Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme d'image par seconde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'image par seconde

n°9573811
thomasgh
Posté le 05-08-2015 à 13:55:34  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes.
Je viens ici car depuis hier j'ai un problème d'ips en jouant et après avoir fait plusieurs test rien ne s’améliore et ça m’inquiète.
J'ai un MSI GE70 2PE APACHE PRO  avec une nvidia GTX 860m un Processeur Intel® Core™ i7-4700HQ (2,40 GHz) et 8Go de RAM DDR3 cadencé en 1600MHz.
Je vous explique je joue avec en général 40 ips en moyenne et avec tous les graphismes au max et depuis ce matin j'ai 6ips et rien y fait.
J'ai fait un test de mémoire pour voir si ça n'avait pas flambé, j'ai désinstalle et re installé mes drivers de carte graphique et j'ai fait une analyse de disque toujours rien.
Mon Pc a 7 mois donc assez récent et je ne sais pas quoi faire donc vous êtes mon dernier espoir avant le réparateur.
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 13:55:34  profilanswer
 

n°9573845
willyman21
Posté le 05-08-2015 à 14:17:38  profilanswer
 

Salut
 
Tu n'as rien fais de spécial ? Changer des modes d'éco d'énergie ou autre ?
On dirait que ta carte graphique reste en fréquence de repos d'ou ces faibles fps là...
Essaie de regarder si les fréquences sont correctes et avant de penser a un envoi réparateur tente un formatage
 
Installe MSI Afterburner, configure le de façon à avoir les informations sur l'utilisation de ton cpu et gpu + la fréquence du gpu
Tu verra tout de suite en jeu d'ou viens le soucis  
 
Msi afterburner : http://www.guru3d.com/files-get/ms [...] ad,28.html
 
Installe le et lance le
Tu vas dans settings tout en bas a droite
Tu vas sur le 3ème onglet en haut sur "controle"
Puis tu vas cliquer sur "utilisation gpu" (la ligne devient bleu) et ensuite tu coche en bas "afficher en sur-impression ecran"
 
Tu vas faire pareil pour "horloge du core" ; "horloge de la memoire" ; "cpu temperature" ; "gpu temperature"
 
Maintenant tu lance un jeu et tu attendre d'etre completement en jeu et non pas pendant une page de chargement ou dans le menu du jeu
Note toute les nombres que tu as en haut a gauche et donne les mois, comme ca on verra qui est le coupable car ça sent l'éco d'énergie d'activé ce problème
 
:hello:

n°9573854
thomasgh
Posté le 05-08-2015 à 14:21:52  profilanswer
 

J'ai bien vérifier je suis en mode performances élevées je télécharge ca desuite et je t'envoi la réponse quand c'est fait merci :)

n°9573894
thomasgh
Posté le 05-08-2015 à 14:47:35  profilanswer
 

Alors parcontre il n'y a que utilisation du GPU je n'ai pas horloge core horloge memoire.
Donc utilisation du GPU il y a ecrit 0
Temperature gpu 70
CPU temperature 90
Voila merci encore :)
 

n°9575795
willyman21
Posté le 07-08-2015 à 02:03:51  profilanswer
 

Vérifie que l'ordinateur utilise bien la carte graphique et non l'igp du processeur  
Ca expliquerait ton faible fps et le 0% d'utilisation gpu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme d'image par seconde

 

Sujets relatifs
Problème au démarrage de mon PCProbléme "Power supply surges"
Problème démarrage PC (Carte mère? GA Z97P-D3 rev 1.0)probleme 2eme hdd
Problème carte graphiqueProbleme de performance
Problème crash lecture vidéo vlcProblème sli 980 windows 10 60i/s
Problème de carte graphiqueProblème d'alimentation ?
Plus de sujets relatifs à : probleme d'image par seconde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR