Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  formatage disque dur

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formatage disque dur

n°4909465
ouh
Posté le 30-06-2006 à 05:15:37  profilanswer
 

[#e2001c]Bonjour, je suis novice dans le monde du pc (1 an ), et je viens d'avoir internet, depuis que des problèmes :
- fichiers qui ne s'ouvrent plus
- fichers perdus
- fichiers systèmes 32 perdus
- mes jeux ne se lancent plus
- le pc rame par moment
Je souhaite effacer totalement mon disque dur, puis reinstaller windows, drivers, ect... Comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 05:15:37  profilanswer
 

n°4909539
pkc
Posté le 30-06-2006 à 08:53:45  profilanswer
 

ouh a écrit :

[#e2001c]Bonjour, je suis novice dans le monde du pc (1 an ), et je viens d'avoir internet, depuis que des problèmes :
- fichiers qui ne s'ouvrent plus
- fichers perdus
- fichiers systèmes 32 perdus
- mes jeux ne se lancent plus
- le pc rame par moment
Je souhaite effacer totalement mon disque dur, puis reinstaller windows, drivers, ect... Comment faire ?


 
lorsque tu installes windows à partir du cd, il te demande au début de l'installation si tu veux utiliser une partition  
déjà existante ou reformater.  
 
il te suffit de reformater.  
 
il vaut mieux que tu installes l'os sans être connecté.  
une fois l'installation terminée, installe un firewall si l'os n'en a pas, ou active celui de l'os.  
installe ton antivirus. (par ex avg qui est gratuit et pas mal).  
tu peux alors activer ta connection internet, mettre à jour l'antivirus, lancer un (plusieurs) windowsupdate, puis dès qu'il n'y a plus de mise à jour à faire, tu peux installer les autres logiciels.


---------------
Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges
n°4909542
yanhoupa
Posté le 30-06-2006 à 08:58:07  profilanswer
 

Si tu as le CD d'instaltion de Windows, tu le met dans ton Lecteur CD et tu redemare, ensuite tu boot a partir de celui ci, boot = lancer l'insatalation a partir du BIOS, en clair quand il demare tu appuys sur F2 ou F10 ou F"kelkechose" ou SUPPR pour lancer l'instalation (BOOT MENU) :)
 
Si tu n'as pa de CD tu dois te le procuré en l'achetant, tu pourais le télécharger sur un logiciel de P2P tel Emule en tapant "Winwdows XP pro" mais c'est interdit donc tu le feras pas :o
 
Si c'est un PC acheté dans un magasin (tel un DELL ou un PACARBELL ou un ACER ou autres, tu dois avoir un CD d'instalation, qui remetera ton PC comme tu la eu quand tu la acheté, c'est  beaucoup plus simple :)

n°4909568
emax114
freedom
Posté le 30-06-2006 à 09:09:38  profilanswer
 

salut OUH  :hello:  
 
effectivement le plus propre serai de reinstaller ton system  
mais avant tout as tu les drivers des composants de ton pc (dans le cd d'install de l'os , et dans les cd des peripheriques)
 
si tu as un hp il y a un outil de restauration du system accesible au demarrage
dis moi donc la marque.
 
sinon tu boot sur le cd de windows , tu suis les etapes pour formater en ntfs et reinstaller
 
sinon si ca te fait peur.
tu peux aussi reparrer ton system avec le cd windows sans reformateur
mais c'est pas dit que ca fonctionne
 
voila :sol:  
 


---------------
freedom
n°4909953
ouh
Posté le 30-06-2006 à 13:07:45  profilanswer
 

Merci à tous, je vais reinitialiser mon pc avec le cd de windows, à plus

n°4909972
ouh
Posté le 30-06-2006 à 13:21:33  profilanswer
 

Au fait qu'est ce que l'os
mon pc est un LIFETEC
- intel 4 3GH HT
-carte maire MSI
-1.5 GO RAM Samsung
-6600GT ASUS
-j'ai lu qu'on pouvait augmenter la fréquence du cpu au redémarrage du bios est ce vrai et jusqu'à quelle frequence?
-Lors du formatage faut'il debrancher toute les périferrique (et bien sur ma connexion internet)
 
merci.

n°4914212
pkc
Posté le 03-07-2006 à 16:20:29  profilanswer
 

ouh a écrit :

Au fait qu'est ce que l'os
-j'ai lu qu'on pouvait augmenter la fréquence du cpu au redémarrage du bios est ce vrai et jusqu'à quelle frequence?
-Lors du formatage faut'il debrancher toute les périferrique (et bien sur ma connexion internet)
 
merci.


 
os : operating system = système d'exploitation : linux, freebsd, openbsd, solaris, aix etc (ou windows :)) )  
augmenter la fréquence du cpu est possible, mais tu prends le risque d'endommager celui-ci et d'annuler la  
garantie correspondante.  
il n'est pas nécessaire lors du formatage de tout débrancher, sauf si tu as un autre disque dur avec des données  
et que tu veus être certain de ne pas effacer celui-ci.  
il vaut mieux attendre que ton os soit installé et le fw activé pour activer ta connexion internet.


Message édité par pkc le 03-07-2006 à 16:21:19

---------------
Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  formatage disque dur

 

Sujets relatifs
Disque dur non détecté - perte de fichiers - formatage obligatoire ?Formatage nouveau disque dur
Problème de formatage de disque durformatage disque dur impossible
nouvelle carte mere, formatage disque dur???Disque dur maxtor sans partition suite a un formatage intérompu
Formatage disque durFormatage de Disque dur impossible
Formatage disque dur sur une asus A8N SLI deluxeEspace disque occupé (60Go) aprés formatage !!
Plus de sujets relatifs à : formatage disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR