Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

flash bios ??

n°5289074
krystall2
Posté le 13-01-2007 à 17:40:34  profilanswer
 

bonjours a tous !
voila je cherche a flasher mon bios d'une carte mère asrock conreo xfire esataII, on me dit que pour trouver le bios, il faut relever plusieur choses, la marque et trois autre chose, on me dit de relever la ligne de chiffre en bas de l'écran au tout début du démarrage du pc, mais impossible, c'est bien trop rapide meme en reboutant plusieur foix l'image apparait et disparait presque tout de suite. comment faire pour trouver une mise a jour pour mon bios car j'ai un problème de démarrage.
 
merci pour vos aides.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 17:40:34  profilanswer
 

n°5289075
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 13-01-2007 à 17:41:30  profilanswer
 

pourquoi tu veux flasher exactement?

n°5289099
anonymatri​x
Posté le 13-01-2007 à 17:49:48  profilanswer
 

Pour ce qui est de l'affichage trop rapide en bas de l'écran appui sur la touche pause de ton clavier (en haut à droite à côté des touches F12 Arrêt défil. Mais attention lors du flash du bios pas droit à l'erreur !!
Sinon tu risque de foirer ta carte mère.

n°5289123
krystall2
Posté le 13-01-2007 à 17:58:45  profilanswer
 

pas de souci normalement je flash parce qu'il est nécéssaire je pense, je vient de formater pour plantage général avec occunes solution et lorsque je veux faire la deuxieme partie de l'installation de Xp donc au redémarrage, pendant la barre qui défille écran blau avec message d'erreur...  
donc je voudrai flasher mon bios pour que je puisse finir mon installation sans problème mais je n'arrive pas a trouver la chose qui me flashera mon bios, j'ai jamais fait avant et je sais que c'est dangereux c'est pour sa que j'aimerai que vous me teniez un peu par la main ^^ lol...
je vais essayer la mise en pause puis je te dit après anonymatrix.
 
a toute ...

n°5289163
krystall2
Posté le 13-01-2007 à 18:17:04  profilanswer
 

donc merci beaucoup anonymatrix pour le truc de la pause ^^ bien vu j'ai pu noté la ligne qu'il me fallait mais rien ne m'indique la marque du fabriquant de mon bios ... comment je pourrai bien trouver un moyen de flasher mon bios ??

n°5289171
Stephane17
Posté le 13-01-2007 à 18:19:50  profilanswer
 

flasher le bios ne t'aidera pas dans tes problemes d'installation. La ram peut etre en cause ainsi que l'alim.


---------------
Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5289241
krystall2
Posté le 13-01-2007 à 18:38:23  profilanswer
 

non ma ram est neuve et foncitonne correctement tandis que mon alim a foncitonner plusieur moi avec le meme disque dur de 250Go un pentium 4 1Go de ram et une 7800GT overclocker et plusieur ventilos donc je pense pas qeu l'alim soit en cause mais plutot la reconnaissance des disque dur par la carte mère enfin sur se domaine j'ai eu un autre problème compliquer que j'ai reussi a résoudre mais impossible avec ce message d'erreur a installer xp sur des forum on ma dit que les disque dur était hors de cause (leur fonctionnement) mais que sa pouvait venir de l'interieur du bios qui aurai pas les pilot nécéssaire a un bon fonctionnement en serial ata. c'est pour sa que je voudrai flasher mon bios afin de voir si je peut par la suite finir mon installation.  
 
je veut juste trouver le bon "truc" pour flasher mon bios mais je sais pas comment on fait ...  
 

n°5289264
Down to th​e Devil
Posté le 13-01-2007 à 18:44:00  profilanswer
 

Si ton pc fonctionnait avant, le fait de flasher le bios ne résoudra pas ton problème.
Si tu as plusieurs barrettes, essayes les séparément.


Message édité par Down to the Devil le 13-01-2007 à 18:44:38
n°5289302
krystall2
Posté le 13-01-2007 à 18:53:52  profilanswer
 

je n'est qu'une seule barrette de ram ...
car d'ici peu j'en aurai une deuxième pour pouvoir un dual channel...
je voudrai essayer de flasher mon bios juste pour essayer j'ai passer des 10en d'heure sur mon pc mais j'arrive pas a résoudre sa je veut au moins essayer ...
j'arrive a faire la première partie de l'install mais arriver au chargement un écran bleu avec message d'erreur  
... on m'a dit qu'en flashant le bios cela pourrai résoudre mes problèmes car c'est peut etre un mauvais fonctionnement avec les disque dur et le bios qui empeche d'installer windows...
help..............

n°5289427
Down to th​e Devil
Posté le 13-01-2007 à 19:30:04  profilanswer
 

krystall2 a écrit :

je n'est qu'une seule barrette de ram ...
car d'ici peu j'en aurai une deuxième pour pouvoir un dual channel...
je voudrai essayer de flasher mon bios juste pour essayer j'ai passer des 10en d'heure sur mon pc mais j'arrive pas a résoudre sa je veut au moins essayer ...
j'arrive a faire la première partie de l'install mais arriver au chargement un écran bleu avec message d'erreur  
... on m'a dit qu'en flashant le bios cela pourrai résoudre mes problèmes car c'est peut etre un mauvais fonctionnement avec les disque dur et le bios qui empeche d'installer windows...
help..............


 
Pour le bios, regardes ici http://www.asrock.com/mb/download. [...] -eSATA2&s=
 
Mais bon, je ne suis pas convaincu que ça résolve le problème, du fait que windows était déja installer avant et avec ton bios actuel, donc la ça devrait fonctionner aussi, sans avoir a recourir a un flashage.
C'est quoi le message d'erreur en question?
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 19:30:04  profilanswer
 

n°5289455
krystall2
Posté le 13-01-2007 à 19:38:27  profilanswer
 

bon je préfère te répondre avant de faire la manip ba il me dit que le système a été arreter pour proteger les données blabla qu'il faut que je vérifie les disque dur et les lecteur de disque dur que j'excécute CHKDSK /F et je te donne le code erreur :
 
0x0000007B(0xF7C4663C,0x0000034,0x00000000,0x00000000)
 
voila donc par déduction je pensai que sa venai de mon disque dur seulement j'ai deux disque dur, les deux meme, et donc j'ai prix mon tout nouveau disque dur et j'ai fait la meme manip et pareil il plante avant de démarrer windows, j'en est conclu que sa serai bizarre que deux disque dur acheter a 3 mois ou 4 d'intervalle ne fonctionne pas tout les deux j'ai fouiner un peu sur internet et est penser a cette possibilité de bios grace au dire d'un gars sur un forum que j'arrive pas a retrouver qui dit que la solution radical serai de flasher le bios ...
je sait pas si sa va marcher, sa te parait correct ce qeu je veut faire ??
dit moi ?
 
en tout cas merci pour ton aide deja l'histoire du bios...^^

n°5289458
krystall2
Posté le 13-01-2007 à 19:39:30  profilanswer
 

mais la page que tu vient de me filler ( le lien ) j'y suis deja alle rplein de foix mais il est ou le bios a telecharger du moins le programme ????

n°5289469
krystall2
Posté le 13-01-2007 à 19:41:38  profilanswer
 

on m'a dit aussi que c'est avec windows xp pro qui entraine des problème avec les dd serial ata et qu'avec vista il n'y aurai plus de problème ...
 
t'a un avis sur cette affirmation ?? au pire je peut mettre une beta vista il parait que yen a qui marche bien non ??

n°5289474
Down to th​e Devil
Posté le 13-01-2007 à 19:43:21  profilanswer
 

Franchement, je ne pense pas que ça résolve le problème, mais attends d'autre avis.
Si j'ai bien suivi, tu arrives a installer windows complètement, c'est au redémarrage après la finalisation de l'installation que ça plante?
 
Sinon, ce sont des disques sata ou ide?
Edit: xp pro marche très bien avec les disques satas, pas de soucis connu.


Message édité par Down to the Devil le 13-01-2007 à 19:44:21
n°5289593
krystall2
Posté le 13-01-2007 à 20:25:01  profilanswer
 

heu non en faite je met le cd de xp dans mon lecteur je choisi la partition et tout il charge quelque ficher puis reboot et la il plante, la véritable installation ce fait juste après normalement et je suis en SATAII.
j'ia une nouvelle idée qui vient de me traverser l'esprit, c'est de mettre windows vista j'ai toujours voulu le mettre et si sa résoud mes problème, sa signifira que se vient certainement de xp  
j'ai pas encore flasher mon bios finalement tu ma misle doute je préfère le faire en dernier recourt si rien en marche.
que pense tu de l'dée d'installer vista(beta) ?
au moins je serai sur que sa marche parce que avant tout sa j'avait installer ubuntu, le concurrent de vista mais cher linux, et tout a marcher du premier coup la beta a fonctionner sans bugs je pouvai tout utiliser parfaitement sauf que je comprend rien a linux^^ donc sa devrrai logiquement marcehr avec vista beta non ?

n°5289599
krystall2
Posté le 13-01-2007 à 20:26:06  profilanswer
 

j'ai regarder ta configue rapidement et j'ai vu que tu a un proc 6700.
il fonctionne bien ?? t'avais quoi avant ? la difference ??
t'en est content ??

n°5289621
Down to th​e Devil
Posté le 13-01-2007 à 20:34:08  profilanswer
 

Tu peux essayer d'installer vista, mais je doute que ça aille mieux.  
Essayes de passer le disque en mode sata1 pour voir.
Windows xp est un original.
 
Sinon, j'ai un x2 4800+ comme seconde config et un 3700+ comme troisième config.
Le C2D fonctionne bien oui, j'en suis satisfait, j'ai pas a me plaindre :d
La seule différence que je vois pour le moment, c'est au niveau de l'encodage, le c2d est plus rapide, autrement, sous les jeux, je ne vois aucune différence entre les 3 configs, les jeux sont tout aussi fluide et je joue dans les memes résolutions avec les 3.

n°5290921
dups62
Posté le 14-01-2007 à 14:58:24  profilanswer
 

j'ai le mème problème pour l'instal de windows
 
 le programme d'intalation reconnait le disque dur et charge les données mais au momment du redémarage sa plante: écrant bleu
 
A la base j'ai retirer la puce croyant que c'était la solution d'un autre problème (le proc était juste mal incéré)
le programme d'instal me disait que aucun disque dur n'est instalé
 
Donc j'ai chargé des drivers correspondant pour le sata raid avec une disquette en appuyant sur f6 pendant l'intal
Et la mon disque est reconnu, je choisit une partition, l'instal continue jusqu'a ce que sa plante (écra bleu au redemarage)
 
J'ai essayé avec un nouveau cd de windows qui suporte le sp2 sur les conseil donnés dans un autre sujet que j'avais lancé
 
Donc un amis ma di de me tourner vers le bios et que peut etre le flaché résoudrait mon problème et de toute facon j'ai bien l'impression que c'est mon dernier recourt car le pc fonctionnait très bien avant, et aucunne version de windows ne fonctionne (peut etre vista mais je ne l'ai pas et de toute facon sa m'intersse pas de l'acheté) et mème avec les drivers sata raid sa bug
 
J'ai décrit mon problème dans un autre sujet:
Sujet :
Je cherche drivers pour sil3112a sata raid bios version 4.2.49
 
depuis j'ai les fameux drivers, le problème continnu et je commence a pu savoir quoi faire
 
ma carte mère est une ati pure elément socket754
mon ddur est yn samsung sérial ata
et mon proc un athlon 64  3200+
je n'utilise pas de clavier usb
j'utilise une sourie usb avec un adaptateur pour les fiches normales( que je retire pour instalé au cas ou sa ferait buger)
et ma version de windows et légale
si sa peut aider
...

n°5291202
jean pierr​e
Posté le 14-01-2007 à 16:49:12  profilanswer
 

en assaillant de faire court, une machine ou il n'y a pas eu de changement materiel, meme cm, meme proc, meme memoire, juste une reinstall de xp, il y a un ecran bleu au redemarrage

n°5291236
dups62
Posté le 14-01-2007 à 17:01:06  profilanswer
 

pourquoi???

n°5291273
dups62
Posté le 14-01-2007 à 17:20:03  profilanswer
 

quand on retire la pile ,est-ce la mème chose que flacher le bios
????????????????????????????????????????????????????????????

n°5291460
jean pierr​e
Posté le 14-01-2007 à 18:13:59  profilanswer
 

peut etre remettre certain chose bien, le materiel peut tre neuf ou marcher pendant des années jusqu'au jour ou il tombe en panne. A recuperer ultimatebootcd, c'est un cd avec plein de soft de tester la memoire et les dd de tous poils, essai ca ne coute qu'un cd. Voir si tu a ou peut avoir un multimetre pour tester l'alim, attention les sondes des cm, ne sont pas reputer pour leurs precisions

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par jean pierre le 14-01-2007 à 18:14:26
n°5291996
dups62
Posté le 14-01-2007 à 21:09:32  profilanswer
 

c'est pas tombé en panne c'est un problème de réglage...

n°5292090
Stephane17
Posté le 14-01-2007 à 21:50:55  profilanswer
 

1)Test avec une autre alim
2)Test avec un seul DD puis l'autre
3)Si le probleme perssiste change les cables Sate.
4)Fais un memtest pendant au moins 12hrs pour écarté un probleme de ram.


---------------
Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5292097
dups62
Posté le 14-01-2007 à 21:54:11  profilanswer
 

le disque est seul donc je n'utilise pas le raid
et tout le reste fonctionne

n°5292105
Stephane17
Posté le 14-01-2007 à 21:57:17  profilanswer
 

Tu n'as pas un autre DD sous la main ? Télécharge UltimateBootCd pour le testé.


Message édité par Stephane17 le 14-01-2007 à 21:57:48

---------------
Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5292120
dups62
Posté le 14-01-2007 à 22:04:59  profilanswer
 

je sai po si ta lu mon autre sujet qui explique mon problème

n°5292125
dups62
Posté le 14-01-2007 à 22:07:43  profilanswer
 

le dd fonctionne je l'ai testé chez un pot, le cpu ram cmère aussi...
le problème est apparu quand j'ai retirer la pile de la CMva lire le sujet  
Je cherche drivers pour sil3112a sata raid bios version 4.2.49
dans la mème rubrique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide Flash Bios[Résolu] flash bios foxconn mais autre problème
Flash du bios pour une Geforce 7950 GX2Mauvais Flash BIOS avec @bios sur CM Gigabyte
Flash Bios avec utilitaire ASUSflash bios lecteur dvd
[Résolu] Flash le bios de mon A8N-Ecompatibilité disque dur et carte mère + flash bios
Flash Bios Carte mèreFlash bios pour RAm
Plus de sujets relatifs à : flash bios ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR