Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes qui commencent à devenir ultra gênant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freezes qui commencent à devenir ultra gênant

n°10136802
Alkogus
Posté le 29-04-2017 à 06:08:31  profilanswer
 

Bonjour à tous ceux qui vont lire mon post :')
 
Alors voilà depuis 1 ans a peu prêt je commence a avoir des ralentissements sur les jeux et pas que, c'est à dire :
Je suis un grand joueur de Diablo 3 et dés sa sortie je pouvais y jouer en qualité maximum, Overwatch également lorsque je l'ai acquis
Sauf que maintenant, même en low, en désactivant les ombres etc j'ai des freezes (baisse de fps et donc freeze, fps qui remonte instante cela se vois presque pas au niveau des fps)
Mon pc galère également pour faire plusieurs actions, si j'écoute de la musique sur VLC et que j'ouvre Chrome par exemple, VLC va avoir des mini freezes le temps que chrome se lance
 
J'ai déja tester mon disque dur et mes RAM, elles ont l'air clean (mon pc ne surchauffe également pas, je l'ai ouvert pour vérifier si les petits générateurs au dessus des cartes étaient pas mort au dessus)
 
Pour finir, je dispose d'un Alienware Aurora R4 (acheter il y a 5 ans maintenant)
Config :
8 Go de ram (2x4)
UC : Fintek f71889ad
Intel Core i7-3820
NVIDIA GeForce GTX660 &  un HDD de 1To
 
 
J'espère que vous pourrez m'aider a trouver ce qui cloche, j'aimerais savoir quelle pièce je doit changer, si vous avez besoin de plus d'infos ou que je fasse un scan dites le moi ^^


Message édité par Alkogus le 29-04-2017 à 06:11:12
mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 06:08:31  profilanswer
 

n°10136841
lagorsk
l'est beau mon kiki
Posté le 29-04-2017 à 09:59:49  profilanswer
 

salut
 
je partirai plus sur un problème logiciel : pilote, registre manquant, virus, logiciel qui consomme de la ressource, disque dur plein

n°10136994
zonka
x58 forever!
Posté le 29-04-2017 à 14:45:10  profilanswer
 

Vu l'âge de la carte graphique, j'aurais tendance à l'incriminer en 1ere intention (pâte thermique sèche etc)
 
Le test de "surchauffe" en ouvrant le boitier et en humant l'air qui s'en dégage est assez peu précis je dirais.
 
=> on va voir ce qui se passe en jeu
 
 
=> installer MSI Afterburner et configurer l'affichage d'informations hardware sur l'écran en jeu : https://fr.msi.com/blog/surveillez- [...] fterburner
 
= affichage des FREQUENCES, TEMPERATURES, CHARGE (%) de chacun des core du processeur, et pareil pour le GPU (puce graphique) et sa mémoire (VRAM)
 
Ainsi on pourra voir ce qui limite (chauffe de la carte graphique, chauffe du processeur par ventirad mal clipsé par exemple, ou occupation du CPU anormale qui nous orientera vers autre chose : virus, etc)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes qui commencent à devenir ultra gênant

 

Sujets relatifs
Freezes intempestifsMa config commence à ramer...
[HFR] Actu : Nouvelle version du SanDisk Ultra IIPC Gamer ultra ultra compact
Ralentissement/Freezes avec bonne configrésolu
Freezes totalement aléatoires et perte wifiFreezes en jeu, besoin de plus de RAM ?
[RESOLU] freezes intempestifs mais nouveau souci: écran noirEst-ce que je peux jouer en ultra avec cette config ?
Plus de sujets relatifs à : Freezes qui commencent à devenir ultra gênant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR