Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique ?

n°5943593
-Phenx-
Posté le 14-10-2007 à 22:27:28  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici, et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
 
Voila, j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois un ordinateur portable, le HP Pavilion DV6599ef. Il a, je trouve, de bonnes performances pour un ordinateur portable. Je m'en sers pour bosser, mais aussi pas mal pour jouer. Le seul problème du coup avec cette config, c'est la carte graphique: c'est la NVIDIA GeForce 8400M GS, avec 128Mo de mémoire dédiée, soit presque rien. Je me suis vite rendu compte que la carte avait du mal à supporter les derniers jeux (bioshock, stalker, oblivion etc.) et que je pouvais les faire tourner seulement en config minimale. Si ce n'est que ca, ca pouvait aller. Mais Crysis va bientot sortir, et risque d'etre une tuerie. La mauvaise surprise c'est l'annonce de la config minimale: il faut au moins 256Mo de mémoire dédiée pour la carte graphique ! Alors je me retrouve un peu comme un con, avec d'un côté un matos super performant (Processeur Intel® Core™2 Duo T7300,2 Go de RAM) mais avec une carte graphique qui suit pas du tout ! Donc voila finalement (ouf) ma question: est-il possible sur cette machine de changer, d'améliorer, de rajouter, ou de faire quoi que ce soit pour ma carte graphique ?
De plus, mon pc va "Jusqu'à 895 Mo de mémoire graphique totale, avec 128 Mo de mémoire dédiée": y a-t-il un moyen d'utiliser ces Mo restants ?
Je pige pas très bien tout ce truc de carte graphique, et surtout sur les portables, et je ne sais pas si ma CG et intégrée à ma CM. Je vous donne toutes les infos qui peuvent vous être utiles, et j'espère que vous saurez m'aider :)
Technologie Mobile Intel® Centrino® Duo
• Processeur Intel® Core™2 Duo T7300
• 2 GHz , Cache de niveau 2, 4 Mo
• LAN sans fil 802.11a/g/n Intel® Pro/Wireless 4965 intégré
 
Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique  
 
Mémoire en standard
 2048 Mo
Mémoire maximale
 Supporte jusqu' à 2 Go de mémoire DDR2
Disposition de la mémoire
 (2 x 1024 Mo)
 
Ports d'E-S externes
 3 ports USB 2.0, 1 connecteur HDMI, 1 port VGA, 1 connecteur de modem RJ11, 1 connecteur Ethernet RJ45, sortie TV S-video, 2 ports de sortie casque, 1 port d'entrée microphone, 1 IEEE 1394, port infrarouge distant (port distant facultatif), connecteur d'installation-retrait de câbles
 
Logements d'extension
 Un emplacement ExpressCard/54 (prend également en charge ExpressCard/34)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 22:27:28  profilanswer
 

n°5943934
spach
Posté le 15-10-2007 à 09:44:33  profilanswer
 

Slt,

 

Voilà ce que j'ai trouve sur le site HP
Adaptateur vidéo
 NVIDIA® GeForce™ 8400M
RAM vidéo
 Jusqu'à 895 Mo de mémoire graphique totale, avec 128 Mo de mémoire dédiée

 

Je pense que dans le BIOS de ton portable il doit y avoir une option permettant l'utilisation de la RAM du portable par la CG.
Regardes la doc qui accompagne ton portable.
Sinon via ce lien tu peux discuter en temps réel avec un tech de chez HP
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 26&lang=fr

 

Cependant vu la carte graphique, ne t'attend pas à des miracles avec ce type de jeux...


Message édité par spach le 15-10-2007 à 09:45:27
n°5944054
-Phenx-
Posté le 15-10-2007 à 11:19:43  profilanswer
 

Merci beaucoup, je vais voir si ca marche ! Nan je m'attends pas vraiment à un miracle, mais je veux juste au moins le faire tourner !

 

Edit: Je suis allé faire un tour dans le Bios, et aucune option visible qui ait un quelconque rapport ! Je vais voir avec les messieurs de chez HP ^^


Message édité par -Phenx- le 15-10-2007 à 11:44:37
n°5944107
-Phenx-
Posté le 15-10-2007 à 11:48:37  profilanswer
 

Propriétés de la carte vidéo  
Description du périphérique NVIDIA GeForce 8400M GS
Identification de la carte GeForce 8400M GS
Identification du BIOS Version 60.86.44.0.14
Type de circuit GeForce 8400M GS
Type de DAC Integrated RAMDAC
Pilotes installés nvd3dum (7.15.11.0145), nvwgf2um (7.15.11.0145)
 
Fabricant de la carte vidéo  
Nom de l'entreprise NVIDIA Corporation
Information sur le produit http://www.nvidia.com/view.asp?PAGE=products
Télécharger le pilote http://www.nvidia.com/drivers
 
 
Voila ce que me dit AIDA32 sur ma carte, pour moi c'est du chinois mais bon :)

n°5944231
regalad
Posté le 15-10-2007 à 13:13:30  profilanswer
 

en fait c'est assez simple, ta carte graphique a 128Mo de memoire specifiques, ce qui est deja pas mal, il faut pas rentrer dans le message marketing "Plus de memoire c'est plus mieux" , c'est pas aussi simple:-)
Enfin, sinon si elle manque de RAM, ta carte graphique peut allez puisez dans ta RAM (dans tes 2Go) pour se servir, et ca elle le fait automatiquement tu n'as rien a faire pour ca.
de plus augmenter la quantité de memoire te fera pas gagné bcp de perfo, il faudrait changer la carte...

n°5944873
-Phenx-
Posté le 15-10-2007 à 19:29:12  profilanswer
 

Bah 128Mo c'est le minimum vital pour pouvoir jouer a n'importe quoi. Et de toute manière il me faut 256Mo si je veux pouvoir jouer à Crysis et à tous les prochains jeux !
Mais si ca se fait automatiquement, est ce que ca  veut dire que je pourrais jouer à Crysis par exemple ?
Ensuite, est ce que je peux changer ma carte tout simplement ? Je ne sais pas si elle est intégrée à la carte mère etc, et donc je ne sais pas si je peux vraiment la changer !

n°5944895
regalad
Posté le 15-10-2007 à 19:38:56  profilanswer
 

oui pour crisis, tu pourra jouer, mais t'attend pas a des perfo de la mort, l'acces a ta RAM depuis ta carte video est plus lent que l'acces au 128Mo.
changer la carte video, c'est plus chaud sur un portable, essaye de voir sur le site web de HP si c'est faisable, mais c'est pas certain.
Sinon faut pas trop rever les portable HP comme cela ne sont pas fait pour jouer

n°5944918
polarkrake​n
Posté le 15-10-2007 à 19:44:14  profilanswer
 

Tu peux pas changer la carte..
 
Je ne pense pas que crysis ne se lancera pas sur une carte avec 128 Mo c'est juste la config recommandée mais ca se lancera tout de même..  
Sinon ca n'a pas d'interet d'avoir plus de memoire sur une carte aussi faible et des fois l'acces a la memoire centrale par la carte video rend la config encore moins performante..
 
Sinon tu comptais mettre combien parce que pour 350€ tu te fais nue config fixe genre :
 
E2140, 2Go, 160Go, 7600GT etc.. Qui sera bien plus perfs que ton portable pour les jeux..

n°5944921
-Phenx-
Posté le 15-10-2007 à 19:44:39  profilanswer
 

Je te remercie ! Apres c'est une autre histoire qu'il soit fait pour jouer ou non, et si je peux changer la carte graphique, j'aurais plutot de grosses perf, que pourront envier n'importe quel ordinateur fixe :)
Je vais me renseigner avec HP, j'ai rater le coche au niveau des horaires de chat !

n°5944928
polarkrake​n
Posté le 15-10-2007 à 19:47:22  profilanswer
 

-Phenx- a écrit :

Je te remercie ! Apres c'est une autre histoire qu'il soit fait pour jouer ou non, et si je peux changer la carte graphique, j'aurais plutot de grosses perf, que pourront envier n'importe quel ordinateur fixe :)
Je vais me renseigner avec HP, j'ai rater le coche au niveau des horaires de chat !


 
Surement pas non coomparé a un fixe.. t'as un processeur pas terrible, de la RAM qui tourne au ralenti , un disque surement 5400Trs.. et les carte graphique pour portables sont ridicules comparées a celle des fixes..

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 19:47:22  profilanswer
 

n°5944949
micboss71
Posté le 15-10-2007 à 19:57:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un nouveau pc portable : Packard Bell EasyNote SB85-P-1, Intel® Centrino® Duo T7250 2GHz, 2048mo de memoire vive, Nvidia Geforce 8600M GS 256mo dédiés. C'est a dire un ordi qui a l'air assez proche du tien.
Pourrez tu me dire quel genre de jeu fonctionne de maniere assez performante(pas forcement des tres recents) avec un tel pc vu que j'y connais rien (ex pes 6, far cry, silent hill 3 et 4 ou autre que tu poUrrais me suggerer).
Je te remercie davance de ta reponse qui me guidera dans mes futurs achats de jeux.

n°5944951
-Phenx-
Posté le 15-10-2007 à 19:58:05  profilanswer
 

Je parlais de fixe "normaux" pas forcément de grosse brute !
A vrai dire j'ai deja payé l'ordi assez cher pour pas mettre 350€ :s
Mais j'ai pas vraiment compris de quoi tu parlais pour ca d'ailleurs, tu parlais de changer la config d'un fixe ?
Et comment sais tu que je peux changer la carte ?

n°5944961
polarkrake​n
Posté le 15-10-2007 à 20:02:25  profilanswer
 

Je te parlais d'acheter un ordianteur complet a 350€ (une Unité centrale qui serait plus puissante que ton PC pour jouer)..
Effectivement si tu viens d'acheter ton PC ca fait chier..
 
Et en comparant a des fixe normaux ton portable ne vaut pas grand chose je te le confirme ton PC portable a les performances d'un PC Fixe a 420€ en gros..
Faut pas rever tou les composants sont bridés dans un portable pour rentrer dans une enveloppe thermiique aussi reduite et pour ne pas sucer ta batterie en un demi 3Dmark..

n°5944966
-Phenx-
Posté le 15-10-2007 à 20:06:23  profilanswer
 

Je connais pas beaucoup de portable performant à 350€, mais j'ai surement tort :p
Je dis pas que je reve, je dis simplement esperer faire tourner correctement des jeux sur un ordi qui a les moyens de le faire (ou presque)
Mais comment tu sais si je peux la changer ou pas ? j'ai regardé un peu partout, pas moyen de trouver des infos !
Pour Micboss71, tu pourras faire tourner tous les jeux que tu cites, mais  surement pas en qualité optimale, ce qui est assez normal :) Y'auras pas de soucis pour les jeux anciens, et pas pour l'instant avec les récents (selon moi)

n°5944977
polarkrake​n
Posté le 15-10-2007 à 20:11:54  profilanswer
 

-Phenx- a écrit :

Je connais pas beaucoup de portable performant à 350€, mais j'ai surement tort :p
Je dis pas que je reve, je dis simplement esperer faire tourner correctement des jeux sur un ordi qui a les moyens de le faire (ou presque)
Mais comment tu sais si je peux la changer ou pas ? j'ai regardé un peu partout, pas moyen de trouver des infos !
Pour Micboss71, tu pourras faire tourner tous les jeux que tu cites, mais  surement pas en qualité optimale, ce qui est assez normal :) Y'auras pas de soucis pour les jeux anciens, et pas pour l'instant avec les récents (selon moi)


 
Je te parle d'un truc et tu me repond a coté de la plaque.. je t'ai jamais parlé de portables a 350€.. Et apres avoir relu tu as parfaitement compris vu ce que tu as posté 2 lignes plus haut.. Ton ordi m'as absoluemt pas les moyen de faire tourner des jeux recents confortablement en medium, ta config ne vaut rien pour les jeux.. c'est tout..
 
Ta carte graphique ne se change pas comme sur la majorité des portables elle est soudée a la carte mère..
 
MicBoss71 : ta carte graphique est bien au dessus de celle de Phenx.. tu pourras bien jouer aux jeux que tu cites..


Message édité par polarkraken le 15-10-2007 à 20:13:37
n°5945074
-Phenx-
Posté le 15-10-2007 à 20:54:02  profilanswer
 

Du calme mon ami, j'ai fait une faute de frappe, remplace simplement "portable" par "ordinateur".
Mais concrètement tu m'aides pas vraiment là. Si mon ordi avait les moyens de faire tourner les jeux récents en médium, j'aurais rien à foutre ici. Que ma config ne vaille rien pour les jeux ça c'est un autre problème, et ca m'a plutot l'air d'un avis personnel encore une fois.
Ensuite, je te demande encore une fois comment sais tu si elle est soudée à la carte mère ou non ?
De plus, la config de Micboss71 est, comme il le dit, assez similaire à la mienne, exceptée pour la carte graphique. Ceci confirme mon raisonnement comme quoi si je pouvais changer la carte graphique, j'aurais accès à de bons moyens de faire tourner les jeux récents, que tu le veuilles ou non. Je n'ai aucun problème pour faire tourner les jeux, même si c'est en minimum, je m'inquiète simplement pour les jeux à venir. Encore une fois, Crysis demande une configuration MINIMALE avec une carte graphique de 256Mo, ce que je n'ai pas. Il me paraitrais donc bien étrange que je puisse le faire tourner sans aucun problème.
Je te remercie pour tes commentaires, mais ca ne m'aides pas vraiment. J'ai pas du tout envie d'entrer dans la polémique du "Y a que le fixe qui est fait pour jouer". Si tu veux le faire, fais le tout seul.

n°5945373
regalad
Posté le 15-10-2007 à 23:20:54  profilanswer
 

Phenx, pour Crisis ta carte aura 256Mo de RAM, car c'est elle qui gere la quantité de memoire ...
sinon pour le combat portable - fixe, c'est comme les gouts et les couleurs , il faut de tout, et c'est tant mieux :-))

n°5945386
polarkrake​n
Posté le 15-10-2007 à 23:26:25  profilanswer
 

-Phenx- a écrit :


Je te remercie pour tes commentaires, mais ca ne m'aides pas vraiment. J'ai pas du tout envie d'entrer dans la polémique du "Y a que le fixe qui est fait pour jouer". Si tu veux le faire, fais le tout seul.


 
J'ai pas dis ca je t'ai dis que si par exemple tu etais pres a mettre 350€ pour avoir une config aussi puissante que Micboss tu pouvais te prendre un fixe pour jouer a ce prix..c'est tout..

n°5946011
micboss71
Posté le 16-10-2007 à 13:22:37  profilanswer
 

Tout d'abord, je vous remercie de vos reponses.
Ensuite, j'ai trouvé un site qui analyse notre ordi et permet d'obtenir le degré de performance pour un jeu précis

n°5946012
micboss71
Posté le 16-10-2007 à 13:23:29  profilanswer
 
n°5946013
micboss71
Posté le 16-10-2007 à 13:23:59  profilanswer
 

c le lien, je lavai oublier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique ?

 

Sujets relatifs
recherche carte graphique pour moin de 400Eprobleme carte graphique
8800 GTX HS...quelle carte graphique
Dossier : Quelle carte graphique pour la vidéo HDAchat de carte graphique
une petite carte graphique fonctionnelleBesoin de conseil pour une nouvelle carte graphique
Carte graphique avec la HDcarte graphique pour un SG33G6
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR