Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Freezes en jeu, besoin de plus de RAM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freezes en jeu, besoin de plus de RAM ?

n°10036948
gogomenu
Posté le 10-01-2017 à 17:52:28  profilanswer
 

Salut,  
J'ai récemment acheté quelques nouveaux jeux, mais un petit problème vient entacher le gameplay. Lorsque je me déplace rapidement à travers un décor chargé (comme une ville), des micro freezes apparaissent. Toutes les 3-10 secondes, les jeux se bloquent entre 0.1 et 1 secondes. Ce phénomène est particulièrement marqué sur Watch Dogs 2 et The Division. J'ai un pc gamer relativement puissant, les jeux sont fluides le restent du temps (60 fps). Durant la session de jeu, la CG ne tourne pas à 100%, plutôt 60% (de power), de plus je veille à ne pas saturer la VRAM de ma CG (3Gb). Je pense donc que cela vient d'un manque de RAM. Et mon opinion a été renforcé en jetant un coup d’œil au gestionnaire des tâches.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_638529Capture.jpg
7 Gb sur 8 sont utilisé, mais j'ai 12 Gb de mémoire validé. J'ai donc 5Gb de mémoire virtuelle sur mon SSD, ce qui pourrait être la cause de ces freezes.
Vous en pensez quoi ? Un passage à 16Gb résoudrait les soucis ?
 
Ma config :
 
I7 4770K  
Gtx 780ti 3Go
SSD 128 Go
2x4 Gb de Ram en 2133 Mhz
 
Edit:  
 
J'ai affiché MSi After Burner sur mon second écran et j'ai remarqué que lors de ces chutes de fps/freezes, la fréquences de la CG chutait fortement avant de repartir. Conséquence d'un manque de RAM ou cause de mes problèmes ?


Message édité par gogomenu le 10-01-2017 à 18:37:21
mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 17:52:28  profilanswer
 

n°10038285
gogomenu
Posté le 11-01-2017 à 15:22:05  profilanswer
 

Pour info :
 
J'ai ajouté 8Go de RAM pour arriver à 16Go. Et miracle, ça fonctionne maintenant parfaitement !
Pour ceux qui en doutaient encore, oui 16Go de RAM est utile !

n°10038739
nicoplayer​1
Posté le 11-01-2017 à 23:49:34  profilanswer
 

Je viens de voir ton post. Je me posais la même question que toi (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2033_1.htm). Sur the division j'avais le même soucis que toi même si je l'avais resolu en jouant avec les paramètres, pourtant j'ai pas mal boosté ma config.
Etant le moment des soldes je pense que je vais investir dans 8go de ram, je pense que de toutes façon les jeux boufferont de plus en plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Freezes en jeu, besoin de plus de RAM ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'infos pour gain de memoire ramBidouillage RAM
[UPGRADE] Besoin d'aide pour rafraîchir ma configProblème RAM sur Dell Optiplex
Besoin de conseils en DD 4To pour Archivage Besoin de conseil
/BESOIN D'AIDE\ CG compatible avec une carte mere H55M-USB3 
Plus de sujets relatifs à : Freezes en jeu, besoin de plus de RAM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR