Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Problème IMAC2013 ventilation automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème IMAC2013 ventilation automatique

n°9573826
izno92
Posté le 05-08-2015 à 14:07:11  profilanswer
 

Bonjour :D ,
 
j'ai fais l'acquisition d'un IMAC2013 en juin 2014 ainsi que 2 écrans thunderbolt.
La configuration utilisée est donc triple screen.
 
Je fais pas mal de montage avec screenflow... et j'ai remarqué que la ventilation interne ne varie jamais malgré que l'IMAC soit vraiment brulant. A comparaison je possède un mac book air qui lui se met en ventilation dès que j'utilise ces applications.
 
Très inquiet de la température de la carcasse alu du imac, j'ai installlé un programme pour contrôler la température et le niveau RPM du ventilateur. Il s'avère que la température est régulièrement de 78°C voir supérieur et la vitesse reste stable à 1200 RPM et ne varie jamais !!! ?? !! :(
Actuellement pour pouvoir continuer à bosser sur le mac je contrôle moi même le RPM mais cela n'est pas idéal (de base je l'ai mis à 1400 afin de rester stable à 60° max 65°)
 
A comparaison mon macbook air se met directement en hyperventilation dès qu'il atteins 70°C.
 
Évidement, j'ai bien conscience que nourrir 2 dalles thunderbolt augmente la température du imac, mais celui ne ventile jamais au delà des 1200 RPM. Pour être sûr que mon ventilateur n'ai pas un problème, j'ai fais le test du reboot en mode hyperventilation; cela semble bien fonctionné.
 
Ma question est donc la suivante : quand est ce que le ventilateur varie, à quelle température ?
 
Par avance merci de votre aide.
Bonne journée et courage à ceux qui sont au taf par cette belle journée (j'en fais parti :()
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 14:07:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Problème IMAC2013 ventilation automatique

 

Sujets relatifs
probleme d'image par secondeProblème au démarrage de mon PC
Probléme "Power supply surges"Problème démarrage PC (Carte mère? GA Z97P-D3 rev 1.0)
probleme 2eme hddProblème carte graphique
Probleme de performanceProblème crash lecture vidéo vlc
Ventilation suplementaireProblème sli 980 windows 10 60i/s
Plus de sujets relatifs à : Problème IMAC2013 ventilation automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR