Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freez aléatoires.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freez aléatoires.

n°8196434
polobaston
polobaston73
Posté le 23-01-2012 à 20:43:12  profilanswer
 

Bonjour. J'ai acheté mon pc en pièces détachées en aout 2011, et depuis le début, j'ai des freezs qui ont lieu aléatoirement.
Je mettais ça sur le compte des mon SSD (OCZ Agility 3), connu pour ce problème et après l'avoir fait changer une fois et mis à jour le firmware, je l'ai remplacé par un HDD Vélociraptor (WD). Cependant, après une énième réinstallation, ce problème apparait encore. J'ai essayé sur différents OS (Windows 7, Ubuntu 11.10), sans aucun changements. Je pence donc pour un problème herdware.
Voici ma config:
-Carte mère: MSI Big Bang Marshall (Rev B3)
-Carte graphique: Gigabyte GTX 560 TI
-CPU: Intel i7 2600k (non overclocké)
-Ram: 4x4Go Ripwaws CAS 7
-HDDs: WD Vélociraptor (système),2xSeagate (500 Go et 2 To)
-Alimentation: OCZ ZX 1000W
 
Voici quelques pistes que j'ai envisagé:
-Pb SSD: Changé, sans aucun effet
-Virus: Formatage et passage sur linux, sans effet.
-Driver Hydra pas installé: installé, sans effet
-Driver clavier (Roccat Valo): non installé à la dernière installation, sans effet.
-Cable SATA plié: remontage du pc complet, sans effet.
-Alimentation CPU instable car mal installé: Réinstallé correctement, sans effet.
 
Pendant ces freezs, le son passe en boucle (les 1/10 de secondes avant le freez), debug led toujours sur AA (système en fonctionnement), les leds cpu figées en haut, quand j'appuie sur reset, il ne se passe rien pendant 15 secondes puis le pc redémarre.
 
Problèmes possibles:
-Les leds de phase RAM indiquent que seul la phase 1 est activée alors que tous les slots sont chargés.
 
Ce problème est très gênant car j'héberge un serveur de jeu et je suis obligé de faire une sauvegarde toutes les heures...
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 20:43:12  profilanswer
 

n°8196444
patparis
Posté le 23-01-2012 à 20:47:41  profilanswer
 

Salut
 
La RAM est très souvent à l'origine de ce genre de problème. Et plus la config a de barrettes, plus le risque est grand.  
 
A tester.

n°8196517
polobaston
polobaston73
Posté le 23-01-2012 à 21:45:11  profilanswer
 

Je les ai testées avec l'utilitaire fourni dans le bios. Mais c'est vrai qu'il est a testées un peu vite. J'essaierai demain avec memtest.

n°8197388
polobaston
polobaston73
Posté le 24-01-2012 à 19:05:26  profilanswer
 

Après 12h de tests avec memtest 86+ sans erreur, je pense qu'on peut innocenter la ram.


Message édité par polobaston le 24-01-2012 à 21:48:59
n°8199631
polobaston
polobaston73
Posté le 26-01-2012 à 22:07:45  profilanswer
 

J'ai trouvé une nouvelle piste: c'est peut-être un HDD mais pas un système. C'est un dd que j'ai depuis longtemps et qui à pas mal subi. Je l'ai remplacé par un autre dd que j'avais en rab et je regarde si il y a pas de problèmes.

n°8200634
polobaston
polobaston73
Posté le 28-01-2012 à 00:29:57  profilanswer
 

Le problème venait vraisemblablement de là. Je teste encore 3 jours avant de passer en résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freez aléatoires.

 

Sujets relatifs
Gros problème de freezProbleme suite à un Freez
Problemes de Temp et freez quand trop de ressource demanderProblème de BSoD aléatoires
help pc freezPlantages aléatoires
[Conseils] Freez sous Windows 7 et dans les jeux.SSD Freez puis BSoD après quelques secondes sous W7
freez du pc quand je joueFreezes irréguliers, un coup de l'alim ?
Plus de sujets relatifs à : Freez aléatoires.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR