) rien d'alarmant, j'ai une ax1200 et une sg850 qui le font et depuis le début, mais c'est lié à la carte mère et non à l'alimentation ;).
 
bon ben sinon tu ne peux pas essayer avec une autre alimentation? si c'est pas l'alimentation, c'est la carte mère qu'il faudra renvoyer :/


Erf j'ai pas d'alim sous la main


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC (presque) impossible à démarrer si débranché du secteur

 

Sujets relatifs
Evolution PC Fixe : Que choisir ?Pc écran noir depuis changement de ventirad
Probleme premier allumage PCConseil HW pour monter un PC Gamer
configuration PCConnecteur limentation PC Portable
Mon PC s'éteint brusquement et se rallumeAvis PC
Avis Config PC 700€Mini PC pour faire du son
Plus de sujets relatifs à : PC (presque) impossible à démarrer si débranché du secteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR