Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nouvelle carte mere, formatage disque dur???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle carte mere, formatage disque dur???

n°4650997
chrisdvu
Posté le 17-02-2006 à 12:43:57  profilanswer
 

bonjour, je viens d amener mon ordinateur chez qqu un pour remplacer ma carte mere, il me dit que pour l installer il faut formater le disque dur (ce que je ne veux pas faire car j ai des données importante). Je lui ai donné un autre DD que j avais chez moi et qu'il peut formater.
 
 
Ma question est la suivante, comment recupérer les donnée de mon DD dur de base?
 
est ce que je dois le formater si je le met  dans l ordi (et quel est le cable que j ai besoin pour pouvoir mettre un deuxieme disque)?
 
est ce que si j'achete un boitier pour transformer mon disque en disque externe je pourrai recupere les données directement?
 
 
Merci de me donner des avis, en espérant que je suis assez clair
 
j'espère que je suis dansle bon topic...
 
(J'y connais rien mais je me soigne)

Message cité 1 fois
Message édité par chrisdvu le 17-02-2006 à 12:45:16
mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 12:43:57  profilanswer
 

n°4651156
fugu
Posté le 17-02-2006 à 13:57:44  profilanswer
 

Salut,
Il suffit que tu installe les 2 dd (celui que tu vas formater et celui qui contient les données) et que tu installe win sur le dd à formater que ton ordi boot dessus et apres sous win tu pourras acceder à ton dd avec les données.
 
Edit : ton dd avec les données pas besoin de le formater, il l'est déja, et ça ne servirait à rien de le mettre en externe à moins que tu aies envi de le balader. Ah oui et regarde si c'est un disque IDE ou Sata c'est marqué dessus normalement.


Message édité par fugu le 17-02-2006 à 13:59:49
n°4651169
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-02-2006 à 14:03:18  profilanswer
 

chrisdvu a écrit :

bonjour, je viens d amener mon ordinateur chez qqu un pour remplacer ma carte mere, il me dit que pour l installer il faut formater le disque dur (ce que je ne veux pas faire car j ai des données importante). Je lui ai donné un autre DD que j avais chez moi et qu'il peut formater.
 
 
Ma question est la suivante, comment recupérer les donnée de mon DD dur de base?
 
est ce que je dois le formater si je le met  dans l ordi (et quel est le cable que j ai besoin pour pouvoir mettre un deuxieme disque)?
 
non, tu branches ton 2eme disque sur une nape IDE (par exemple celle du lecteur cd) en le mettant en "slave"  
tu demarres windows et ton disque est accessible dans l'explorateur. apres tu peux fair ce que tu veux sur tes deux disques.

 
est ce que si j'achete un boitier pour transformer mon disque en disque externe je pourrai recupere les données directement?
 
oui, par exemple un boitier usb2, tu mets ton disque dedans, tu branches, windows le detect et tu peu aller lire/ecrire ce que tu veux dedans. quand t'a fini tu l'eteins et voila.
 
 
Merci de me donner des avis, en espérant que je suis assez clair
 
j'espère que je suis dansle bon topic...
 
(J'y connais rien mais je me soigne)



---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nouvelle carte mere, formatage disque dur???

 

Sujets relatifs
[avis+choix]carte mere athlon64 socket 939 agpNouvelle config
carte graphique, besoin d'aideCarte mère : où se trouve la sonde de température ?
écran noir apres ecran d'affichage de la carte mèreInstallation Window avec carte asrock 939dual-sata
Plus de sujets relatifs à : nouvelle carte mere, formatage disque dur???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR