Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help! Gros Problème de gravure DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help! Gros Problème de gravure DVD

n°6828782
spade241
Posté le 02-02-2009 à 22:41:17  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
 
Je viens ici en espérant qu'une ame charitable pourra m'aider à résoudre ce problème qui me prend la tete depuis un moment. Je possède un PC dont voici la config ( CM Asus MR2I, Athlon 64 X2 5200+, 2Go de Ram, DD 320 Go, ATI Radeon HD 2600XT), le tout tourne sous Vista.
Mon graveur DVD est un Samsung et voici mon problème: Il lit très bien et grave très bien. En revanche dès qu'il s'agit d'effacer ou de regraver par dessus un CD ou DVD RW j'obtiens tojours le même message :
" Le média n'est pas réinscriptible, veuillez inserer un disque vierge ou réinscriptible"
 
Avant que vous me proposiez vos solutions voici ce que j'ai déjà essayé
 
- J'ai testé différent logiciels de gravure: Nero, Super Blank, Copy to DVD et CD Burn XP
 
- Pour être sur que ca ne venait pas du lecteur lui même j'ai testé de graver avec un autre lecteur , j'ai même changé la nappe IDE sans résultats.
 
- J'ai inversé les positions avec mon disque dur ( slave/master)
 
- Je n'utilise pas de logiciels d'émulation comme Alcohol 120% ou Daemon Tools
 
- J'ai désactivé le service de gravure windows
 
Si vous avez d'autres solutions que je n'aurai pas ou mal inauguré je suis preneur. Merci infiniment à tous ceux ou celles qui pourront m'aider!
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 22:41:17  profilanswer
 

n°6828951
jetjet1
Forza Vale,il dottore 6 tu
Posté le 03-02-2009 à 02:36:23  profilanswer
 

Question toute bete t essaie pas d effacer toujours le meme DVD RW par ce s il est mort balance le essaye avec un nouveau DVD RW.ET dis nous.

n°6829008
spade241
Posté le 03-02-2009 à 08:03:04  profilanswer
 

jetjet1 a écrit :

Question toute bete t essaie pas d effacer toujours le meme DVD RW par ce s il est mort balance le essaye avec un nouveau DVD RW.ET dis nous.


 
Merci Jetjet1 de ta réponse, non j'ai essayé avec différents DVD, différentes marques aussi,  de Verbatim à Traxdata en passant par Memorex, Philips et Sony!
 
Franchement je ne sais plus quoi faire, je me demande si en réinstallant XP à la place de Vista ca ne remettrait pas les choses en place

n°6829015
peremumuch
Posté le 03-02-2009 à 08:21:07  profilanswer
 

essaye de mettre à jour le firware de ton graveur

n°6830036
spade241
Posté le 03-02-2009 à 20:13:21  profilanswer
 

Déjà fait! Mais merci quand même!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help! Gros Problème de gravure DVD

 

Sujets relatifs
pc mort, HELP j'suis nulle!Titre à changer - merci.
problème d'installation windowsProblème montage Pc
Superwrite master SHS203D : probleme de vitesseGros soucis installation 9600GT sur PC HP
Problème sur HP PavillonHelp! Lien entre frequence CPU, FSB et freq RAM?
Problème installation 9600GT sur PC HP...hdd hitachi et gros problème de partition
Plus de sujets relatifs à : Help! Gros Problème de gravure DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR