Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gravure Fantôme ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gravure Fantôme ...

n°6845010
geotrouvet​ou
Genius OnBoard
Posté le 13-02-2009 à 16:01:24  profilanswer
 

Salut,
je viens d'acheter un graveur Samsung SH-S223Q et je trouve qu'il rame carrément pour graver un DVD voire la plante (sinon +20mn en 16x...). Le poste de travail mets sa vie a s'actualiser et quand j'ai cliqué sur exécution automatique un message est apparu (me souvient plus exactement), du genre reading memory et writing memory insuffisant... Il me l'a pas refait mais rame toujours, mais pas a chaque fois...
Le système me semble ralenti, mais celà semble venir du DD (Seagate barracuda neuf aussi, qui tournait bien jusque là)
Quand j'ai cherché sur google, je n'ai trouvé ce genre de problème que pour de l'IDE et mon disque est en SATA...
 
Help svp  :jap:


Message édité par geotrouvetou le 18-02-2009 à 10:33:15
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 16:01:24  profilanswer
 

n°6845068
MeanBalls
Posté le 13-02-2009 à 16:52:43  profilanswer
 

J'ai acheté le même pour une copine il y a quelques jours. J'y ai mis un dvd d'install de jeu, et il a mouliné pendant plusieurs minutes sans que rien ne se passe. J'ai éjecté le disque et fait des tests de lecture sur des dvd de données, aucun problème. J'ai remis le disque de jeu, et là ça s'est installé normalement. Depuis je crois que tout va bien mais j'ai eu un peu peur. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais je ne fais que partager une expérience...

 

Il semblerait toutefois que ton problème soit plus sérieux (moi, je n'ai pas eu de message d'erreur), donc dans ton cas retour SAV, je suppose.


Message édité par MeanBalls le 13-02-2009 à 16:52:59
n°6845528
geotrouvet​ou
Genius OnBoard
Posté le 13-02-2009 à 21:34:48  profilanswer
 

Merci de ton aide.
Il m'a sorti ce message une fois puis plus rien, il ouvre un dvd sans problème.
Par contre cet apre'm' j'ai tenté une gravue en 18x (hier soir en 12x) , il a gravé en 2/4x, 20 bonnes minutes :/
Appel chez ldlc qui me conseille de mettre à jour mon chipset (mobo gigabyte GAP35DS3R) sur le site intel mais je sais pas trop comment m'y prendre vu que j'ai du mal à trouver mon modèle là-dedans, d'autant plus que le "view version tool" me dit que mon chipset est en G31 !
Bref, help still needed :jap:

n°6846255
geotrouvet​ou
Genius OnBoard
Posté le 14-02-2009 à 14:03:44  profilanswer
 

Personne ?

n°6847815
geotrouvet​ou
Genius OnBoard
Posté le 15-02-2009 à 16:30:15  profilanswer
 

up

n°6848644
MeanBalls
Posté le 16-02-2009 à 10:45:03  profilanswer
 

Tu peux te rendre sur cette page : http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/Driver_Model.aspx?ProductID=2670
A la rubrique Chipset, tu as le bon driver. Attention, cette page est celle de la révision 2.1 de ta carte mère. Vérifie que ce soit la bonne (il y a aussi les révisions 1.0 et 2.0).
Et ton chipset est un P35. Personnellement je ne suis pas certain que ton problème vienne de là, mais tu ne risques rien à mettre tes pilotes à jour.

n°6849037
geotrouvet​ou
Genius OnBoard
Posté le 16-02-2009 à 15:32:48  profilanswer
 

Merci mais déjà fait ça, c'est la Rev1.0
D'après le technicien au tel, je devrais aller sur le site d'Intel pour récupérer les derniers drivers des chipsets à jour... Je ne suis pas sûr que ce serait concluant et de toute façon je me suis perdu sur le site d'Intel car dans P35 je ne trouve rien qui me parle, d'ou mon appel à l'aide...
 
Une autre idée: J'ai remarqué 2 clés de démarrage :  
JMInside.exe (dasns C:\Windows) et JMRaidSetup.exe, dans le System32... S'ils ne semblent pas malveillants, est-ce que ces programmes ne pourraient causer une incompatibilité avec le nouveau graveur Sata installé (sans RAID...) ?  
Puis-je les supprimer du démarrage ou tout court ?
:jap:


Message édité par geotrouvetou le 16-02-2009 à 15:34:22
n°6849558
geotrouvet​ou
Genius OnBoard
Posté le 16-02-2009 à 22:37:09  profilanswer
 

Ouais bizarre, le disque dur me semble bien avoir un soucis d'exécution, voire de plantage du système... Tout est un peu plus long à se lancer...
Quelqu'un peut me renseigner sur les 2 fichiers JMxxx.exe ?

n°6849604
zonka
x58 forever!
Posté le 16-02-2009 à 23:05:14  profilanswer
 

bon, on reprend:
 
1) tu as 2 controleurs SATA sur ta carte mere : un INTEL et un JMICRON (les JMxxx ce sont des programmes de gestion de RAID, rien que de très normal)
 
2) les graveurs SATA, ou certains disques SATA1 n'aiment souvent pas du tout être en AHCI (mode par défaut du contrôleur intel dans le BIOS)
 
Important: si tu as installé ton système disons sur un disque branché en SATA Intel / AHCI, et que tu désactives ce mode dans le BIOS, Vista ne démarrera pas (ce ne sont pas les mêmes pilotes) ; pareil dans l'autre sens.
 
Conseil: branche ton graveur sur le contrôleur JMICRON (PAS l'Intel), et passe le en mode "IDE" ou "Compatible" dans le BIOS


Message édité par zonka le 16-02-2009 à 23:06:51
n°6850200
geotrouvet​ou
Genius OnBoard
Posté le 17-02-2009 à 14:27:44  profilanswer
 

Ok merci ;)
Alors:
je suis sous XP sp3
je suis déjà en mode IDE et je ne sais pas reconnaitre un controleur Intel d'un JMicron (à la limite un controleur SNCF...OK je sors...)
 
J'ai trouvé sur Google d'ou venaient ces JMxxx.exe mais je me demandais juste si je pouvais pas m'en passer, vu que je suis pas en RAID (ni en CRS, bon là ok je sors :D)
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 14:27:44  profilanswer
 

n°6850650
geotrouvet​ou
Genius OnBoard
Posté le 17-02-2009 à 20:03:42  profilanswer
 

Pour mes lecteurs, DD et Graveur, je les branche sur les ports SATA, je ne vois rien d'autre, comment reconnaitre les bons controleurs ? (a part la casquette...)

n°6851169
geotrouvet​ou
Genius OnBoard
Posté le 18-02-2009 à 10:35:49  profilanswer
 

Ayé, j'ai trouvé les ports GSata et je trouve que le système rame moins, donc que le DD accède plus vite à ses fichiers...
Par contre, autant avant c'était long à graver mais ça y arrivait quand même...
Maintenant, Nero est long à se lancer (Express ou BurningRom), ça grave plutot vite, mais à l'arrivée rien sur le disque, bien que j'entende le graveur tourner (comme une simulation quoi)...
Y aurait-il un léger soucis  :fou: ?

n°6851485
zonka
x58 forever!
Posté le 18-02-2009 à 13:39:53  profilanswer
 

Jamais eu ce genre de souci (-gravage qui ne grave pas...)
 
Par contre là encore, j'insiste sur une chose : ton graveur préfèrera nettement ne pas être en AHCI. Je ne sais pas si tu as mis ton contrôleur Jmicron en IDE/Compatible/Legacy/chaiplus dans le BIOS .
 
Garde les fichiers JMxxx je ne pense pas que ça soit un problème.

n°6851544
geotrouvet​ou
Genius OnBoard
Posté le 18-02-2009 à 14:15:24  profilanswer
 

AHCI etc... Disabled
Controleur Sata mode: IDE
 
Merci de ton aide ;)
 
Je vais essayer avec d'autres versions de Nero ou d'autres logiciels car j'ai deja eu des surprises de par le passé :/
 
:jap:

n°6852139
zonka
x58 forever!
Posté le 18-02-2009 à 20:19:12  profilanswer
 

J'ai eu des soucis avec Nero 8, mais Nero 9 était nettement plus réactif (sous Vista)

n°6852192
geotrouvet​ou
Genius OnBoard
Posté le 18-02-2009 à 20:49:08  profilanswer
 

Oui c'est ça j'ai désinstallé le Nero 7 lite préinstallé avec mon windows et j'ai réinstallé le 7 Essentials (OEM) fourni avec le graveur...
ça marche ! Enfin pour l'instant, on verra à la prochaine gravure...
 
Au passage, ça a buggé lors de l'installation (j'ai eu le malheur de cliquer sur "retour" au lieu de "suivant" ) et j'ai faire un reboot sauvage... Le bios ne me trouvait plus de Disques branchés ! Reboot à nouveau après avoir vérifié les branchements et ça redémarre au 1/4 de tour !  Je pense qu'il y a peut-être un soucis avec le DD, car la prise SATA ne s'y enclenche pas parfaitement, il n'y a pas de "clic"...
On verra bien...
 
Merci de votre aide  
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gravure Fantôme ...

 

Sujets relatifs
Gravure 10 minutesLiteon LH-20A1S - Problème de gravure
finesse de gravure 0,45 vs. 0,65Question rapide concernant gravure double couche
Help! Gros Problème de gravure DVDProbleme de gravure avec LITE-ON DVDRW
Echec gravure disc at once: pourquoi maintenant?Problème gravure Blu Ray
Erreurs de gravure récurrentesImpossible de changer la vitesse de gravure
Plus de sujets relatifs à : Gravure Fantôme ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR