Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help! Autopsie d'un PC 'Gamer'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help! Autopsie d'un PC 'Gamer'

n°10162899
conflit
Posté le 07-06-2017 à 21:58:43  profilanswer
 

Bonjour bonjour !
 
Je viens chercher des éclairages sur mon problème de novice que voilà :
 
Mon pc tournait tranquillement lorsqu'il s'est subitement arrêté.
Et là plus rien, mise à part une micro-seconde de led à la pression du bouton d'allumage de la facade.  
(non reproductible dans l'immédiat -> reproductible après 10 minutes ou mise hors tension du bloc d'alim)
 
Mon intérêt s'est d'abord tourné vers le bloc d'alim. Je débranche, puis le teste sur le PC d'un ami. Aucun soucis.
Je soupçonne la CM. Je teste de lancer le PC en rebranchant les câbles d'alim uns par uns.
Résultat : Lorsque la CM est alimentée, 3 beeps longs, reboot, et la même chose.
Je rebranche les HDD,SSD et lecteur CD, même diagnostique.
Je rebranche la carte graphique, plus rien.  
 
Ma CG aurait-elle cramé ? Un PC monté sur mesure sur LDLC en 2013...
 
Pour info :
INTEL CORE I7-4770 3.40GHZ
MSI B85-G41 PC MATE
MSI GEFORCE GTX780 3GB N780
16GB DDR3
COOLER MASTER B-SERIES 700W BLACK RS700
HDD & SSD
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 21:58:43  profilanswer
 

n°10162921
Hellion666
Posté le 07-06-2017 à 22:22:19  profilanswer
 

Salut, d après Google, 3 bip , c'est un problème de RAM. Essai une barrette après l autre. S'il n y en a aucune qui fonctionne chez toi essaie sur une autre carte mère

n°10162951
conflit
Posté le 07-06-2017 à 23:21:36  profilanswer
 

Hello,
 
Bon petite updage de diagnostique : je n'ai plus les 3 beeps, le PC tourne lorsque la CG n'est pas alimentée.
 
Pour les barrettes de RAM, j'ai tenté de les débrancher une à une, tester les ports et le seul paramètre qui fait démarrer le pc ou non, c'est l'alim de la CG...
 
Note: en branchant directement la sortie video de la CM (HDMI ou DVI), ça ne m'affiche rien à l'écran.
 
D'autres pistes ? :/

n°10162983
erickred
Posté le 08-06-2017 à 00:38:11  profilanswer
 

conflit a écrit :

Hello,
Bon petite updage de diagnostique : je n'ai plus les 3 beeps, le PC tourne lorsque la CG n'est pas alimentée.


tourne ?, c'est à dire, que windows se lance et tout fonctionne ? ou seulement le ventilo tourne ?

 


conflit a écrit :

Hello,
Note: en branchant directement la sortie video de la CM (HDMI ou DVI), ça ne m'affiche rien à l'écran.


c'est parce qu'il faut aller dans le setup du bios pour configurer la sortie à utiliser (CM ou CG)

 

essaye d'enlever la Carte graphique, de booter et d'aller dans le setup, de mettre priorité vidéo : carte mère. (Advanced - Integrated Graphics Option - Initiate Graphic Adapter - et mettre IGD (Integrated Graphic Display) pour utiliser la sortie Carte Mère
ou PEG pour Pci-E Graphics device pour utiliser la sortie carte graphique


Message édité par erickred le 08-06-2017 à 00:48:14
n°10162986
conflit
Posté le 08-06-2017 à 00:57:57  profilanswer
 

"tourne ?, c'est à dire, que windows se lance et tout fonctionne ? ou seulement le ventilo tourne ?"
 
=> après tests, j'ai les résultats :
1: la CG pluguée et alimentée : le PC ne se lance pas.
2: avec la CG pluguée à la CM mais non alimentée : le pc tourne (les ventilos, les diodes, tout est stable) mais rien à l'écran
3: la CG retirée complètement de la CM : le pc tourne et j'ai le flux vidéo, donc j'ai mon windows normal (sans CG..)
 
Je dois quand même accéder au bios pour configurer l'affichage par défaut ?

n°10162992
conflit
Posté le 08-06-2017 à 01:22:08  profilanswer
 

J'ai changé la priorité vidéo à IGD dans le bios.
Après reboot, j'arrive aux mêmes constats que mon dernier commentaire :/
mise à part le point 2: lorsque la CG est pluguée mais pas alimentée, j'arrive dans windows tranquillement (j'ai le flux vidéo quoi).

n°10163014
Hellion666
Posté le 08-06-2017 à 06:47:37  profilanswer
 

Ça sent la cc morte. À validé avec un test croisé : ta carte sur un autre pc, et une autre carte sur ton pc!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help! Autopsie d'un PC 'Gamer'

 

Sujets relatifs
PC impossible à démarrerpc gamer
Pc gamerachat pc gamer pour bg irl
Freeze PC + Distorsion sonAide Config gamer
PC s'arrete n'importe quand...PC qui refuse de s'allumer help !
Plus de sujets relatifs à : Help! Autopsie d'un PC 'Gamer'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR