Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage PC (Carte mère? GA Z97P-D3 rev 1.0)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage PC (Carte mère? GA Z97P-D3 rev 1.0)

n°9573159
nuak
Posté le 04-08-2015 à 18:34:54  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
J'ai un soucis avec mon PC fixe lors du démarrage et ce problème est arrivé de façon très brutal.
 
J'ai voulu installer win 10 (la réservation). la première fois il y a eu une erreur et l'ordinateur c'est redémarré.
En redémarrant, le pc était très lent, je ne pouvais plus rien faire du coup je pensais qu'il fallait que je formate totalement le disque dur vu le soucis de l’installation de win10.
Mais depuis que j'ai voulu le redémarrer de nouveau bah le pc ne veux plus rien faire :
 
Il y a un cycle bizarre :  
1 -La première fois il démarre sans bip sonore, rien ne s'affiche et s’éteint tout seul
2 -il redémarre automatiquement et la on vois apparaître le mot Gigabyte et le bip sonore, cependant même si j'essaye d'aller sur le bios voir même choisir le boot, après l'affichage de Gigabyte, un fond noir apparaît avec un tiret clignotant comme si on pouvait écrire et l'image d'un curseur de souris puis redémarre.
 
et le cycle se répète en refaisant le 1* et le 2*.
Que se soit la 1* ou le 2*, les ventilo fonctionne et tout semble être alimenté.
 
J'ai testé en débranchant et testant le disque dur, lecteur DVD, ram, et carte graphique rien ne change.
j'ai donc testé avec une autre alim ça me donne exactement le même résultat.
Il ne me reste plus que la carte mère ou le processeur.
 
A t'il d'autre chose à faire pour test si c'est bien la carte mère ou processeur, voir autre chose que j'ai oublié?
Avant j'avais Win8.1 et je n'avais pas de problème.
 
Mon matériel :  
Carte mère GA Z97P-D3 de Gigabyte
Processeur I5 4460
Carte Graphique 660GTX  
Ram : 16GO 1833Mhz Crucial Ballistix
Alim : Cooler Master G650M  
 
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 18:34:54  profilanswer
 

n°9573281
nahsa21
Posté le 04-08-2015 à 21:26:28  profilanswer
 

Bonsoir, je suis désolé mais je n'ai pas tout compris as tu réussis à installer windows 10 tout compte fait ?


---------------
http://La-Montre-Homme.fr - Catalogue Gratuit Montres Homme de grandes marques.
n°9573311
nuak
Posté le 04-08-2015 à 22:07:34  profilanswer
 

Salut nahsa21 et merci de m'avoir répondu,
 
Non je n'ai pas réussi à installer Win10 : comme j'ai dit la première il a voulu s'installer mais il y a eu une erreur. En redémarrant, le PC était encore sur Win8.1 mais très instable je ne pouvais plus rien faire.  
J'ai donc récupéré un ISO Win10 afin d'avoir une installation clean. Mais en redémarrant afin de booter sur ma clé USB pour installer Win10 , bah le PC ne fait plus rien du tout et fait le cycle que j'ai expliqué sur mon premier post.  
Du coup j'ai plus de PC fixe fonctionnel.
 
J'espère avoir étais plus précis.  
Merci beaucoup.

n°9573773
nuak
Posté le 05-08-2015 à 13:28:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je up au cas où.
 
Merci beaucoup.

n°9574276
nahsa21
Posté le 05-08-2015 à 19:03:04  profilanswer
 

Tu as deja tester pas mal de composants il est bizare ton problème.
Regarde si tu as un bouton reset sur ta carte mère voir si ça change quelque chose ou sinon essaie d'enlever remettre la pile du bios.
Autre chose si tu as un autre écran essaie avec pour voir ça coute rien d'essayer et j'ai déjà eu des problème incompréhensibles comme ca avec un écran ki ne marche pas pour le bios mais pour tout le reste.
 
Tien mois au courant et si c'est pas bon on réfléchira à autre chose.


---------------
http://La-Montre-Homme.fr - Catalogue Gratuit Montres Homme de grandes marques.
n°9574388
ambinison ​franco
Posté le 05-08-2015 à 21:02:59  profilanswer
 

Bonjour,  
je n'arrive pas à resoudre le problème Stop: c0000218 {Défaillance d'un fichier du Registre} malgré le solution que j'ai eu sur le net. Le problème ce que, j'utilise la console de récuperation pour corrigé ce problème mais quand je tape le commande "
 cd ..
CD "system volume information"
dir " puis Entrer, je n'ai pas trouvée le dossier contenant les points de restauration de la forme _restore{.....}. Seulement le dossier  "MountPointManagerRemoteDatabase". je cherche directement dans le poste de travail et je pu acceder au dossier "System Volume Information" mais je ne trouve que ce dossier "MountPointManagerRemoteDatabase". Alors, je n'ai pas pu finir cette étape.
Qu'est ce que je puisse faire?
J'espere d'avoir une bonne réponse favorable de votre part.
Merci d'avance,
Franco

n°9574458
nuak
Posté le 05-08-2015 à 22:19:31  profilanswer
 

Bonsoir :),
 
J'ai vérifié, il n'y a pas de bouton reset sur la carte mère du coup j'ai tenté le clear cmos en enlevant la pile (bien sur j'ai débranché l'alim avant puis j'ai appuyé sur le bouton ON pendant 30 sec puis j'ai tout remis).
Cela n'a pas résolu le problème, j'ai aussi essayé avec un autre écran idem rien ne change du coup.
 
Je dois m'y résoudre à devoir acheter une autre carte mère ou il y a des méthodes afin d’avoir accès de nouveau au bios (voir flash?) ou autre pour réparer la CM?
 
Merci beaucoup ^^
 
PS: je crois que tu t'es trompé de topic ambinison franco :pt1cable:

n°9574639
nahsa21
Posté le 06-08-2015 à 05:36:10  profilanswer
 

Bonjour, pour répondre a franco ca serait cool de créer un poste pour ta question la on est déjà occuper à régler un autre problème :p merci ;)
 
Pour Nuak aurais tu une carte graphique en plus pour faire un test et voir si c'est pas celle que tu as actuellement qui a pris un coup.
Avant de racheter quoi que ce soit assure toi bien que la plupart des composants sont ok pour ne pas acheter pour rien.


---------------
http://La-Montre-Homme.fr - Catalogue Gratuit Montres Homme de grandes marques.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage PC (Carte mère? GA Z97P-D3 rev 1.0)

 

Sujets relatifs
Pc gamer avec 750€probleme 2eme hdd
mise à niveau Carte graphique pour 3 écrans en 5760x1080.Pc gamer dans les alentours de 900 euro
Mon PC redémarre tout seul! [HELP]Conseils pour un PC gaming
Problème carte graphiqueaide changement carte graphique
Probleme de performance 
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage PC (Carte mère? GA Z97P-D3 rev 1.0)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR